Publier des vidéos de qualité permet de booster vos vues YouTube. Beaucoup de jeunes youtubeurs consacrent leur effort à créer beaucoup de vidéos en pensant que cela va leur permettre de gagner en popularité et d'avoir un grand nombre d'abonnés.
Pour augmenter le temps de visionnage sur YouTube, vous pouvez aussi regrouper vos vidéos dans des playlists. De cette façon, en visitant votre chaîne, les spectateurs peuvent facilement accéder à toutes vos vidéos d'un même thème, ce qui les incite à les regarder plus longtemps.
Pour avoir 4000 heures de visionnage, vous devez publier une ou deux vidéos par semaine pendant un certain temps. Pour cela, vous devez bien préparer votre contenu, bien le structurer, bien le délivrer, le monter pour que ce soit dynamique et pédagogique. Tout ceci demande de s'engager à 100%.
2000 $ pour 1 million de vues.
Le jeu « GTA VI » met en scène un couple de malfrats à la Bonnie et Clyde. Le premier aperçu du prochain volet de la série de jeux vidéo à succès Grand Theft Auto a dépassé les 100 millions de vues sur YouTube en 30 heures seulement, faisant d'elle la vidéo non musicale la plus regardée en 24 heures sur la plateforme.
La plupart des YouTubeurs échouent parce qu'ils ne sont pas assez patients pour gérer leur chaîne. Ils téléchargent une vidéo et veulent qu'elle obtienne des vues immédiatement. Si vous voulez sérieusement faire des vidéos sur YouTube, vous devez faire preuve de patience et de détermination.
Si vous souhaitez obtenir les meilleurs résultats possibles pour vos YouTube Shorts, concentrez-vous sur leur téléchargement pendant les périodes d'activité maximales pour votre public cible. Cela serait idéalement du lundi au jeudi entre 12h00 et 15h00, et de 19h00 à 22h00.
YouTube est évidemment la plateforme vidéo par excellence. La durée maximale pour les vidéos classiques est de 12 heures. Mais en réalité, il est recommandé de publier des vidéos bien plus courtes, entre 2 et 10 minutes.
Publiez régulièrement des vidéos
Cette règle empirique est la base. Plus vous publiez du contenu sur votre chaîne, plus grand sera le temps de visionnage de votre chaîne. Plus vos abonnés et visiteurs regarderont vos vidéos, plus YouTube jugera votre chaîne pertinente et proposera vos vidéos à davantage de personnes.
Autoriser les chaînes à gérer les paramètres de monétisation
Dans le menu de gauche, sélectionnez Chaînes > Présentation. Sélectionnez la chaîne qui vous intéresse. Cliquez sur le menu déroulant Autorisations. Sous "Monétiser les vidéos ajoutées", sélectionnez Activer.
L'utilisateur n'y trouve plus l'intérêt initial, soit directement dans votre contenu ou plus généralement sur YouTube. Il clôt son compte YouTube, parfois juste pour être moins présent sur les réseaux sociaux et moteurs de recherche : mécaniquement, cela vous retire bien sûr un abonnement.
Obtenir 4000 heures de visionnage sur YouTube est l'un des facteurs clés pour débloquer la monétisation de sa chaîne. Pour y arriver, vous pouvez faire en sorte que plus de monde regarde vos vidéos ou faire plus de vues.
1. Baby Shark – Pinkfong Baby Shark – Kids' Songs & Stories. Ce tube pour les enfants qui reste en tête, devenu pour certains un véritable meme sur le web, comptabilise 12 milliards de vues sur YouTube en ce début d'année 2023 et s'impose en tête du classement.
Présent sur YouTube depuis 2010, le Suédois (vivant au Royaume-Uni) Felix Kjellberg plus connu sous le nom de Pewdiepie est en tête du classement depuis plusieurs années. Initialement connu pour ses vidéos sur le gaming, le youtubeur propose également sketchs et vlogs.
Pour vous donner une idée, la moyenne de rémunération pour un youtubeur avec quelques milliers d'abonnés est d'environ 17 euros pour 1.000 abonnés ou 1.700 euros environ pour 100.000 abonnés.
En ce qui concerne la rémunération TikTok, le tiktokeur recevrait entre 0,2 à 0,4 € pour 1 000 vues. Si sa vidéo obtient plus d'un million de vues, il pourrait gagner des dizaines d'euros. Bien que cela semble peu, elle encourage les utilisateurs à publier toujours plus de contenus.
Les créateurs de contenu qui réussissent à monétiser leurs chaînes gagnent entre un et deux euros en moyenne pour 1 000 visionnages. En réalité, les publicités et annonces qui apparaissent avant, durant ou après les vidéos de youtubeurs sont gérées par Google. Une partie des gains sera ensuite reversée aux créateurs.
Connectez-vous à YouTube Studio. Dans le menu de gauche, sélectionnez l'onglet Revenus. Cliquez sur COMMENCER sur la fiche Inscrivez-vous à AdSense pour YouTube. Lorsque vous y êtes invité, saisissez le mot de passe de votre compte YouTube et confirmez de nouveau votre identité.