unilingue (adj.)
Monolinguisme, subst. masc. État d'une personne qui ne parle qu'une langue, d'un pays où l'on ne parle qu'une seule langue.
Le français est une langue indo-européenne de la famille des langues romanes dont les locuteurs sont appelés francophones, également surnommé la langue de Molière.
polyglotte (adj.)
Le soliloque n'imite pas simplement le dialogue; tout dialogue pour être fécond doit devenir à un moment donné soliloque, sans quoi question et réponse ne se rencontreraient pas; la rencontre ne pouvant avoir lieu que dans un entendement (G.
anthropophobe . (Celui, celle) qui n'aime pas l'homme, les hommes. Synon. misanthrope.
L'égocentrique monopolise toujours la conversation et n'écoute pas ce que les autres ont à dire car trop centré sur sa personne. L'égocentrique commence souvent ses phrases par “Moi, je”, “Je…”, “Mon…”, “Mes…”, etc. L'égocentrique ne s'intéresse pas aux autres sauf pour savoir ce qu'ils pensent de lui.
Une personne polyglotte est une personne qui parle plusieurs langues. Le mot polyglotte vient des racines grecques polus, signifiant « nombreux » et glôtta, signifiant « langue ». Ceux qui parlent deux langues sont plus spécifiquement appelées bilingues et ceux qui en parlent trois, trilingues et ainsi de suite.
volubile adj. Qui parle beaucoup, très vite et avec aisance.
Qui est doué d'une intelligence pénétrante et subtile, qui saisit ce qui échappe à la plupart et peut établir des prévisions. Synon. clairvoyant, lucide, pénétrant, sagace; anton.
Le nom des locuteurs d'une langue dérive généralement du nom de cette langue. Ainsi, les francophones parlent le français, les anglophones l'anglais, les russophones, le russe, les arabophones, l'arabe.
et n. Qui se soucie du bien d'autrui d'une manière désintéressée. altruiste adj. Empreint d'altruisme.
Un cursus bilingue correspond à un enseignement à parité horaire de l'allemand, c'est-à-dire des cours de langue et d'autres matières en langue allemande. Un cursus bilangue permet quant à lui de commencer l'apprentissage d'une seconde langue vivante, l'anglais, dès la classe de 6e au lieu de la 4e.
Définition "polyglotte"
n.m. Personne qui parle plusieurs langues. Spécialiste en linguistique.
Définition de polyglotte
Un polyglotte est donc une personne qui parle au minimum une autre langue en plus de sa langue maternelle. Inutile donc de parler 3, 4 ou même 5 langues pour être polyglotte. En revanche, à partir de 6 langues, on entre dans le domaine de ce que l'on appelle les hyperpolyglottes.
Je-m'en-foutiste : Définition simple et facile du dictionnaire.
Véridique : Définition simple et facile du dictionnaire.
Iconoclaste : Définition simple et facile du dictionnaire.
Anglais (1,348 milliard) Mandarin (1,120 milliard) Hindi (600 millions) Espagnol (543 millions)
Un hyperpolyglotte est une personne qui parle couramment six langues ou davantage. Le terme fut popularisé par le linguiste Richard Hudson (en) en 2003, et s'apparente au terme « polyglotte », désignant une personne parlant plusieurs langues.
On appelle xénoglossie le phénomène par lequel une personne est soudainement capable de parler une langue sans l'avoir apprise. Ce concept existe depuis les temps bibliques, voire antérieurs.
outrecuidant adj. Qui se croit supérieur aux autres.
NARCISSISTE : Définition de NARCISSISTE.
Individualiste, qui ne pense qu'à soi, qui rapporte tout à soi.