Les proxénètes (ou souteneurs), familièrement appelés « maquereaux » ou « mac » pour les hommes, maquerelles pour les femmes, déformation de l'ancien français marfaux, sont taxés de nombreux noms d'oiseaux dans le milieu.
Maquerelle, en appos., mère maquerelle. Patronne d'une maison de prostitution. Synon.
Activité délictueuse consistant à favoriser la prostitution ou à en tirer profit.
PROSTITUÉ, ÉE, (part.
Définitions de « gigolo »
Ils payent 100 euros de l'heure ou 500 euros pour la nuit.
Ce qui souille, tache : Vêtement couvert de souillures. 2. Tache morale ; flétrissure : La souillure du péché.
Un mac est un proxénète, un souteneur. Ce terme d'argot est l'abréviation du mot maquereau. Le mac fait ses bénéfices en offrant une protection supposée aux prostituées qui lui versent une part de leurs gains.
Nom commun
(Argot) Commère, personne qui se mêle de ce qui ne la regarde pas et qui parle sur les gens derrière leurs dos et qui fait par la suite l'hypocrite. Ce mot est assez péjoratif et plus violent que le mot "commère".
Le mot "michetonneuse" viendrait du “michton”, celui qui se fait avoir par la michetonneuse. Au début du XXè siècle déjà, on appelle les clients des prostituées des michetons. Et c'est pour ça que pour les policiers, une michetonneuse n'est pas une simple profiteuse, mais une prostituée comme une autre.
C'est de loin le continent le plus touché : la Thaïlande compte deux millions de prostitués parmi lesquels au moins 300 000 mineurs. Ce pays détient le record d'abus sexuels commis par les étrangers.
Le mot se rattacherait à la famille de maquer, mascher, macher (« frapper, contusionner », d'où « tacher »), le maquereau étant un animal tacheté → voir mascheure, « tache » en ancien français.
Les adolescents ont également la volonté de se donner des airs d'adultes, de prendre leur autonomie et toutes sortes de libertés. C'est notamment un attrait important de la prostitution, qu'ils appellent souvent « escorting » ou « michetonnage ».
Le proxénétisme c'est le fait de d'inciter, d'aider ou de tirer profit de la prostitution d'autrui. On parle de proxénétisme aggravé lorsqu'il y a une ou plusieurs circonstances aggravantes. La minorité de la victime est une circonstance aggravante. L'ACPE lutte contre la prostitution des mineurs.
Charles Macintosh. Charles Macintosh, né à Glasgow le 29 décembre 1766 et mort à Dunchattan en Écosse le 25 juillet 1843 , est un inventeur et chimiste écossais réputé pour ses nombreuses trouvailles.
Nom commun 1. (Désuet) Instrument pour briser le chanvre.
MACS - Communauté de communes Maremne Adour Côte-Sud - Landes 40.
Caractère partial, manque d'objectivité : Critique pleine de partialité.
Qui cache, sous des apparences aimables, l'intention de nuire. perfide adj.
Sali, taché, infecté.
Et là on a le choix entre plusieurs menu Gigolien, Gigolien étant le terme technique désignant une activité liée à l'art de la Gigolerie ! Car le métier de Gigolo est un métier qui n'a pas qu'un seul profil ! Non les offres sont aussi multiples que les désirs qui nous habitent…
En réalité, facteurs psychologiques et moraux (paresse, goût de la vie facile) s'imbriquent toujours. Toujours y sont associées la misère et la solitude, qui sont les deux grandes causes de la prostitution.
Polyamour : ces femmes qui aiment plusieurs personnes à la fois et l'assument.