Comme chez les femmes indiennes, la beauté asiatique vient de l'intérieur. Elle s'appuie sur la pharmacopée chinoise, le thé vert et une alimentation saine. Ces derniers ont un impact sur la beauté et la jeunesse de la peau, privilégiant les fruits et les légumes, le riz et les champignons chinois.
En Chine, les crèmes contiennent souvent des agents chimiques pour blanchir et éclaircir la peau. Les ombrelles sont omniprésentes en Asie et certaines personnes vont même jusqu'à porter des masques anti UV pour se protéger du soleil.
Une épaisse couche de graisse sous-cutané
Ces peuples possèdent en effet une épaisse couche de graisse sous-cutanée (également responsable de la couleur jaune de leur peau) qui masque en partie les mouvements des trente muscles du visage intervenant dans les expressions.
Adopter une alimentation belle peau
Gorgé d'antioxydants, le thé vert piège les radicaux libres et assure un teint éclatant. La peau parfaite des Japonaises tient aussi à leur consommation de poisson. En cause, la richesse du poisson en acides gras omégas-3, de puissants hydratants et assouplissants.
Seules quatre Chinoises, à savoir Fan Bingbing, Yang Mi, Liu Shishi et Liu Yifei, figurent dans ce classement dominé par les stars sud-coréennes. Yoona, membre du groupe Girls Generation, est en tête de liste, suivie par la star japonaise Anri Sugihara et par un autre membre du girls band sud-coréen, Jessica.
Symbolisant le feu dans la théorie chinoise des Cinq Éléments (voir diagramme ci-après), le rouge reste la couleur la plus populaire en Chine. Egalement la couleur nationale, le rouge incarne le bonheur, la beauté, la vitalité, la chance, le succès et la bonne fortune.
De nombreux utilisateurs de Weibo, l'équivalent chinois de Twitter, ont récemment participé à un sondage pour élire les dix plus beaux gosses d'Asie. Kim soo-hyun, Wu Yifan, Lee MinHo, Chen Weiting, Li Yifeng, Lu Han se retrouvent tous dans le top 10.
Appliquer une lotion tonique, vivifiante et purifiante ; Utiliser un sérum anti-pollution, qui illumine aussi la peau ; Bien hydrater sa peau avec une crème riche ; Ajouter une touche de crème solaire sur le visage, pour garder un teint lumineux et diaphane à chaque saison !
La beauté coréenne débute par un soin de la peau complet. En Corée, on parle du Saho et chez nous on utilise plutôt le terme de « layering ». Il s'agit tout simplement de respecter un ordre logique pour appliquer nos soins et de cumuler par couche, plusieurs crèmes et sérums.
Riches en vitamine B, en fer, en calcium et en magnésium, ces derniers rajeunissent la peau et sont bons pour le sang, le coeur et les poumons. En guise d'anti-rides, les femmes asiatiques consomment de la soupe à base de lotus, de sucre de canne et de champignons de mer.
L'Asie ne voit plus clair. Selon une étude parue dans le Lancet, entre 80 et 90% des étudiants asiatiques sont myopes à la sortie du lycée. En France ou au Royaume-Uni, le taux est estimé à environ 30% mais il est en hausse chez les plus jeunes.
Moins de calories
Pour garder un corps svelte et en bonne santé, les Japonais favorisent une alimentation naturellement hypocalorique, dépourvue de sucre, de fromages, de fritures et de confiseries, explique la médecin nutritionniste.
- Chinois : ont généralement un grand visage plat, de plus grands yeux, un nez plus large et une plus grande bouche. - Japonais : ont un nez généralement plus fin et plus long, une bouche plus large et des dents qui se chevauchent.
La peau asiatique possède la spécificité de posséder un mélange hétérogène des deux types de mélanine : la phéomélanine (dite « mélanine rouge » présente dans le type de peau blanche) et d'eumélanine (dite « mélanine noire » présente dans le type de peau noir).
Les pays d'Asie ayant un climat généralement chaud, la peau asiatique produit donc naturellement plus d'huile, ce qui rend les personnes d'origine asiatique plus sensibles aux poussées d'acné.
- En Asie, la peau claire symbolise réussite et beauté. Face à cet idéal, certains sont prêts à d'immenses sacrifices.
Appliquez un fard plus foncé près de votre œil et sur le bord extérieur de vos cils afin d'obtenir un effet 3D. Appliquez de l'eye-liner. Tracez des pattes en faisant continuer le trait au-delà du coin extérieur de chaque œil et en le faisant rebiquer légèrement de façon à obtenir un effet « œil-de-chat ».
Rien d'autre. ▣ La plus part des coréens voient la France comme un pays où l'on est très riche, très chic et très romantique : la femme est très belle et sait tous faire, tandis que l'homme est un vrai gentleman.
Les relations hommes/femmes. La société coréenne est très patriarcale : la femme idéale (que l'on voit par exemple dans les publicités) est féminine, toujours tirée à quatre épingles, pourvue de bonnes manières et toujours maternelle.
Les Coréens limitent la viande
Les viandes rouges sont remplacées par le poisson et les fruits de mer et par des aliments riches en oméga 3. Le régime coréen consiste ainsi à limiter les graisses animales. Les Coréens prennent aussi le soin de limiter la friture.
Les coréens dorment en moyenne 5 à 7 heures par nuit et ils travaillent en moyenne 8 heures par jour. Les étudiants et les élèves étudient généralement environs 9 heures par jour. Ils sont stressés par leurs études. Alors, ils doivent se débarrasser du stress en dormant.
Les immigrés chinois résident principalement au sein de quelques quartiers de Paris et communes de Seine-Saint‑Denis (notamment Belleville, le « Triangle de Choisy » dans le 13e arrondissement et le nord du 19e arrondissement et, en Seine-Saint-Denis, Aubervilliers, Bobigny, Pantin, Bagnolet et La Courneuve).
Le chinois Ping Ping mesurant 74,61 cm de hauteur, vit à quelques centaines de kilomètres de Bao en Mongolie intérieure. Bao Xi Shun figurera au rang d'homme le plus grand du monde dans l'édition 2009 du Livre Guinness, publiée le 17 septembre 2008.
Parmi les sites de rencontre asiatique les plus fiables, la plateforme French-asia s'impose comme l'une des références dans le domaine. Depuis sa création en 2002, le site a réussi à séduire plusieurs millions de personnes à travers le monde.