Appuyez sur le bouton poussoir pendant 2 secondes et relâchez. Le témoin lumineux clignote alors du vert à l'orange. Faites de même avec le second Freeplug pour lancer le processus d'association. Au bout de quelques instants, le témoin lumineux de chaque Freeplug devient vert fixe : l'association est réussie !
Il faut réinitialiser chaque Free Plug, de cette manière : Brancher ses deux Freeplugs côte à côte sur une même multiprise vide. Appuyer simultanément sur les voyants des deux boîtiers Freeplug jusqu'à ce qu'ils clignotent vert et orange. Attendre plusieurs secondes jusqu'à ce qu'ils passent tous les deux au vert fixe.
Pour synchroniser un 3ème Freeplug. Appuyez 15 secondes sur le bouton du 3ème FreePlug jusqu'a ce qu'il deviennent rouge fixe. Puis appuyez 2 secondes sur le bouton du 3ème FreePlug jusqu'a ce qu'il clignote orange et vert.
Que faire lorsque les FreePlugs clignotent en rouge ou en orange ? Pour résoudre ce problème, une simple manipulation est nécessaire pour rétablir ce lien. Tout d'abord, il faut éteindre et rallumer les deux boîtiers. Ensuite, une réinitialisation puis une association sont nécessaires.
Vérifiez que votre Freebox Server est opérationnel (il doit afficher un témoin lumineux blanc sur sa façade). Placez votre Freebox Player près de votre téléviseur. Reliez le câble HDMI fourni au port HDMI au dos du Freebox Player puis au port HDMI de votre choix sur votre téléviseur.
Un FreePlug est un appareil utilisant la technologie des courants porteurs en ligne (CPL) fournissant l'alimentation électrique et permettant le raccordement de boîtiers d'accès à internet de la société Free.
Vérifiez que la Freebox est correctement raccordée au téléviseur et que tous les connecteurs sont bien enfoncés. Assurez-vous d'allumer votre téléviseur sur la source correspondant à votre Freebox (HDMI1, HDMI2, EXT1…). Redémarrez vos boîtiers Freebox. Testez un autre câble HDMI (ou péritel).
Si vos freeplug sont rouge et lautre vert clignotant cest que il sont mal associé. Vous devez rester appuyer pendant 15 secondes sur le bouton sur le freeplug du freebox server ( celui qui affiche lheure) et pareil sur le freeplug du freebox player. Ensuite ils doivent être rouge fixe .
Quand le freeplug clignote vert, ça veut dire qu'il est en mode économie. Normalement, un reboot ou un démarrage du boitier HD et il repart au vert fixe.
Rendez vous sur le menu système de votre Player dans la rubrique Réglages puis dans le sous menu Réseau. L'interface proposée référence les freeplugs connectés à votre réseau sur la gauche et montre le débit de transmission entre ceux-ci à droite. Dans notre cas, la réception et l'émission est mauvaise.
Grâce à l'option multi-TV de Free, vous pouvez regarder les chaînes du service Freebox TV sur deux télévisions différentes simultanément. Cette option coûte 4,99€/mois, ou 9,99€/mois si vous souhaitez disposer d'un lecteur Blu-Ray sur votre second boîtier TV.
Association avec le serveur Freebox en cours : la solution
Si ce message d'erreur apparaît, il faut probablement vérifier l'état de vos CPL. Ces boîtiers, aussi nommés freeplugs sont les deux boîtiers branchés à vos prises électriques et faisant le lien avec vos deux box : la box internet et la box TV.
Au lieu de brancher un câble Ethernet à votre prise téléphonique, connectez votre câble fibre optique au port fibre situé à l'arrière de votre Freebox. Branchez ensuite simplement le câble d'alimentation fibre à votre prise fibre optique murale.
Tout d'abord chaque adaptateur doit impérativement être directement sur la prise électrique. On ne peut pas le brancher sur une multiprise. Par contre l'inverse est possible et on peut brancher une multiprise sur un boîtier CPL. Chaque boîtier doit être de la même marque et avec la même référence.
Pour cela, il faut se rendre sur son Espace Abonné en se connectant via le numéro de téléphone identifiant et du mot de passe défini préalablement, puis : Aller dans l'onglet Télévision et cliquer sur Gérer mon option Multi TV. Lire les conditions affichées et cliquer sur Souscrire l'option Multi TV, puis valider.
Bonsoir, Tu peux utiliser des prises CPL (Courant Porteur de Ligne). En fait, ce sont deux prises qui se branchent sur les prises de courant standard. Tu branches la première au plus près de ta Freebox, tu la relies directement en ethernet (le câble livré avec) et tu installe la seconde au plus près de ta TV.
Pour la Freebox Pop (ou Freebox Delta avec Player Pop) : Lorsque le Player Pop est allumé, appuyer rapidement sur le bouton Reset sur le côté du boîtier. Le téléviseur va afficher le menu d'association de télécommande. Il faut maintenir les touches Maison et Retour jusqu'à ce que le voyant clignote en rouge.
Pourquoi les plugs restent au rouge? Ils ne sont probablement pas (plus) appairés. Branche les sur la même multiprise, appui 10 sec sur chaque (le voyant va passer au orange pour de nouveau rouge), puis 1 sec sur chaque, les 2 vont clignoter et normalement les 2 vont passer au vert.
Depuis Freebox Connect : Lancez l'application Freebox Connect. Dès l'accueil, cliquez sur Consulter l'état de ma connexion. Votre type de connexion et vos débits descendant et montant s'affichent.
Le Freebox Server est raccordé à votre prise Fibre ou téléphonique et vous donne l'accès à Internet et au téléphone. Le Freebox Player est raccordé à votre téléviseur. C'est un terminal multimédia avancé (lecteur Blu-Ray, navigation Internet, console de jeux, compatible 3D, etc.).
Freebox Pop vous permet d'accéder à des tonnes d'applications sur votre TV. Grâce à l'Assistant Google et la fonction Chromecast intégrés, diffusez votre contenu de votre smartphone sur votre TV en utilisant votre voix.
Appuyez sur le bouton Pair du CPL A et maintenez-le enfoncé (aucune définition particulière; sélectionnez-en un parmi vos adaptateurs CPL comme A et un autre comme B) pendant 1 seconde; le voyant LED de mise en marche se met à clignoter.
Si vous voulez raccorder votre Freebox à votre ordinateur en Ethernet, il vous suffit de les relier en branchant le câble Ethernet sur l'un des 4 ports qui figurent au dos de votre box. Puis de brancher son autre extrémité sur le port Ethernet de l'ordinateur.