Sur chaque sac de la maison Vuitton figure une étiquette LOUIS VUITTON PARIS. La police et la qualité sont de bons moyens de vérifier l'authenticité du sac. Le bas du L doit être très court et les deux T doivent presque se toucher.
Le numéro de série d'un Louis Vuitton est généralement placé sur le côté du sac et il est facilement accessible. Il se compose de 2 lettres suivi de 4 chiffres, et ces éléments ne sont pas mis au hasard : 👉 Les 2 lettres désignent le pays de fabrication.
Cuir Vachetta
Le sac à gauche (ci-dessous) est un faux et montre une légère teinte rose sur le cuir, tandis que celui de droite est un véritable Louis Vuitton White Monogram Speedy 30 - comme vous pouvez le voir, la différence est facilement reconnaissable.
Le numéro de série tamponné / gravé sur du cuir ou sur l'intérieur permet de garantir une certaine authenticité. Il permet d'indiquer l'usine, la semaine et l'année de fabrication, il est généralement composé de deux lettres et 4 chiffres. Les 2 lettres indiquent l'usine et donc le pays de fabrication.
Regardez à l'intérieur du sac pour vérifier si ce dernier comporte un autocollant avec le numéro de série. L'emplacement du numéro de série varie en fonction du style de sac à main et de l'année, mais à moins que le sac ne soit très vintage, vous devriez toujours trouver le numéro de série à l'intérieur.
Grâce à un appareil pemettant de prendre des photos microscopiques, une intelligence artificielle, mais aussi une équipe derrière, le système Entrupy reconnaîtra si un article est contrefait ou authentique. S'il est authentique, un certificat accompagnera le sac authentifié.
Les coutures sont de qualité, ne se chevauchent pas et sont toujours régulières. Sur chaque sac de la maison Vuitton figure une étiquette LOUIS VUITTON PARIS. La police et la qualité sont de bons moyens de vérifier l'authenticité du sac. Le bas du L doit être très court et les deux T doivent presque se toucher.
Intéressez-vous aux détails du fabricant
Il s'agit des étiquettes et numéros de série. L'étiquette d'un fabricant de sacs de marque doit se retrouver à l'intérieur du sac. Elle peut être faite à la main ou imprimée. Il faut aussi contrôler la police de cette étiquette.
Dans la catégorie juste un peu en-dessous, Chanel et Louis Vuitton font parties des sacs les plus estimables. Facile à revendre, les deux marques conservent jusqu'à 75% de leur valeur initiale. Elles sont suivies de Saint-Laurent et Dior qui a récemment opéré un retour en force dans l'univers du sac de luxe.
l'étiquetage : les étiquettes mal imprimées, avec des fautes d'orthographe ou mal traduites peuvent révéler une contrefaçon. l'emballage : un emballage de mauvaise qualité, qui ne correspond pas à la valeur du produit a de grande chance d'être celui d'une contrefaçon.
La Maroquinerie
Avec de multiples ateliers en France, dont un à Beaulieu-sur-Layon, et un atelier au Ranch Rochambeau au Texas, Etats-Unis, les artisans experts Louis Vuitton concilient héritage artisanal et innovation technique, en favorisant le savoir-faire des artisans locaux.
Ce modèle taille grand et il est donc conseillé de commander une demi-pointure en moins que votre pointure habituelle.
Le « Urban Satchel » (2008) - 125 000 €
Le plus cher de tous les sacs à main Louis Vuitton est également le plus controversé, encore plus critiqué que le sac patchwork précédemment cité.
Le marquage à chaud ne peut pas se retirer. Un porte étiquette, ça se change. Les éléments en cuir piqués peuvent se faire remplacer MAIS, ce n'est pas donné, la piqure va se voir sur la doublure car tout ne sera pas démonté, le cuir ne sera pas patiné comme le reste. Donc, globalement, la réponse est NON.
Pour nettoyer l'article, utilisez un chiffon doux humidifié d'eau légèrement savonneuse, en évitant les parties imprimées. Les remèdes maison tels que l'huile de vison, les lotions pour cuir, les nettoyants ou les produits chimiques ne doivent pas être utilisés sur les articles en toile.
Entièrement fabriqué à la main, dans des ateliers dédiés en Italie, le modèle phare de la maison Saint Laurent s'est distingué par un design racé, qui s'agrémente de poignées tubulaires, de côtés extensibles et d'un petit cadenas gravé d'une inscription Saint Laurent.
Les jeunes générations s'intéressent souvent à nouveau à la marque par le biais de ses nouveaux ambassadeurs, comme Rosé de Black Pink et l'immense groupe de fans de l'idole de la K-pop. Ou grâce à ses prix plus abordables que ceux de ses concurrents, comme Dior, Chanel ou Louis Vuitton.
Le texte d'un faux sac Dior est souvent imprimé de façon trop épaisse comparé à l'authentique, aussi, il y a une certaine irrégularité entre chacune des lettres sur un faux sac Dior. Assurez-vous que le logo soit identique à ce que vous pouvez voir sur le logo du site officiel de la marque de luxe.
Vérifier le logo de la marque et l'écriture de son nom. En effet, les créateurs de contrefaçons peuvent échanger les lettres du nom original. Inspecter les coutures : si le sac présente des coutures négligées, non alignées ou inégales, il se peut très probablement qu'il s'agisse d'un sac contrefait.
La couleur peut aussi vous aider à déterminer l'authenticité d'un Gucci. En règle générale, la toile des faux articles est composée de tons plus froids, apparaissant légèrement verts, gris et jaunes; en lieu et place de l'emblématique mélange beige/marron.
Pour vérifier l'authenticité d'un expert, il convient de consulter sa biographie, ses comptes sur les réseaux sociaux, son site web, ses articles, ses citations dans les médias et les commentaires de ses collègues sur son travail.
Deux méthodes pour authentifier votre produit :
1 – Flasher à partir de votre application Smartphone le QR code de l'étiquette de sécurité qui se trouve sur le packaging de votre produit à authentifier. 2 – Recopier le code de référence de l'étiquette de sécurité dans la barre de recherche ci-dessous.
Le site internet Authentifier.com se fait peu à peu une place sur le marché du luxe d'occasion en France. En quelques clics, il propose au particuliers d'expertiser leurs articles afin de lutter efficacement contre la contrefaçon.