2.1 – Faire fonctionner l'éclairage avant et arrière : Appuyer quelques secondes sur pour déclencher le rétroéclairage. Cette fonction déclenche aussi le fonctionnement des éclairages avant et arrière du vélo.
Montage de votre feu arrière
2) Tenez le support de façon à ce que la partie la plus large de la cale soit face au sol et que l'icône de la selle soit droite. 3) Placez le feu près du haut de la tige de selle, mais suffisamment bas pour que la lumière ne soit pas bloquée par un bagage ou une sacoche.
Pour allumer les lumières: rester appuyer sur le bouton , le rétro-éclairage se désactive. Eteindre les lumières: rester appuyer sur le bouton , le rétro-éclairage s'active. Walk Assistance ne peut être activée qu'avec un pedelec. Appuyer brièvement sur le bouton (0.5s) pour voir les différents modes.
Pour ce faire, appuyez sur la touche "+" pendant env. 2 secondes.
Touchez l'icône Lampe de poche pour démarrer la lampe. Le flash de votre smartphone s'éclaire. Appuyez simplement de nouveau sur l'icône pour l'arrêter.
Les ampoules WeMo de Belkin peuvent être contrôlées à distance à partir d'un téléphone intelligent ou d'une tablette. Pour que ça fonctionne, il suffit d'utiliser le WeMo Link pour connecter les ampoules au réseau Wi-Fi de la maison et télécharger l'application WeMo sur un appareil iOS, Androïd ou Kindle Fire.
1x appuyant sur le bouton de fonction:
La lumière de l'écran LCD est allumé. L'icône de la lumière apparaît à l'écran. Au moyen de la touche haut / bas, vous pouvez choisir l'intensité lumineuse.
Le principe est simple : la dynamo sur roue transforme une énergie mécanique (énergie musculaire du pédalage) en énergie électrique grâce à un alternateur. C'est le galet positionné sur le flanc du pneu qui entraîne la rotation du rotor. Le courant électrique alternatif produit permet d'alimenter un éclairage vélo.
Pour faire un reset total en principe et en général il faut soit enlever la pile soit pousser avec une pointe sur un tout petit bouton qui se trouve normalement à l'arrière, je dis bien en général!!
Le fonctionnement d'une ampoule connectée nécessite tout simplement le téléchargement d'une application mobile. Il suffit ensuite de se connecter par le biais d'une tablette ou d'un smartphone pour allumer ou éteindre les ampoules à distance entre autres.
Alors que le moteur du vélo électrique se met normalement en marche dès que vous pédalez, l'aide au démarrage ne nécessite aucune action sur les pédales. Elle est simplement activée par un interrupteur ou un bouton externe. Celui-ci se trouve généralement sur le guidon de votre vélo électrique.
Placez votre vélo sur votre pied d'atelier ou votre support vélo afin de voir si l'éclairage fonctionne. Positionnez la dynamo contre le flanc et faites tourner la roue relativement vite. Regardez si votre éclairage fonctionne à l'avant et à l'arrière !
Son principe de fonctionnement
Comme leur nom l'indiquent, ces lampes se rechargent grâce à une dynamo, c'est-à-dire une bobine qui transforme en énergie électrique l'énergie mécanique fournie par la rotation, par exemple, d'une manivelle. Certaines lampes se rechargent, elles, en étant secouées.
B– Dynamo : Pour charger votre lampe, vous devez tournez la manivelle au minimum 1 minute correspondant à 120 tours, si vous tournez plus lentement la manivelle, vous augmenterez le temps de charge. Pendant la charge un indicateur vert s'allumera sous la lampe.
Dans la plupart des cas, c'est le contact au niveau des ampoules qui est mauvais, voire inexistant. Vérifiez donc l'allumage de vos ampoules, une par une. Si l'une d'entre elles ne s'allume pas : Vérifiez que le filament à l'intérieur est bien visible, sinon changez-la.
Appuyez sur l'icône Lumière pour allumer la lumière de votre bike électrique. Lorsque vous appuyez sur le cadenas en bas de votre écran, vous pouvez verrouiller et déverrouiller votre vélo électrique. Lorsque le vélo est verrouillé, il est impossible d'accélérer.
Pour cette activation/désactivation automatique de l'éclairage, il est donc nécessaire de disposer d'un capteur qui permettra de signaler un événement. Nous pouvons opter pour un détecteur d'ouverture de porte qui enverra une information lorsque la porte est ouverte et lorsqu'elle est fermée.
Le courant résiduel
Une ampoule LED qui reste allumée malgré l'interrupteur éteint est généralement due à un courant qui circule dans le réseau et permet à celle-ci de s'allumer faiblement.
Lorsqu'une ampoule LED reste légèrement allumée alors que vous l'avez éteinte avec l'interrupteur, cela peut venir de ce phénomène. Plus précisément, des variations de tensions sur le réseau peuvent provoquer un courant dans le circuit de l'ampoule, même si elle est éteinte.