Pour faire arriver le hibou conservateur sur l'île, il faut donner 5 espèces de poissons ou insectes différents à Tom Nook. C'est alors que Thibou l'appellera pour lui demander de préparer l'installation du musée. A vous de placer le kit fourni où vous voulez puis d'attendre le lendemain.
Dans Animal Crossing: New Horizons, Thibou viendra s'installer sur l'île après que le joueur ait remis 5 espèces de poissons ou d'insectes à Tom Nook. Il demandera alors au joueur d'installer le terrain de construction, et Thibou s'y installera le lendemain.
Musée. Le musée se développe en plusieurs étapes. Il faut d'abord donner cinq poissons ou insectes à Tom Nook, puis Thibou se pointera dans une tente. Lorsque vous aurez fait 15 dons supplémentaires au hibou volubile, la construction du musée s'amorcera le lendemain.
Si Thibou ne te propose pas le dialogue pour ouvrir le café dans le musée, il y a deux raisons possibles. Soit tu as déjà effectué un voyage avec Amiral, soit ton île ne remplit pas toutes les conditions nécessaires à l'ouverture d'une nouvelle salle au musée.
Il faut des terrains dégagés au sol meuble (herbe, sable, terre) pour que des fossiles et des trous à clochette apparaissent. Il faut des rivières, des rivières « falaise » (en hauteur) et des étangs pour avoir accès à tous les poissons.
Rendez-vous à l'aéroport
Après une courte présentation, elle vous fait une proposition alléchante : travailler pour elle en échange d'un salaire honorable ! Une fois celle-ci acceptée, vous n'avez plus qu'à aller voir Morris pour lui dire que vous souhaitez aller travailler.
Au début du jeu, le musée est vide. Il faut donc faire des dons à Thibou pour le remplir, sachant qu'il ne prend qu'une fois la même contribution. Il peut identifier un tableau vendu par Rounard et dire s'il s'agit d'une contrefaçon.
Normalement si tu as un insecte/poisson sur toi, tu peux lui donner jusqu'à 5 bébêtes différentes. Tu as un onglet pour lui donner (2eme ou 3eme je ne sais plus quand tu lui parles). Une fois fait il va te donner un objet que tu devras placer pour installer la tente de Thibou.
Vu qu'elle fait partie des boutiques essentielles du jeu, la boutique des Sœurs Doigts de Fée est assez simple à débloquer. Pour ce faire, il vous suffit de faire des achats trois fois sur le stand de Layette lorsqu'elle passe sur votre île.
Cherchez Robusto et parlez-lui
Vous n'avez qu'à faire le tour de l'île pour trouver le beau pigeon! Une fois que vous l'avez trouvé, parlez avec lui, et assurez-vous de bien passer le message de Thibou.
Pour obtenir 3 étoiles, il faut que votre ville compte au minimum 7 habitants ! Pour cela, il faut que les visiteurs aiment le lieu et qu'ils décident de s'y installer durablement.
Pour voir apparaître Amiral sur votre île, sachez que vous n'avez rien à faire de particulier, si ce n'est de simplement d'avoir effectué la mise à jour du jeu. Une fois cela fait, dirigez-vous sur le ponton de votre île, et vous trouverez alors Amiral.
Les fossiles apparaissent sur votre île tous les matins au lever du soleil (comme n'importe quel événement basé sur le cycle journalier). Faites un tour de votre île pour trouver les différentes fissures dans le sol et creusez avec votre pelle (consultez notre guide : « Débloquer les différents outils« ).
Pour les adeptes de la collectionnite, il est fort probable que le musée prenne rapidement des allures de second foyer. Capable d'héberger vos poissons, vos insectes, et même vos fossiles, ce haut-lieu des sciences naturelles n'est jamais plus beau que lorsqu'il foisonne.
Thibou est le conservateur du musée ! Sa mission consiste surtout à récupérer les insectes, poissons, oeuvres d'art et créatures marines pour les ajouter au collection ! Il est disponible toute la journée dans le Musée pour récupérer vos captures.
Pour leur parler, vous vous asseyez simplement sur les chaises de la réception. Montez soit du côté gauche pour Tom Nook, soit du côté droit pour Isabelle, puis avancez vers eux jusqu'à ce que votre personnage saute sur la chaise.
Une fois la lettre lue, rendez-vous auprès de Morris afin d'aller visiter l'Île de Joe en avion. Une fois sur place, rendez-vous à droite de la maison de Joe, au bout d'un nouveau chemin. Vous pourrez y retrouver Joe et Ginette, un nouveau personnage.
Pour cela, rendez-vous sur le ponton pour y trouver Amiral, le vieux loup de mer. Ce matelot aguerri vous proposera alors de vous rendre sur une île voisine. Acceptez sa proposition et voyagez avec lui et en chanson jusqu'à nouvelle île. Il vous faudra en fouiller les moindres recoins pour y trouver Robusto.
À ce moment-là, entrez dans la mairie afin de parler avec Tom Nook et choisissez l'option infrastructure. Tom Nook va vous proposer des modèles de ponts avec des coûts variés (entre 98 000 à 228 000 clochettes qui seront demandées par un gyroïde lors de la construction du pont).
Vous devez posséder le DLC Animal Crossing New Horizons – Happy Home Paradise pour accéder au contenu des villas de Lou. Un villageois qui s'installe dans une maison de vacances ne quittera pas votre île ! Dans un premier temps vous devrez avoir assez de Pokis pour acheter au moins une boîte de chocos souvenir.
Si vous possédez un abonnement actif Nintendo Switch Online + Ensemble additionnel, vous avez déjà accès au contenu téléchargeable Animal Crossing: New Horizons – Happy Home Paradise sans frais supplémentaire.
Au bout de votre 4ème mission, Lou vous emmènera à l'extérieur de son bureau et vous parlera des infrastructures qu'il faut rebâtir sur l'île pour attirer plus de monde, C'est seulement à la fin de votre 6ème mission que Lou vous proposera de rénover l'école.