Une fois votre Livebox 4 correctement branchée, allumez-la en appuyant sur le bouton d'alimentation situé sur le côté droit de la Box. Les différentes étapes d'installation vont alors se succéder et vous recevrez ensuite un SMS qui vous permettra de finaliser l'activation de votre Livebox 4.
Rallumer votre Livebox
Redémarrez votre Livebox 4 en utilisant le bouton Marche/Arrêt. Patientez durant la connexion au réseau. Les étapes de démarrage s'affichent sur l'écran de la Livebox. Vérifiez que les icônes internet, wifi et tél apparaissent sur l'écran de la Livebox.
Pour brancher le boîtier fibre à la Livebox 4, reliez le cordon Ethernet entre la prise rouge du boîtier fibre à la prise WAN de couleur rouge de la Livebox 4. Raccordez maintenant votre Livebox 4 à votre prise murale puis allumez-la grâce au bouton marche/arrêt 0/1.
Rallumer votre Livebox
Redémarrez votre Livebox 5 en utilisant le bouton Marche/Arrêt. Patientez pendant le démarrage. Les voyants s'allument successivement et clignotent en orange. Lorsque les 3 voyants sont orange fixe, votre Livebox est opérationnelle.
Vérifiez que le câble d'alimentation soit correctement enfoncé dans ses ports respectifs et qu'ils ne présente pas de dommages. Vérifiez que le câble d'alimentation fonctionne en le remplaçant avec un autre câble si vous en avez un à disposition. Essayez de brancher votre Livebox sur une autre prise d'alimentation.
Réinitialiser la Livebox 4
A l'aide d'une pointe de stylo, maintenez le bouton reset enfoncé. Remarque : si la réinitialisation ne fonctionne pas avec le bouton reset de la Livebox, vous pouvez effectuer cette réinitialisation à partir de l'interface de la Livebox.
Pour réduire la consommation d'électricité d'une box internet, la meilleure solution reste de la débrancher. Par exemple, éteindre sa box internet la nuit lorsque l'on dort permet de réduire sa consommation électrique durant plusieurs heures.
Sur certaines télécommandes, vous devez appuyer sur le bouton Tout allumé. Si votre télécommande contrôle à la fois votre téléviseur et décodeur, elle les allumera tous les deux en même temps.
La Livebox 4 est équipée de la norme wifi 802.11 ac. Elle permet de vous faire bénéficier d'une qualité de transmission accrue : La bande d'émission de 5 GHz vous permet d'éviter les interférences avec les équipements de la bande 2, 4 GHz (micro-ondes, équipement Bluetooth, wifi 802.11 a/b/g, téléphone DECT,...).
D'abord, branchez votre box Internet sur une prise téléphonique après y avoir branché le filtre fourni. Ensuite, un câble spécifique vous permettra de brancher votre box Internet à un décodeur TV fourni. Ce dernier sera ensuite à relier à votre téléviseur via un câble HDMI.
1) Vérifiez que l'afficheur en face avant, situé sur le côté droit du décodeur, est éclairé. 2) Vous pouvez appuyez sur l'un des boutons situés sur le dessus du décodeur Sinon, débranchez/rebranchez l'alimentation externe entre le décodeur et votre prise d'alimentation murale.
Pour bénéficier de l'affichage de l'heure, il faut relancer la Livebox et souscrire l'offre "Time Now" facturée 2,5€ par mois. L'option est offerte gratuitement durant trois mois aux abonnés ayant souscrit l'offre Enregistreur numérique 200 Go de la Livebox Play facturée 10€.
Les voyants situés sur les ports Ethernet de votre Livebox et de votre décodeur vous indiquent l'état de la connexion : Le voyant jaune et le voyant vert sont allumés ou clignotent : la connexion Ethernet fonctionne normalement. Seul le voyant vert est allumé et clignote : le débit sera moindre.
Accéder à la veille automatique
Accédez à la sous-rubrique DECODEUR à l'aide de la flèche droite de votre télécommande. Allez dans Veille automatique et appuyez sur OK pour modifier la configuration.
Le mode basse consommation permet de diminuer la consommation d'énergie de votre décodeur TV 4 lorsqu'il est en veille, et de le rendre plus silencieux. Voici la marche à suivre pour l'activer ou le désactiver.
Vérifiez que le câble d'antenne est fermement connecté au bon connecteur d'antenne ainsi qu'à la prise d'antenne. Remplacez le câble d'antenne si nécessaire. Vérifiez si le mode de réception correct (DVB-S, DVB-C, DVB-T, analogique) a été sélectionné (touche "TV" de la télécommande).
N°1 : le four.
C'est l'appareil qui consomme le plus d'électricité dans un logement, plus de 1.000 kWh par an en moyenne. Mais il est possible de réduire la facture en optant pour un four à chaleur tournante ou, encore mieux, pour un four combiné (four + micro-onde).
Est-ce que le wifi consomme beaucoup d'électricité ? Il faut savoir qu'en moyenne, une box wifi consomme entre 140 et 200 kWh par an. Bien évidemment, la consommation varie plus ou moins selon la marque, l'utilisation du boîtier (Internet uniquement ou couplage avec téléphone et télévision), s'il est actif 24h/24 etc.
Cliquez sur l'onglet Options. A la rubrique Consommation figure Internet+. Faites glisser le bouton pour activer/désactiver le service. Remarque : les abonnements auxquels vous avez souscrit sont visibles uniquement lorsque le service Internet+ est activé.
Si votre Livebox ne parvient pas à se connecter à internet, vous pouvez faire un test de la mire. Ce test permet de savoir si votre problème vient de l'accès au réseau ADSL, de l'identification aux serveurs Orange internet ou de la configuration de votre Livebox.