On est sur les réseaux sociaux, les emojis sont présents partout, alors pour appuyer votre message, n'hésitez pas à en faire usage. Vous pouvez ajouter des émojis pour entrecouper une phrase, ou les utiliser comme une puce de paragraphe par exemple. Ça rendra votre bio plus attractive.
Comment remonter dans l'algorithme Instagram ? Pour remonter dans l'algorithme Instagram, concentrez-vous sur l'engagement de votre communauté. Répondez rapidement aux commentaires, encouragez les utilisateurs à interagir avec vos stories et créez du contenu partageable.
Pour que votre feed soit harmonieux, il est indispensable que vos visuels respectent une certaine unité visuelle. Pour les photos, le plus simple est de faire attention aux couleurs lors de la prise de vue, mais aussi et surtout d'utiliser toujours la même retouche photo.
Pour faire simple, un feed est l'enchaînement des photos publiées sur votre compte. On l'appelle parfois grille ou encore galerie de photos… C'est le flux qui définit votre univers, votre ligne éditoriale.
Le meilleur moyen d'être sûr de se tourner vers un vin bio reste le label. Pour un vin biologique, vous pouvez alors faire confiance au label AB (Agriculture Biologique) qui est un label français, et le label européen, reconnaissable à son fond vert pâle et sa feuille en étoiles.
La bio Instagram est une zone de texte qui apparaît sous le nom d'utilisateur, pour décrire le compte. Au-delà du texte, il est possible d'insérer des émoticônes, des hashtags et des URL. Deux objectifs au moment de rédiger une bio Instagram : informer, et convaincre de l'intérêt du contenu.
Pour obtenir un beau feed Instagram, il est donc nécessaire d'élaborer la ligne éditoriale et de réfléchir à la disposition des images en amont de la publication, de manière globale, dans une vision long terme. La planification des publications sur la base de ce travail préalable facilite alors la tâche.
Un beau feed apporte de la cohérence
Il est important qu'il y ait de la cohérence entre votre stratégie de contenu habituelle et votre feed qui doit d'ailleurs être le reflet de votre charte graphique. Cette cohérence prend donc place aussi bien au niveau du contenu publié qu'au niveau des couleurs utilisées.
Et ce feed harmonieux et cohérent, c'est exactement ce qui va rendre votre compte et votre contenu remarquables : cela vous permettra d'être différent des autres sur instagram et d'attirer l'attention des utilisateurs, mais aussi d'être reconnaissable d'un seul coup d'oeil pour la communauté qui vous connait déjà.
Les tons clairs et les feeds épurés suggèrent un ressenti positif, tandis que les tons foncés et les et décors trop variés alourdissent un feed. Parmi les dominantes généralement choisies, on retrouve des tons blancs et crème, du bleu ciel ou encore des couleurs chaudes telles que le rose ou le orange.
1 | Vous désirez créer votre puzzle
Avec le logiciel Canva, gratuit (il y a aussi une version payante selon ce que vous désirez faire), il vous suffit de glisser-déposer vos images, de changer les couleurs, les polices de caractères et vous êtes prêt(e) à publier !
Nous te conseillons de publier sur ta page Instagram, au moins 3 fois par semaine et jusqu'à une fois par jour. Ça t'aidera à augmenter ton audience et ainsi avoir 1000 abonnés sur Instagram rapidement. La cohérence de tes publications est aussi très importante !
Ces heures ne sont pas fixes et peuvent changer d'un jour à un autre. Durant le weekend par exemple, l'heure idéale se trouve en fin de matinée, vers 11 h le samedi et vers 19 h et 20 h le soir. Pour dimanche, l'horaire idéal se situe entre 7 h et 8 h du matin et après 16 h de l'après-midi.
Si votre visibilité Instagram chute, ça s'appelle du shadow banning. Pour faire simple, cela se passe quand un réseau social affiche délibérément vos publications à moins d'utilisateurs. Cela se produit si la publication ne correspond pas à la morale et autres normes sociales.
Comme dit précédemment, la stagnation du nombre d'abonnées peut être dû à la présence de comptes spam comme abonnés, ce qui peut fausser la perception de la croissance réelle d'un profil Instagram et donne l'impression d'une baisse du compteurs des abonnés.
Allez sur votre première image et appuyez sur « modifier ». Cela va réorganiser les images pour qu'elles se trouvent en haut à gauche de l'onglet « My Posts ».