L'élément HTML <bgsound> (pour background sound ou « son d'arrière-plan ») est un élément défini par Internet Explorer qui permet d'associer un son d'ambiance à une page. Attention : Cet élément n'est pas standard et ne doit pas être utilisé ! Pour intégrer du son à une page web, on utilisera l'élément <audio> .
Insérer de l'audio dans un fichier HTML
Je vous invite à placer ces fichiers dans le même dossier que vos fichiers de code. La façon la plus simple d'insérer un fichier audio dans un fichier va être d'utiliser un élément audio avec deux attributs src et controls .
Insérer des vidéos de Youtube en utilisant la balise <iframe> Le moyen le plus simple de lire des vidéos en HTML consiste à utiliser YouTube comme source. Vous devez d'abord télécharger la vidéo sur YouTube ou copier le code intégré d'une vidéo existante qui sera insérée dans un élément <iframe> de votre page Web.
Ajouter le CSS à la vidéo
Ouvrez votre fichier CSS ou ouvrez des balises « style » dans votre fichier HTML et ajoutez le code suivant pour créer la mise en forme de la vidéo avec les éléments textuels et le bouton superposés.
Le CSS, lui, va servir à mettre en forme les différents contenus définis par le HTML en leur appliquant des styles. Le HTML va donc créer la structure des pages tandis que le CSS va nous permettre de modifier l'apparence des contenus de la page.
HTML5 : l'intégration de vidéos. L'élément vidéo en exemple contient l'URL de la ressource vidéo (src=“exemple. mp4“) ainsi que les attributs optionnels width, height, controls et poster, définissant comment la vidéo est représentée sur le site.
Le code d'intégration est un fragment de code récupérable sur des sites offrant des vidéos en partage. Il permet d'intégrer la vidéo dans une page web, dans le lecteur exportable du site en question. La vidéo reste hébergée sur le site d'origine.
Pour insérer un commentaire HTML, il faut utiliser la balise < ! -- -- > et placer le texte entre les deux double-tirets. Exemples : < ! -- je commente ici pour rappel -- > ; < !
Pour lancer une vidéo automatiquement au chargement de la page (ou lors de l'apparition d'un nouveau bloc), il existe un attribut logiquement appelé "autoplay", qu'il suffit d'ajouter dans l'élément <video>.
La balise <video> du HTML permet de visionner un film (une vidéo) dans les pages de votre site Web. La balise video est une des nouveautés majeures et remarquable de HTML5. Actuellement, il existe 3 formats vidéo pris en charge pour l'élément <video> qui sont: MP4, WebM et Ogg.
L'attribut loop indique que la lecture doit s'effectuer en boucle.
Les commentaires commencent par <! -- et se terminent par --> .
Respectez les règles de nommage et de structure. Un code structuré et clair n'a pas besoin de commentaires ou très peu. Le commentaire doit être limité aux éléments les plus abscons ou difficiles à comprendre. Le commentaire ne doit pas décrire / expliquer le code au niveau technique.
Comme tout langage informatique, l'HTML permet de laisser des commentaires dans son code. Les commentaires, ce sont des lignes de codes qui ne sont pas exécutées par le navigateur. Pour marquer un commentaire en HTML, vous allez utiliser le symbole "< !" suivi de deux tirets.
Comment générer un iframe
Ajoutez l'URL du site que vous souhaitez intégrer dans le champ URL. Par exemple, vous pouvez intégrer des images, des vidéos, des pages Web et des cartes. Cliquez sur le bouton «Créer un iframe» pour générer du code HTML. Ensuite, prévisualisez le code iframe généré dans une zone de texte.
Une fois que vous êtes sur la page Youtube de la vidéo, juste en dessous de celle-ci, se trouvent un lien nommé "PARTAGER". Cliquer sur ce lien, puis, cliquer sur "INTEGRER". Copier le code HTML qui s'affiche. Il ne vous reste plus qu'à le coller sur votre page web ou votre blog.
Lancez le logiciel GreenForce-Player en double-cliquant sur le raccourci créé. Pour protéger un contenu avec un mot de passe, cliquez sur le menu DRM. Ensuite, sélectionnez l'option Coder la vidéo. L'option Coder la vidéo permet de lui associer un mot de passe pour sa lecture.
Pour insérer un lien, on utilise la balise <a> avec l'attribut href pour indiquer l'adresse de la page cible. Exemple : <a href="https://openclassrooms.com"> . On peut faire un lien vers une autre page de son site, simplement en écrivant le nom du fichier : <a href="page2. html"> .
Si Firefox insiste qu'aucune vidéo dont le format ou le type MIME est géré n'a été trouvée, NoPlugin téléchargera la vidéo pour vous. Ainsi, vous pourrez ouvrir la vidéo MIME dans un lecteur multimédia de votre choix.
HyperText Markup Language (HTML) est le code utilisé pour structurer une page web et son contenu. Par exemple, le contenu de votre page pourra être structuré en un ensemble de paragraphes, une liste à puces ou avec des images et des tableaux de données.
Bootstrap est un framework développé par l'équipe du réseau social Twitter. Proposé en open source (sous licence MIT), ce framework utilisant les langages HTML, CSS et JavaScript fournit aux développeurs des outils pour créer un site facilement.