Le décolleté est plus prononcé mais le maintien est assuré. Les soutiens-gorge bandeaux conviennent à toutes les poitrines. Ils se transforment facilement en soutien-gorge sans bretelles, idéal sous un bustier ou un dos nu. Avec ou sans bretelles et selon leur structure, ils maintiennent plus ou moins la poitrine.
L'effet push-up
Littéralement traduit de l'anglais « faire monter », le push-up est un type de soutien-gorge adapté à presque toutes les morphologies de poitrine. Cette pièce de lingerie permet de recentrer le buste et offre ainsi un décolleté pulpeux et plongeant.
Les soutiens gorge Coqués ou Paddés sont des modèles de soutiens-gorge dont les bonnets sont renforcés par la présence de mousse plus ou moins dense ou de coques qui offrent d'avantage de rigidité.
Soutien-gorge plunge |un décolleté plongeant qui permet de pulper la poitrine et la recentrer.
Vous pouvez opter pour un push-up qui permettra de remonter la poitrine tombante et la recentrer, parfait pour les petites poitrines qui seront ainsi mises en valeur.
Les bonnets du soutien-gorge coque sont faits d'une légère couche de mousse. C'est ce qui apporte une très belle forme à la poitrine et assure un décolleté plongeant. Avec ou sans armatures, nos modèles soutiennent durablement vos seins, tout en modelant leurs formes.
Le soutien-gorge emboîtant, comme son nom l'indique, enveloppe complètement la poitrine pour un maintien absolu. Conçu pour les fortes poitrines, le soutien-gorge emboîtant avec sa structure couvrante et ses larges bretelles soulage le dos et épouse parfaitement toutes les formes de poitrine.
L'ampliforme est un soutien-gorge simplement rembourré avec de fins coussinets. Donnant une forme arrondie à vos seins, il galbe naturellement la poitrine mais n'accentue pas fortement le volume.
Le soutien gorge ampliforme, quant à lui est plus communément appelé « soutien-gorge rembourré ». Tout simplement parce qu'il est composé de coques en mousse plus fines permettant d'amplifier le volume de la poitrine de façon artificielle pour un effet galbant.
Petite poitrine : vous avez un tour de poitrine entre 70 et 85 avec un bonnet A ou B. Poitrine moyenne: vous êtes entre 85 et 90 de tour de poitrine, avec un bonnet A ou B. Poitrine généreuse : vous êtes au-delà de 90 de tour de poitrine avec un bonnet C, D, E ou plus.
Il faut placer les mains directement en dessous des épaules. Une erreur commune est de placer les mains trop larges. Les mains doivent donc rester relativement proches des épaules. Ensuite, tu peux te redresser en position push-up sur les genoux.
Le soutien-gorge sans armatures, qu'on appelle aussi bralette ou soutien-gorge triangle, est l'indispensable lingerie à avoir. La preuve avec ces 15 modèles hautement stylés qu'on porte de jour comme de nuit.
Le soutien-gorge push-up est votre meilleur allié ! Idéal pour rehausser et recentrer votre poitrine, le push-up vous permet d'oser les décolletés plongeants voire même… Vertigineux. Avec le soutien-gorge triangle on opte avant tout pour le confort et le naturel du rendu.
On parle généralement de poitrine généreuse, forte poitrine ou poitrine volumineuse à partir du bonnet E. Soit en moyenne avec un tour de poitrine qui démarre à 90cm. Mais il faut aussi prendre en compte votre morphologie naturelle, votre taille, vos proportions, pour considérer l'importance de votre poitrine.
Choisissez des soutien-gorges à corbeilles à armatures, enveloppants ou croisés, avec des bretelles larges. Vous devez vous offrir un maximum de maintien, pour éviter de faire souffrir votre dos et votre nuque. Vous pouvez également choisir un soutien-gorge minimiseur, qui emboîte la poitrine sans l'écraser.
Parmi nos marques de soutiens-gorge vous retrouverez les meilleures comme Prima Donna, Lise Charmel, Aubade, Chantelle, Huit, Barbara, Simone Pérèle, Lou, Lejaby, Freya, Marie-Jo, Panache, Wacoal, Anita, Vanity Fair, Fantasie, etc.
Adaptez vos soutiens-gorges à votre tenue
Le choix de votre soutien-gorge push-up peut aussi être fait en fonction de votre tenue vestimentaire. Optez par exemple pour un soutien-gorge push-up sans bretelles avec une robe bustier et sortez votre push-up pigeonnant avec un décolleté !
Une différence de 15cm correspond au bonnet B, une différence de 17cm correspond au bonnet C, une différence de 19cm correspond au bonnet D, une différence de 21cm correspond au bonnet E, une différence de 23cm correspond au bonnet F. Si vous hésitez entre 2 tailles, prenez la plus grande.
pigeonnant, pigeonnante
Se dit d'un soutien-gorge qui maintient la poitrine très haute et ronde ; se dit de la poitrine ainsi maintenue.
Le soutien-gorge emboîtant
Ce modèle se différencie des deux précédents par sa forme plus enveloppante. Comme son nom l'indique, le soutien-gorge emboîtant englobe parfaitement le sein pour assurer un confort maximal, sans toutefois exercer la moindre pression.
Tenez-vous bien droite et placez le mètre bien horizontalement et bien à plat sur votre poitrine au niveau de la pointe des seins. Il doit passer sous les aisselles et sur les omoplates. C'est ensuite la différence entre votre tour de poitrine et votre tour de dos qui va déterminer votre taille de bonnet.
Le maintien
En réalité, la poitrine est composée de ce que l'on appelle « les ligaments de Cooper« , responsables du maintien et de la fermeté.
On définit une petite poitrine lorsque le tour de poitrine mesure entre 70 et 85 et que le bonnet correspond à une taille A ou B. Les poitrines menues ont la chance d'être adaptées à la plupart des modèles de soutiens-gorge existants sur le marché : push-ups, bandeaux ou soutiens-gorges triangles.
La brassière s'enfile par le haut du corps alors que le soutien-gorge bénéficie d'un système d'ouverture sur le devant ou dans le dos permettant un enfilage par les bras. Brassières et soutien-gorge protègent aussi bien la poitrine l'un que l'autre. Le choix est donc une question de préférence et de confort personnel.