Pour insérer une page vierge dans votre document Word, placez le curseur où vous voulez que la nouvelle page commence, puis cliquez sur Insertion > Page vierge. La page vierge s'ouvre, prête à accueillir ce que vous souhaitez ajouter. Lorsque vous avez besoin d'un peu d'espace, vous pouvez insérer un saut de page.
La fenêtre via se caler à gauche sur la moitié de l'écran. Cliquez sur la seconde fenêtre puis pressez simultanément sur les touches Windows + Flèche droite. La fenêtre via se caler à droite sur la moitié de l'écran. Et voilà, les 2 pages sont côte à côte à l'écran.
Placez votre curseur au début de la page que vous voulez copier. Cliquez et faites glisser le curseur au bas de la page que vous voulez copier. Appuyez sur Ctrl+C sur votre clavier. Conseil : Un autre moyen de copier le texte sélectionné consiste à cliquer sur Accueil > Copier.
dans la barre d'outils, puis choisissez « Insérer un saut de page ». Dans un document de mise en page : Cliquez n'importe où dans la page qui précédera la nouvelle page, puis cliquez sur. dans la barre d'outils. S'il existe d'autres modèles de page pour le modèle, choisissez celui que vous voulez ajouter.
Les sauts de section Page suivante, Page impaire et Page paire peuvent créer une page vierge dans votre document. Si la page vide figure à la fin de votre document et s'il y a un saut de section à cet endroit, positionnez le curseur directement devant celui-ci, puis appuyez sur Suppr.
Cliquez ou appuyez n'importe où dans la page à supprimer, puis appuyez sur Ctrl+G. Dans la zone Entrer le numéro de page, tapez \page. Appuyez sur la touche Entrée de votre clavier, puis sélectionnez Fermer. Assurez-vous qu'une page de contenu est sélectionnée, puis appuyez sur la touche Suppr du clavier.
Dans le menu déroulant Mise à l'échelle, sélectionnez Plusieurs pages par feuille. Dans le menu déroulant Pages par feuille, sélectionnez une valeur. Dans le menu déroulant Ordre des pages, sélectionnez Horizontal, Horizontal inversé, Vertical ou Vertical inversé : Cliquez sur OK ou sur Imprimer.
Dans le trieuse de pages, cliquez avec le bouton droit sur le numéro de page à déplacer, puis cliquez sur Déplacer la page dans le menu raccourci. Dans la boîte de dialogue Déplacer la page, sélectionnez les options de votre choix, puis cliquez sur OK.
S'il y a plusieurs pages dans votre document Word, il vous suffit maintenant d'enregistrer une seule page actuelle en tant que nouveau fichier Word. Normalement, vous pouvez copier et coller les données de la page en cours dans un nouveau fichier Word, puis l'enregistrer.
Sélectionnez le fichier ou le dossier à dupliquer dans le volet d'affichage. Sélectionnez Édition -> Dupliquer. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit dans le volet d'affichage, puis sélectionner Dupliquer. Une copie du fichier ou du dossier apparaît dans le dossier actif.
Il suffit en effet d'appuyer sur Ctrl+Maj+V au lieu de Ctrl+V. Le texte sera alors collé sans formatage dans un grand nombre d'applications. Et ce tant sur Windows, ChromeOS que sur Linux.
Sélectionnez le texte pour lequel vouis souhaitez une mise en page différente. Ouvrez la boîte de dialogue Mise en page : Onglet Mise en page (ou Disposition), groupe Mise en page, clic sur le lanceur de boîte de dialogue (ou bien faites un double clic sur la règle verticale).
Balayez le pavé tactile vers la gauche avec deux doigts pour revenir à la page précédente dans votre navigateur. Vous pouvez également le balayer vers la droite avec deux doigts pour accéder à la page suivante.
Les sauts de page permettent de structurer au mieux un document de plusieurs pages. Ils permettent de commencer un chapitre en début de page par exemple. Dans cet exemple, on voit un titre en bas de page avec 2 lignes. Il serait préférable de le placer au début de la 2e page.
Sous l'onglet Affichage, dans le groupe Fenêtre, cliquez sur Afficher côte à côte. dans le groupe Fenêtre sous l'onglet Affichage. Si vous ne voyez pas l'option Défilement synchrone, cliquez sur Fenêtre sous l'onglet Affichage, puis cliquez sur Défilement synchrone.
Deuxième solution. La duplication. Moins connue que le copier-coller, la duplication est pourtant très commode. Vous sélectionnez la forme à reproduire et vous appuyez sur Ctrl+D autant de fois que souhaité.
Sous l'onglet Création de page, cliquez sur le bouton Pages maîtres, puis sélectionnez Modifier les pages maîtres. Cliquez avec le bouton droit sur la page maître à supprimer, puis cliquez sur Supprimer.
Si votre page vide apparaît à la fin de votre document et que vous avez un saut de section, vous pouvez placer le curseur directement devant le saut de section, puis appuyer sur SUPPR pour le supprimer. Cette opération doit supprimer la page vierge.