La cuvette est une pièce utilisée pour la collecte ou l'élimination de l'urine et des matières fécales humaines, elle reçoit également d'autres noms tels que, bol de toilette et autres.
Qu'est-ce que la bride du WC ? La bride, c'est la partie intérieure haute de la cuvette. Ce repli qui, sous la lunette en céramique, cache la zone dans laquelle l'eau de la chasse est propulsée.
Les composants d'un WC : cuvette, abattant, réservoir, chasse d'eau.
Une chasse d'eau est un dispositif de rinçage des toilettes. Son rôle est d'évacuer les excréments de la cuvette des sanitaires. Le fonctionnement d'un tel mécanisme repose sur la libération brutale d'une quantité d'eau préalablement stockée dans un réservoir grâce à la gravité.
Bidet (meuble) — Wikipédia.
Mot vulgaire et argotique pour parler des toilettes en tant que pièce ou en tant que cuvette. Exemple : J'ai refait la peinture de mes chiottes, hier. Par extension, c'est devenu un terme pour désigner une vieille voiture ou moto.
Récipient large, peu profond, portatif, à bord arrondi, évasé et servant principalement à la toilette.
Le réservoir de WC peut être installé selon trois configurations : attenant à la cuvette, haut ou semi-bas, encastré dans le mur.
À moins qu'il ne s'agisse non pas du siège capitonné mais d'une chaise percée, puisque le trône c'est aussi la cuvette en faïence qui recueille l'étron ! Ce là où le roi va seul est donc un lieu d'aisance.
Il faut attendre la fin des années 1950 pour voir le « papier cul » – très vite désigné par ses initiales phonétiques PQ – s'introduire dans les foyers français. Il se vend en rouleaux ou en paquets de feuilles intercalées les unes dans les autres.
Il se compose d'un poussoir divisé en deux parties : l'une libère 6 litres d'eau pour assurer une meilleure évacuation, et l'autre se contente de 3 litres d'eau afin de vous permettre de réaliser des économies au quotidien.
Pour faciliter l'entretien des toilettes, on trouve aussi des cuvettes anti-calcaire ou encore des WC carénés, où l'on ne voit plus les trous de fixation au sol et au mur, ce qui facilite le nettoyage.
Elle se compose de plusieurs éléments : Un réservoir doté d'un couvercle, il contient la réserve d'eau qui va servir à évacuer les eaux usées. Un bouton poussoir ou une tirette que l'on actionne pour enclencher l'évacuation. Un robinet flotteur, qui détecte le niveau d'eau dans le réservoir.
On privilégie plutôt le réservoir encastré, qui permet d'installer un WC suspendu. C'est alors un bâti-support à encastrer dans le mur qui soutient le réservoir, le mécanisme WC et l'ensemble de la tuyauterie. Seule la cuvette suspendue et le bouton-poussoir qui permet de tirer la chasse d'eau sont visibles.
Le robinet flotteur est le mécanisme qui permet de remplir le réservoir d'eau de vos toilettes. Plutôt facile à entretenir et à réparer même quand on ne s'y connaît pas en plomberie, le robinet flotteur peut être à la source de petites fuites qui peuvent se sentir sur la facture.
Pour ne pas souiller son pantalon en s'accroupissant sur ses toilettes, Bert Vandegeim aurait noué son pantalon autour de sa tête à la manière d'un turban. Sa femme l'aurait alors comparé avec un padischah ottoman, donnant ainsi ce nom de "turques" aux toilettes tout juste inventées.
Ce sont des latrines, suspendues au-dessus du vide. A l'époque féodale, les latrines en encorbellement, fonctionnant sur le principe de l'évacuation gravitaire, sont réservées aux édifices les plus cossus et les plus imposants.
Un trône est un siège, une chaise ou un fauteuil sur lequel un souverain est assis dans les circonstances solennelles.
Étymologie. Périphrase désignant ironiquement le trône, pris dans son sens argotique de lieu d'aisance.
Récipient large et profond, en métal ou en matière plastique, servant à divers usages domestiques.
basin n. J'ai mis le linge sale dans une cuvette. I put the dirty laundry in a basin.
L'eau se retrouve mélangée aux matières fécales et à l'urine provoquant ainsi une prolifération de bactéries dans l'air. C'est pour cela qu'il est indispensable de fermer la lunette des WC lorsque vous actionnez la chasse d'eau. En effet, 80 % des microbes sont ainsi retenus.
Une autre façon de classifier est de considérer qu'une latrine est le plus souvent située à l'extérieur de la maison, et la toilette à l'intérieur.
Au XIXème siècle, le mot traverse la Manche et on lui accole le mot "water" signifiant "eau". On obtient ainsi "placard à eau" par opposition à une pièce plus grande: la salle de bain autrefois sans baignoire.
A la demande de la Reine Elisabeth Ire d'Angleterre, l'inventeur John Harington conceptualise des projets de toilettes qui resteront à l'état de plans sans jamais être réalisés, mais inspireront plus tard Sir Alexander Cummings, inventeur anglais des canalisations en S, ancêtres des ''water-closets''.