C'est la solution la plus simple à mettre en place, une simple prise de courant suffit. Avec un répéteur WiFi, on a la possibilité de récupérer le signal du routeur internet et de le diffuser dans la partie non couverte de l'habitation. Ces répéteurs captent le signal et le répètent tout simplement eux-mêmes.
Un répéteur GSM est un équipement qui amplifie le signal du réseau mobile afin de compenser le manque de couverture réseau à votre domicile. Il se compose d'une antenne extérieure, d'un amplificateur cellulaire et d'une antenne intérieure.
Comment mieux capter la 4G : se munir d'un amplificateur mobile. Un amplificateur mobile, ou amplificateur GSM, est un boîtier qui permet d'améliorer le signal d'une connexion internet mobile. Pour fonctionner, il doit tout d'abord être capable de capter un signal, afin de le retransmettre et de l'amplifier.
Il existe un moyen simple et sûr de savoir si votre carte est inopérante. Insérez une carte SIM d'un autre opérateur dans le plateau de votre smartphone. Si vous captez le réseau mobile cela veut dire que le problème provient de votre propre carte et vous devrez donc contacter votre opérateur.
Si vous avez un routeur 4G à l'intérieur, je vous conseille de placer cette antenne très proche pour que le routeur capte le meilleur signal possible. Entre les deux antennes, un amplificateur doit être installé pour booster le signal et éviter les pertes dans le câble/chargeur.
Pour fabriquer un amplificateur vous avez besoin tout d'abord de deux boîtes de café. Pour faire un amplificateur, vous aurez également besoin d'un connecteur d'antenne, câble pigtail adaptateur antenne (spécifique à chaque modèle de téléphone), fer à souder, fil de cuivre et des pinces.
Les raisons de ce souci peuvent être diverses et variées : coupure temporaire du réseau mobile de votre opérateur pour raison de maintenance, panne généralisée, téléphone qui accroche mal le réseau, ou tout simplement une habitation ancienne avec des murs épais.
Citons le Samsung Galaxy S20 FE 5G (449 euros), le Realme X50 Pro 5G (455 euros) et le Xiaomi Mi 11i 5G (499 euros). N'hésitez pas à tenir aussi compte de ces terminaux dans votre choix. Cet article est une sélection réalisée par l'équipe de 01net.com, en toute indépendance.
Sur le système Android, il est encore plus simple d'enclencher le mode test de terrain. Il suffit en fait d'aller dans les paramètres système et de choisir la rubrique « À propos du téléphone ». Ce menu vous permettra de pouvoir lire la puissance du signal mobile en décibel.
Plusieurs facteurs sont à prendre en compte : - La distance avec les antennes 4G les plus proches de chez toi. - Les obstacles entre toi et l'antenne. - La sensibilité du téléphone.
L'antenne extérieure doit être mise sur un point en altitude élevée. En effet, en hauteur le signal du réseau orange est capté bien plus facilement. Ce signal faible sera alors converti en un signal de meilleure qualité. Votre mobile prouvera cette efficacité de l'appareil dès le premier usage.
Bon à savoir: la fibre améliore la qualité de votre réseau wifi, pas votre réseau en 4G ou 5G sur votre smartphone.
Mais la solution est simple. Il suffit d'installer sur des prises électriques avoisinantes deux boîtiers CPL (Courants Porteurs en Ligne, technologie permettant de transporter des informations sur le réseau électrique) et de raccorder votre Box Internet d'un côté, votre Box TV de l'autre.
La faute à un lieu plus éloigné ou tout simplement à un mur en béton armé, une dalle en béton sur le chemin du signal. > La solution : pour étendre le signal, il faut ajouter un répéteur Wi-Fi entre la box/le routeur et la zone non connectée, mais avant de perdre le signal.
Le mieux est d'utiliser des antennes de modèles UHF, optez également pour des câbles munis de ferrites anti-interférences qui diminuent les parasites sur le signal. En installant un amplificateur de signal, vous pouvez améliorer nettement la réception de votre télévision.
Réaliser une antenne de télévision rudimentaire. Poncez un cintre métallique. Ces cintres sommaires sont faits d'un fil de fer brut, mais poncez, avec une lime à métaux ou du papier de verre, quand même sa surface pour une meilleure circulation du signal. Dépliez le cintre.
Vous pouvez fabriquer votre antenne wifi en utilisant un dongle sans fil USB, une rallonge USB (mâle – femelle), un accessoire pour coller les différentes parties (attaches fil de fer, scotch ou colle chaude) et n'importe quel objet en métal et de forme parabolique (tamis, louche à maille, couvercle de cocottes, abat- ...
Un amplificateur 4G Free
En même temps Free fonctionne sur 2100 et 2600 MHz et donc il y a un grand nombre d'amplificateurs 4G Free qui seraient efficaces pour rendre le réseau 4G et GSM (le cas échéant) de Free impeccable.
Il arrive parfois que le réseau mobile soit de mauvaise qualité à l'intérieur d'un logement. En effet, le signal mobile peut en fonction des endroits de votre domicile rencontrer des obstacles comme certains matériaux qui peuvent freiner la réception mobile.
Le site monreseaumobile.fr met également en ligne un outil cartographique présentant la couverture mobile en internet 3G, 4G et 5G des quatre grands opérateurs (Free, Orange, Bouygues, SFR). Cet outil vise à apporter une information sur mesure aux utilisateurs, afin de les aider à comparer entre eux les opérateurs.