Ecrivain, se dit d'une personne qui écrit des ouvrages littéraires. Exemple : Cet homme de lettres a un style hors du commun : les métaphores qu'il utilise et le rythme de ses phrases donnent à ses livres un style unique.
Écrivain qui excelle dans l'art d'écrire des lettres. J'essayai de me consoler en relisant la lettre suivante que [Guez de] Balzac, l'épistolier, écrivait, (...) aux célèbres éditeurs (Du Camp, Hollande,1859, p.
n.m. Personne savante, cultivée, érudite.
épistolier, épistolière
Personne qui aime à écrire des lettres ou qui excelle dans l'art de les écrire.
Personne ayant un rôle dans l'exercice de la justice : magistrat, avocat.
probité Qualité de quelqu'un qui observe parfaitement les règles morales, qui respecte scrupuleusement ses devoirs, les règlements, etc.
Arbre de vie, souvent encadré symétriquement de deux animaux. (Motif des arts assyrien et perse, transmis à l'Occident chrétien par l'intermédiaire des étoffes orientales.)
BIBLIOPHILE : Définition de BIBLIOPHILE.
verbicruciste - Définitions, synonymes, conjugaison, exemples | Dico en ligne Le Robert.
Le mot juste : volubile, bavard, prolixe…
Ecrivain, se dit d'une personne qui écrit des ouvrages littéraires. Exemple : Cet homme de lettres a un style hors du commun : les métaphores qu'il utilise et le rythme de ses phrases donnent à ses livres un style unique.
Prononciation. Les voyelles sont A, E, I, O, U, Y, les autres lettres étant les consonnes.
Romancier : Définition simple et facile du dictionnaire.
Le mot épistolaire dérive de épître, un synonyme de missive aujourd'hui remplacé par lettre au sens de correspondance.
La calligraphie est, étymologiquement, la belle écriture, l'art de bien former les caractères d'écriture manuscrite.
Je-m'en-foutiste : Définition simple et facile du dictionnaire.
profiteur (n.m.) 1. personne qui tire des profits immoraux ou malhonnêtes de quelque chose, parfois aux dépens d'autrui.
anthropophobe . (Celui, celle) qui n'aime pas l'homme, les hommes. Synon. misanthrope.
Liseur est le nom donné à une personne qui lit énormément, qui aime lire. Personne passionnée par la lecture d'ouvrages en tous genres.
L'amoureux des livres est appelé "bibliophile". Fier de sa propre bibliothèque, ce grand amateur d'ouvrages écrits est décrit par le Larousse comme une personne qui aime et recherche les livres rares et précieux.
Liseur, euse n. et adj. = personne qui aime lire, qui lit beaucoup. Un grand liseur.
MISANDRE, , adj.
La gérontophilie (du grec : geron, qui signifie « vieillard » et philie, qui signifie « amour ») est une paraphilie (comportement sexuel atypique) de type chronophilie (excitation due à la différence d'âge) dans laquelle un individu est sexuellement attiré par un partenaire sexuel très âgé.