Mettez une bouteille d'eau en plastique au congélateur pendant au moins 3 heures ou jusqu'à ce qu'elle ait complètement gelé. Utilisez-la comme un sac de glace dans la voiture et buvez l'eau quand elle aura fondu pour rester au frais et vous hydrater. Vous ferez d'une pierre deux coups !
Pour perdre quelques degrés dans sa voiture rapidement, il suffit de baisser entièrement la fenêtre côté passager, puis d'ouvrir et de refermer la portière côté conducteur (fenêtre fermée) cinq fois de suite.
Le pare-soleil fait partie de l'arsenal anti-chaleur indispensable lors de trajets en voiture ! En plus du classique pare-soleil de stationnement en aluminium à fixer sur le pare-brise lorsque la voiture est à l'arrêt, les pare-soleil pour vitres arrière sont particulièrement utiles si vous avez des passagers.
Le plus souvent, c'est la batterie qui se décharge ou le système de refroidissement qui cesse de fonctionner. Une dizaine de minutes avant votre départ, ouvrir en grand les fenêtres de votre voiture peut aussi être nécessaire afin de laisser s'échapper la chaleur concentrée dans l'habitacle.
Une astuce simple et efficace
Dans un premier temps, baissez la vitre de la voiture avant de vous installer à l'intérieur. Ensuite, claquez la porte côté conducteur à cinq reprises. Résultat : la température chutera de 10 degrés en 30 secondes.
Pour cela, c'est simple. Fermer toutes les fenêtres sauf une que vous laissez grande ouverte (à l'avant du véhicule de préférence). Puis, prenez la portière et faites des mouvements avant-arrière avec la porte (une dizaine). Cela permet de faire sortir l'air chaud et de ce fait, refroidir l'intérieur de la voiture.
Le blanc est le plus salissant. Les teintes grises, gris métal... sont celles qui laissent le moins apparaître les petites griffes/coups. Les peintures métallisées / vernies sont moins sensibles à la poussière.
Il est vrai que la carrosserie d'une voiture blanche en plein soleil sera moins chaude que celle d'une voiture noire. On relève habituellement une différence de température de 11°C. Toutefois, des mesures effectuées dans l'habitacle de l'automobile révèlent que ce différentiel est quasiment inexistant.
Première raison: l'appareil est très énergivore. Ainsi un climatiseur de classe A représente une consommation d'électricité de plus de 130 euros pour une mois d'utilisation. C'est 30 fois plus qu'un ventilateur et 2,5 fois plus qu'un climatiseur fixe.
Le soleil abîme votre voiture
Oui, votre voiture souffre également de la chaleur et des rayons du soleil. La carrosserie peut se ternir avec les rayons du soleil, l'intérieur de votre voiture peut s'abimer avec la chaleur qu'il peut y avoir à l'intérieur de l'habitacle.
Les effets de la chaleur sur l'intérieur du véhicule
Sous une température extérieure de 35° à 40°C, la température dans un véhicule stationné en plein soleil peut monter jusqu'à 70°C.
Lorsque la température du liquide de refroidissement atteint 90 °C, le ventilateur s'active automatiquement, et accélère sa rotation si la température monte jusqu'à 100 °C. Si la température continue de monter, le ventilateur aspire l'air extérieur pour le refroidir et participer au refroidissement du moteur.
Utilisez un pare-soleil de pare-brise, qui non seulement réfléchit le soleil et garde la voiture au frais, mais protège aussi votre intérieur des dommages causés par le soleil. Garez votre voiture à l'ombre ou sous un arbre. Prévoyez votre trajet bien à l'avance. Ne sortez pas à l'heure la plus chaude de la journée.
La cause la plus courante d'un système de climatisation soufflant de l'air chaud est un manque de réfrigérant, bien que, vous puissiez également avoir un problème avec votre condenseur.
Il passe sous silence la consommation pour créer l'air froid, bien que similaire à un réfrigérateur, que l'on a jamais vu fonctionner sans énergie !!! Il suffit de mettre une gourde dans un linge mouillé placé au soleil pour la refroidir gratuitement avec la chaleur du soleil et l'évaporation de l'eau.
Olimpia Splendid 99429 – le modèle aux multiples fonctions
Ce rafraîchisseur d'air est le rafraîchisseur silencieux par excellence. À puissance maximum, il ne dépasse pas les 40 décibels. De quoi avoir un refroidissement puissant mais silencieux.