Si vous décidez de commencer à apprendre à coder avec Java, procurez-vous un exemplaire du 'Livre de Java Premier langage' ou 'Programmer en Java' de Claude Delannoy et débutez votre aventure avec un des meilleurs langages de programmation.
Java est un langage orienté objet avec une syntaxe hérité du C. Ce n'est pas un langage natif, mais interprété. Pour exécuter un code Java, il faut une machine virtuelle : la Java Virtual Machine. Le compilateur sert à produire le bytecode, qui sera exécuté par la JVM.
Tu peux utiliser n'importe quel éditeur de texte pour écrire des programmes Java, par exemple le Bloc-notes. Tout d'abord, tu dois taper le programme et l'enregistrer dans un fichier texte dont le nom se termine par . java.
L'environnement d'exécution Java
Le compilateur de code Java est appelé machine virtuelle Java. Tout fichier Java est d'abord compilé en code d'octet. Le code d'octet Java ne peut s'exécuter que dans la JVM. La JVM interprète ensuite le code d'octet pour l'exécuter sur la plateforme matérielle sous-jacente.
On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instruction par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal.
Activer Java dans le navigateur via le panneau de configuration Java. Dans le panneau de configuration Java, cliquez sur l'onglet Sécurité. Sélectionnez l'option Activer le contenu Java dans le navigateur. Cliquez sur Appliquer puis sur OK pour confirmer les modifications.
Java est utilisé pour écrire des applications mobiles, aussi bien pour Android qu'iOS. Tu peux également choisir Java pour créer des pages Web en compilant en JavaScript (Google Web Toolkit).
En résumé, Python est le langage le plus facile à apprendre, C++ est le plus puissant, Javascript est le plus demandé, et Java a la meilleure longévité.
Les types entiers : byte, short, int, long
Les types entiers différent entre-eux uniquement par l'espace de stockage mémoire qui leur est alloué. Ils sont tous des types signés. Par défaut, un attribut de type byte, short, int ou long vaut 0.
Utilisez le Math.
La classe Math en Java a déjà une constante créée pour la valeur de pi. Nous pouvons accéder à cette constante en utilisant Math. PI . De cette façon, nous obtenons la valeur exacte de la constante.
Utilisation. Le mot-clé void peut être utilisé là où se place habituellement le type de retour d'une fonction, comme int pour un entier ou string pour une chaîne de caractères. Lorsque le programmeur écrit void , cela permet d'indiquer que la fonction ne renvoie rien.
Les attributs sont des variables ou des objets nécessaires au fonctionnement de l'objet. En Java, une application est un objet. La classe est la description d'un objet. Un objet est une instance d'une classe.
Scala. Tout comme Kotlin, Scala a été créé pour remplacer Java et ses nombreux problèmes. C'est un langage puissant et polyvalent, mais il est beaucoup plus concis.
Pourquoi Java est si populaire ? Ce langage est populaire principalement parce qu'il est la base de la plupart des applications en réseau. Cette technologie est exploitée dans le monde entier pour développer et fournir des applications mobiles et imbriquées, des jeux, du contenu Web et des logiciels d'entreprise.
Lecture d'un fichier
Vous utilisez un InputStream comme vous utilisez un OutputStream. Pour ouvrir un fichier en lecture, vous pouvez utiliser la méthode newInputStream() de la classe Files. Cette méthode accepte un paramètre Path et renvoie un flux capable de lire des octets à partir d'un fichier.
Dans toutes les versions de Java, la classe PrintWriter peut être utilisée pour écrire du texte dans un fichier. Il faut spécifier lors de la création de l'objet le fichier et l'encodage utilisés pour le texte. La méthode print() écrit les données à la suite de ce qui a déjà été écrit.