Les boutiques 7 Eleven sont des sortes d'épiceries très pratiques. Vous en trouverez partout en Thaïlande et elles sont généralement ouvertes 24h / 24. Pour y acheter une carte SIM, vous devez venir avec un passeport.
Pour les cartes SIM à court terme destinées aux voyageurs, AIS propose quatre formules : un forfait à la carte pour 49 bahts, un forfait de 8 jours pour 299 bahts, un forfait de 15 jours pour 599 bahts et un forfait de 30 jours pour 1 290 bahts. Les services offerts sont les mêmes pour tous.
Quelle carte sim choisir en Thaïlande ? Nous vous recommandons de prendre une carte SIM chez l'opérateur « True Move ». Mais vous devez impérativement éviter les « happy tourist Sim » car le prix est bien trop élevé. Par contre mais vous pourrez appeler à l'étranger.
Les 3 principaux opérateurs mobiles en Thaïlande sont : AIS : c'est l'un des meilleurs opérateurs pour les appels vocaux du royaume. DTAC : il s'agit de l'opérateur avec le plus grand réseau de bande passante du pays. TrueMove : celui qui est facilement trouvable dans les 7-Eleven.
Vapoter en Thaïlande est-il autorisé ? La Thaïlande est probablement le pays le plus stricte concernant le vapotage puisqu'il est totalement interdit sur tout le territoire ! En effet, le pays considère que la vape est une porte d'entrée vers le tabagisme et qu'elle peut inciter les jeunes à fumer.
On commande sa carte SIM via le site Holafly en sélectionnant son pays de destination, et l'on reçoit sa carte en 4 jours seulement (livraison gratuite). Pour les étourdis, il existe même des options ultra-rapides : livraison en 48h ou le prochain jour ouvré pour une commande avant 15h.
Utiliser sa Box Internet permet d'appeler gratuitement les téléphones fixes en Thaïlande avec tous les opérateurs. C'est la solution la plus économique pour appeler la Thaïlande.
Acheter une carte SIM avant de partir
Si vous préférez la simplicité, il est aussi possible d'acheter une carte SIM en France, avant votre départ. Avec cette offre par exemple (lien Amazon) vous pouvez bénéficier de 120 Go de données (4 Go par jour pendant 30 jours) pour le tarif très abordable de 12,23 €.
Indicatif téléphonique pour appeler en Thaïlande. Pour appeler en Thaïlande, composez le 00 66, suivi du numéro de votre correspondant.
En Thaïlande l'indicatif téléphonique est le +66 et l'indicatif international de sortie du pays est le 001.
Pour acheter une carte SIM prépayée et /ou une recharge mobile, vous pouvez vous rendre, au choix, chez les revendeurs (bureaux de tabac, librairies, supermarché) ou bien dans les boutiques des opérateurs. Vous pouvez aussi les acheter en ligne, sur le site de votre opérateur.
Vous pouvez faire une demande d'activation d'eSIM directement sur le site ou l'application de votre opérateur mobile, via votre espace personnel. Vous devez ensuite télécharger l'eSIM sur votre appareil et le tour est joué !
On vous conseille de vous tourner vers un gros opérateur qui couvre un large territoire avec une 4G présente sur Bali, Lombok, Java et Florès. Les deux plus gros sont Telkomsel et XL. Pour avoir testé les deux, on vous conseille de prendre Telkomsel qui couvre beaucoup plus de zones que XL et qui n'est pas plus cher.
Le fumeur et l'espace public
Les fumeurs traditionnels doivent aussi faire attention en Thaïlande. En effet, fumer est interdit dans les lieux publics jusque dans les parcs, sur les quais (de gare, de gare routière ou de métro aérien notamment) ou devant certains grands centres commerciaux.
L'Office of Communications (Ofcom), Londres, annonce que les séries de numéros suivantes pour les services mobiles ont été attribuées aux fournisseurs de services de communication au Royaume-Uni (indicatif de pays +44).