Il suffit d'acheter une carte SIM locale (pour une poignée d'euros) dans n'importe quelle supérette 7-Eleven. Pour cela, montrer son passeport et choisir la durée du forfait (3 jours, 1 semaine, 2 semaines, etc.).
Les 3 principaux opérateurs mobiles en Thaïlande sont : AIS : c'est l'un des meilleurs opérateurs pour les appels vocaux du royaume. DTAC : il s'agit de l'opérateur avec le plus grand réseau de bande passante du pays. TrueMove : celui qui est facilement trouvable dans les 7-Eleven.
Les cartes SIM sont également disponible dans les magasins 7 Eleven, Tesco Lotus, Fresh Mart et FamillyMart. On trouve des boutiques 7 Eleven un peu partout et elles sont ouvertes 24h / 24. EDIT : Avec un ami arrivé tard à Bangkok, nous avons fait plusieurs 7 Eleven pour essayer d'acheter une carte SIM.
Les étrangers désireux de s'expatrier en Thaïlande doivent obtenir, auprès du Consulat thaï de leur pays, un visa de longue durée (12 mois) dont il existe plusieurs types selon que le demandeur soit investisseur, retraité, soutien de citoyens thaïlandais, marié avec un(e) autochtone, …
Le revenu mensuel moyen par habitant en Thaïlande s'élève à 605 $, soit 7 260 $ par habitant et par an.
Chiang Mai est une autre option pour les voyageurs, c'est la ville qui attire le plus d'expatriés, le coût de la vie est moins cher qu'a Bangkok ou dans le sud, les gens plus accueillant et le climat plus frais.
Utiliser sa Box Internet permet d'appeler gratuitement les téléphones fixes en Thaïlande avec tous les opérateurs. C'est la solution la plus économique pour appeler la Thaïlande.
Présentation du service Holafly
Elle fonctionne grâce à une puce qui est installée dans votre smartphone et qui vous permet d'installer différents « profils eSIM » avec leurs propres numéros de téléphone et forfaits de données. Sans avoir a commander une nouvelle carte physique à chaque fpis.
Acheter une carte SIM avant de partir
Si vous préférez la simplicité, il est aussi possible d'acheter une carte SIM en France, avant votre départ. Avec cette offre par exemple (lien Amazon) vous pouvez bénéficier de 120 Go de données (4 Go par jour pendant 30 jours) pour le tarif très abordable de 12,23 €.
Holafly : des cartes SIM ou eSIM pour voyager connecté
Alternative à connaitre, il est possible d'avoir recours à une carte eSIM, entièrement virtuelle, que vous activez via un QR code reçu par mail. Pour se procurer une carte, il suffit de vous rendre sur le site Holafly et de choisir une destination.
Pour avoir votre profil eSIM, vous pourriez recevoir un « code d'activation » de votre opérateur. Ce code est en fait un lien de téléchargement et prend souvent la forme d'un QR code à scanner avec la caméra de votre smartphone ou tablette afin d'installer et activer un profil eSIM sur votre appareil.
Pour demander l'activation de votre carte de manière urgente, veuillez nous écrire par chat ou à l'adresse électronique [email protected], en indiquant votre numéro de commande et la date à laquelle vous souhaitez que votre carte soit activée.
Vous ne souhaitez pas payer un forfait téléphonique exorbitant alors que vous êtes en voyage ? WhatsApp est fait pour vous ! Grâce à WhatsApp, il est possible d'appeler et d'envoyer des messages à ses proches où que l'on se trouve dans le monde, et ce totalement gratuitement !
Lorsque vous voyagez à l'étranger, vous pouvez toujours utiliser votre compte WhatsApp via les données mobiles ou le Wi-Fi. Si vous mettez une carte SIM locale dans votre téléphone pendant votre voyage, vous pouvez toujours utiliser WhatsApp avec votre numéro habituel.
Skype, le service de visioconférence le plus populaire, fonctionne sur presque tous les ordinateurs portables, tablettes et smartphones. Réglez l'inclinaison de la caméra pour avoir une image de meilleure qualité. Vous pouvez aussi utiliser un ordinateur de bureau équipé d'une webcam.
Bangkok. Si Bangkok attire un grand nombre d'expatriés, c'est en partie grâce aux différentes animations présentes dans la ville et la possibilité d'y côtoyer des compatriotes. Le quartier de Silom-Sathorn est l'un des plus appréciés des Français dans la capitale thaïlandaise.
Cette catégorie de population est principalement située dans les provinces. Sur les trois dernières décennies, la communauté française s'est énormément implantée sur le sol thaïlandais.
La femme thaïlandaise s'affiche donc comme hyperdépendante et incarne parfaitement la domination de la femme par l'homme. Mais cette hyperdépendance est bien souvent un rôle de composition joué par ces femmes afin de tisser un lien avec ces hommes occidentaux.
Le coût de la vie en Thaïlande est 41 % moins élevé qu'en France. Le pouvoir d'achat local y est cependant 63 % moins élevé. En voyage, prévoyez un budget sur place d'au moins 40 € / jour et par personne (1472 THB / jour).
Actuellement, le salaire minimum varie en fonction du lieu. À Chonburi et Phuket, le salaire minimum est de 336 bahts (9,05 euros) par jour. À Rayong, le salaire minimum est de 335 bahts (9,02 euros) tandis qu'à Bangkok, il est de 331 bahts (8,91 euros).
Si vous souhaitez louer un studio, vous pouvez partir sur une fourchette entre 10.000 et 15.000 Baht. Concernant les appartements 1 chambre, les prix varient entre 13.000 et 25.000 Baht. Ceux de 2 chambres ont un loyer compris entre 23.000 et 50.000 Baht.
Contrairement à la carte SIM et ses différentes tailles, l'eSIM marque une rupture en étant directement intégré parmi les composants des smartphones et objets connectés. Virtuelle, elle offre les mêmes services qu'une SIM classique et la technologie est régulièrement évoquée depuis le début des années 2010.
FAQ Obtenir une eSIM Ubigi pour iPhone et iPad
Obtenir une eSIM Ubigi gratuite pour iPhone ou iPad est très simple et se fera en quelques clics! Il vous suffit de télécharger l'application officielle Ubigi sur l'App Store.