Un site de billetterie unique a été mis en place pour acheter tous les billets des Jeux de Paris 2024. Les inscriptions, pour le tirage au sort pour la vente des billets à l'unité, débutent le 15 mars jusqu'au 20 avril 2023.
Tous les billets des Jeux Olympiques et des Jeux Paralympiques de Paris 2024 seront en vente sur une seule et unique plateforme officielle de billetterie en ligne. Pour la première fois dans l'histoire des Jeux, la billetterie sera 100% digitale et ouverte au monde entier.
- Places fauteuils roulants (PFR) : Ces billets sont destinés aux personnes munies d'un fauteuil roulant. Des places PFR seront disponibles pour l'ensemble des sessions et des sports dans la limite des quantités disponibles.
- Renseignez votre adresse email. - Créez votre compte billetterie. - Cochez ensuite la case pour vous inscrire au tirage au sort. Pas de précipitation, vous avez plusieurs semaines pour vous inscrire au tirage au sort.
Une plateforme de revente officielle sera disponible ultérieurement et accessible depuis le site de la billetterie. Il s'agira de l'unique site officiel de revente pour les détenteurs de billets du monde entier. Plus d'informations à venir.
Les personnes tirées au sort doivent acheter des billets pour trois disciplines. Et même si elles ne souhaitent assister qu'à la natation, pour l'instant les billets à l'unité ne sont pas en vente. Et c'est bien ce mode de fonctionnement qui rend la facture si salée à la fin.
L'Adhésion s'effectue sur le site internet https://club.paris2024.org/ (le « Site »). Elle est conditionnée par la création d'un compte Paris 2024 et l'acceptation préalable et sans réserve du Règlement.
Augmenter vos chances aux jeux par tirage au sort
Certains organisateurs accordent des chances supplémentaires aux participants réalisant certaines actions, par exemple : liker une Facebook, suivre un compte Twitter, ou s'abonner à une newsletter (vous pourrez vous désabonner par la suite), …
Si vous êtes tiré au sort : - Vous recevrez un email qui précisera le créneau spécifique qui vous est attribué, avec la date et l'heure à partir de laquelle vous pourrez accéder à la vente de billets à l'unité, avec un lien pour vous connecter le Jour-J.
Tarifs rédhibitoires et complexité de la plateforme ont incité plusieurs de nos témoins à renoncer à acheter des billets. Ils misent sur la deuxième phase de commercialisation : davantage de places seront proposées (7 millions sur 10) et surtout on pourra les acheter à l'unité.
Les personnes sélectionnées à l'issue du tirage au sort recevront un créneau d'achat de plusieurs heures. Sur ce créneau, elles pourront réaliser leurs achats de billets dans la limite des billets encore disponibles à la vente, et d'un nombre de billets maximum qui sera précisé ultérieurement.
Selon Michaël Aloisio, la majorité des billets restent abordables avec la moitié mis en vente à 50 euros ou moins : "Ce qui était important pour nous c'était de garantir le volume : un million de billets à moins 24 euros et 50% des 10 millions de billets - donc autour de cinq millions de billets - à 50 euros ou moins".
avec des accès gratuits. Une cérémonie ouverte au plus grand nombre et gratuite, c'est une grande première. Sur les quais hauts, les spectateurs profiteront d'accès gratuits. Sur les quais bas, entre le pont d'Austerlitz et le pont d'Iéna, les spectateurs seront munis de billets payants.
Depuis ce mercredi 15 mars, il est désormais possible de s'inscrire pour le deuxième tirage au sort afin d'acquérir le précieux sésame, si convoité ces derniers temps : un billet pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Pour cela, il faut s'inscrire sur la plateforme tickets.paris2024.org avant le 20 avril 18 heures.
Les grandes etapes pour candidater
Le portail des volontaires ouvrira le 22 mars 2023. Cette plateforme en ligne vous permettra de soumettre votre candidature pour devenir volontaire des Jeux. Paris 2024 reviendra vers les candidats entre septembre et décembre 2023.
Un tirage au sort prévu en 2024...
Début 2024, un tirage au sort aura lieu avec huissier, ambiance tamisée et musique stressante. Une seule condition pour y participer : avoir gagné 100 000 points au sein du club.
Cependant, six d'entre elles sont sorties plus souvent que d'autres : en tête du classement, nous retrouvons les numéros 22, 26 et 31 tirés 63, 61 et 60 fois chacun. Suivent les numéros 44 sortis 58 fois ; puis le numéro 38, sorti 58 fois.
« Si on part de l'idée que la loterie n'est pas truquée, que les boules ont toutes le même poids et que le tirage est indépendant, les statistiques n'ont aucun sens pour atteindre le gros lot », explique le maître de conférences à l'université de Lyon-1. Selon lui, à chaque tirage, les compteurs sont remis à zéro.
Loto : misez 2,20 euros et tentez de remporter jusqu'à 24 millions d'euros. Vous avez 16,7% de chances de remporter un gain. Vous saurez maintenant sur quel jeu miser la prochaine fois que vous jouerez ! Attention, jouer comporte des risques.
Les inscriptions pour les renouvellements et nouveaux joueurs U17 à vétérans démarrent le 30 juin.
Lancement du club Paris 2024
Les « Membres Joueurs », dans la mesure où ils auront accumulé 100 000 points à la fin 2023, pourront aussi participer au tirage au sort afin d'être sélectionné pour le marathon grand public, la première épreuve olympique ouverte à tous.