Comment appeler la fille de ma belle-sœur ?

Interrogée par: Zacharie Le Schmitt  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (70 évaluations)

− Nièce par alliance. Fille du beau-frère ou de la belle-soeur.

Comment s'appelle la fille de ma Belle-sœur ?

nièce n.f. Fille du frère ou du beau-frère, de la sœur ou... arrière-neveu n.m.

Comment Appelle-t-on le fils de ma Belle-sœur ?

neveu n.m. Fils du frère ou du beau-frère, de la sœur ou... petit-neveu n. Fils, fille du neveu ou de la nièce.

Comment Appelle-t-on les enfants de la Belle-mère ?

Comment Appelle-t-on les enfants de la belle-mère ? Dans les familles recomposées, on trouve : des demi-frères ou demi-sœurs, enfant avec lequel on a un parent en commun ; des belles-mères ou beaux-pères ; des quasi-frères ou quasi-sœurs, enfant qui n'a aucun lien de sang mais avec lequel on grandit.

Comment appel T-ON la fille de mon beau-père ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

La belle soeur ou la belle famille ?

Trouvé 28 questions connexes

Comment Appelle-t-on les parents de la belle fille ?

Pourquoi sont-ils "BEAUX"

II y a belle fille et belle-fille, beau frère et beau-frère, beaux parents et beaux-parents. On peut être l'un sans être l'autre et vice-versa ! Un simple trait d'union différencie fondamentalement la signification de ces termes d'esthétique ou de parenté.

Comment Appelle-t-on la sœur de ma Belle-sœur ?

Beau-frère Mari de la soeur ou de la belle-soeur. Frère du conjoint.

Comment s'appelle deux belle-mère ?

Les termes « marâtre » et « parâtre » ont pris dans le langage courant une connotation péjorative, et on leur préfère donc les termes de « beau-père » et « belle-mère ». Marâtre est devenu synonyme de « mauvaise mère », y compris pour désigner une « mauvaise » mère biologique.

C'est quoi une Arrière-cousine ?

Nom commun

Lien de parenté entre deux enfants dont les parents sont cousins, enfants qui sont donc cousin au second degré, cousin issu de germain. Note : Dans cet usage, le degré de cousinage augmente d'une unité pour chaque répétition du « arrière- ».

Comment on appelle la femme de mon beau-frère ?

Définition - belle-soeur.

Qui est pour moi la fille de ma cousine ?

PETIT-COUSIN, subst. masc.,PETITE-COUSINE, subst. fém. Fils, fille du cousin, de la cousine par rapport au fils, à la fille d'un cousin ou d'une cousine.

Comment s'appellent les beaux-parents entre eux ?

Le beau-père et la belle-mère et leur gendre ou bru sont alliés en ligne directe. Il existe aussi un lien d'alliance entre les enfants d'une précédente union et le nouveau conjoint du père ou de la mère. Ils sont appelés le parâtre ou la marâtre et le beau-fils ou la belle-fille.

Quel est le synonyme de nièce ?

dictionnaire analogique

neveu, nièce[Ant.] parent - parente[Hyper.] neveu, nièce[Ant.]

Comment appel ton l'enfant de mon grand frère ?

1. Par rapport à une personne (qui est l'oncle ou la tante), fils du frère ou de la soeur. Son neveu et sa nièce; l'oncle et le neveu; éduquer, recueillir un neveu.

Quels sont les liens familiaux ?

Les liens de parenté par filiation

Les parents, les frères et les sœurs ainsi que leurs descendants (neveux et nièces du défunt). Les ascendants autres que les parents (grands-parents et arrière-grands-parents du défunt). Les collatéraux ordinaires (oncles, tantes, cousins, cousines du défunt).

Comment Appelle-t-on la deuxième fille de la famille ?

Pour résumer, le premier, c'est l'aîné, le dernier, c'est le benjamin, mais le cadet, c'est soit le deuxième, soit celui qui suit directement n'importe lequel des autres, soit le dernier de la famille, donc un synonyme de benjamin. Moi, c'est clair, je suis l'aînée de la famille.

Quelle est la signification du mot marâtre ?

Deuxième épouse du père par rapport aux enfants du premier mariage (en particulier dans les contes pour enfants). 2. Littéraire. Mère dénaturée, mauvaise mère.

Comment appeler la femme de mon parrain ?

Commère : marraine. Compère : Parrain. Concubin(ine) : (Celui, celle) qui vit maritalement avec un(e) conjoint(e), sans être marié(e) avec lui (elle).

C'est quoi une sœur de cœur ?

Locution nominale

Personne que l'on considère comme sa sœur sans avoir de lien biologique avec elle.

Pourquoi on dit Belle-sœur ?

Nom commun. Sœur du conjoint. Épouse du frère ou de la sœur. (Par extension) Tout parent féminin en liaison généalogique par une séquence quelconque de liens de fraternité et d'alliance, comme par exemple la conjointe du beau-frère, ou de la belle-sœur, c'est-à-dire l'épouse du frère ou de la sœur du conjoint.

Comment Appelle-t-on l'amour entre sœur et sœur ?

 fraternel, fraternelle

1. Qui se rapporte à des frères et à des sœurs, au lien qui les unit : L'amour fraternel. 2. Qui a lieu entre personnes unies comme frères et sœurs : Un partage fraternel.

Pourquoi on dit belle fille ?

(Famille) Fille née d'un lit antérieur de l'un ou de l'autre des deux époux. C'est votre belle-fille, vous avez épousé son père.

Quelle est la différence entre belle-mère et Belle-maman ?

nouvelle femme du père ou de la mère, pour les enfants d'un mariage antérieur. On dit aussi, avec une connotation péjorative, « marâtre », ou à l'opposé avec une appellation affectueuse « belle-maman ».

Comment s'appelle la fille qui joue dans mère et fille ?

Synopsis. La série raconte la vie quotidienne de Barbara (jouée par Lubna Gourion), collégienne de 14 ans en pleine crise d'adolescence, et de sa mère Isabelle (jouée par Isabelle Desplantes), avocate divorcée de 39 ans qui cherche à rester jeune.

Article précédent
Quel champignon ne pas ramasser ?