Rendez-vous dans Réglages > Messages pour désactiver le bouton iMessage. Cela indique aux iPhone de vos correspondants d'envoyer des messages seulement sous forme de SMS. Plus aucun iMessage ne se perdra ainsi dans les limbes du réseau.
Pour cela, il faut se rendre dans Réglages -> Messages -> iMessage -> Envoi et Réception -> cliquez sur votre identifiant -> déconnexion.
Pour garantir la confidentialité des utilisateurs d'iPhone et leur sécurité, Apple affirme préférer retirer les fonctions concernées comme FaceTime et iMessage, ses deux services de messagerie chiffrés, plutôt que de les mettre en danger.
Sur votre iPhone, accédez à Réglages. Appuyez sur Messages. Désactivez iMessage.
Si aucun réseau Wi-Fi n'est disponible, les iMessages sont envoyés par l'intermédiaire d'une connexion de données mobiles. Des frais correspondant aux données mobiles peuvent s'appliquer.
1 Vérifiez la couleur des iMessages que vous envoyez
Et nous avons un simple remède pour ça. Continuez à envoyer des iMessages périodiquement. Et si les messages est vert, alors c'est-à-dire, vous avez été bloqué sur iMessage.
iMessage vous permet d'envoyer aux autres utilisateurs Apple des messages qui ne seront pas comptabilisés dans votre limite de SMS. Le bon format de message sera envoyé automatiquement et vous n'aurez pas besoin de le sélectionner pour envoyer un SMS à une autre personne.
Envoyer un message texte
Ouvrez l'app Messages sur votre iPhone. en haut de l'écran. Saisissez le numéro de téléphone, le nom de contact ou l'identifiant Apple de chaque destinataire. à droite, puis choisissez des contacts dans la liste.
Le contact ou le numéro de téléphone que vous avez bloqué peut encore vous laisser un message vocal, mais vous ne recevrez pas de notification. Les messages envoyés par ce contact ou numéro ne vous seront pas remis, et vous ne pourrez pas lui envoyer de message.
La première chose à faire lorsqu'on veut savoir si notre numéro de téléphone a été bloqué, c'est d'appeler tout simplement le numéro de la personne que l'on soupçonne de nous avoir bloqués. Dans ce cas précis, si une ou plusieurs sonneries retentissent, cela signifie que votre numéro de téléphone n'a pas été bloqué.
Il arrive que vos messages ne soient pas distribués immédiatement, par exemple lorsque vous ou votre contact n'avez plus accès au réseau mobile ou à Internet. Tant qu'un message n'a pas été distribué, Google Messages effectue de nouvelles tentatives de distribution.
Le vert se destine aux SMS et MMS, autrement dit les messages qui ont été envoyés depuis autre chose qu'un appareil Apple (depuis Android, généralement). Il y a aussi du gris pour les messages qui ne correspondent à aucune de ces situations, ce qui est assez rare.
L'affichage d'une bulle verte au lieu d'une bulle bleue indique que le message a été envoyé sous la forme d'un MMS ou d'un SMS et non comme iMessage. Cela peut se produire pour plusieurs raisons : L'appareil du destinataire du message n'est pas de marque Apple.
De la même manière que l'application Messages d'iOS distingue les SMS et les iMessages (bulle verte / bulle bleue), l'app Messages d'Android fait la différence entre les SMS classiques (bulle bleue claire) et les messages RCS (bulle bleue foncée).
Sachez que pour distinguer les SMS des iMessages, il suffit de regarder la couleur de la bulle dans laquelle le texte apparait. Si celle-ci est verte, alors vous avez affaire à des SMS, si elle est bleue, alors ce sont des iMessages.
Lorsque vous consultez une conversation iMessage, vous voyez tous les messages envoyés depuis n'importe quel appareil, vous permettant de rester en contact avec d'autres personnes où que vous soyez. Vous devez disposer d'un identifiant Apple pour utiliser certaines fonctionnalités d'iMessage.
Touchez Message. Entrez votre message texte. Touchez les icônes flèche verte ou flèche bleue pour envoyer le message. Remarque : la flèche verte indique un SMS/MMS et la flèche bleue indique un iMessage.
Pour empêcher la réception des SMS sur Android, vous devez d'abord ouvrir votre application Messages et vous rendre dans le Menu, puis les Paramètres. Ensuite, cliquez sur Et aussi. Une fois à cette étape, vous n'avez plus qu'à cocher la case « Paramètres des spams » et « ajouter aux numéros spam ».