Si vous souhaitez trouver de l'information sur une personne, connaissant son nom, son pseudo, son email ou son numéro de téléphone, vous pouvez tout simplement utiliser un moteur de recherche traditionnel comme Google, Yahoo ou Live Search.
Pour rechercher des photos d'une personne en particulier, effectuez l'une des opérations suivantes : Touchez Albums, touchez l'album Personnes, puis touchez une personne pour voir toutes les photos dans lesquelles elle apparaît. Touchez Rechercher, puis saisissez le nom d'une personne dans le champ de recherche.
PimEyes, ouvert à toute personne ayant accès à Internet
Et n'importe qui, de votre employeur à un ex-conjoint jaloux, peut effectuer cette recherche à partir d'une simple image de votre visage. Par contre, le logiciel ne peut identifier le nom de la personne.
Rendez-vous sur Google Images. Sur votre ordinateur, recherchez le fichier de l'image à l'aide de laquelle vous voulez effectuer la recherche. Cliquez sur l'image. Maintenez le bouton de la souris enfoncé, faites glisser l'image et déposez-la dans le champ de recherche.
Il suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris sur une image et de sélectionner « Vérifier la fausse image du profil » pour la faire fonctionner. Immédiatement, le détecteur affichera les résultats de l'analyse en pourcentages, qui seront plus ou moins importants, selon les cas, sur une image.
Accédez au site photos.google.com sur votre ordinateur. Connectez-vous à votre compte Google. En haut à droite, cliquez sur la photo de profil. Vérifiez que vous êtes connecté au compte sur lequel vous avez sauvegardé vos photos.
TinEye est un moteur de recherche qui permet de retrouver des images. Effectuez une recherche à l'aide du lien de l'adresse de l'image ou en téléversant un fichier d'image. Bien que TinEye ne recherche pas d'images similaires, vous pouvez l'utiliser pour retrouver rapidement la provenance d'une image.
Le résultat apparait fiable, et les icônes de l'interface permettent une utilisation simple du logiciel. Grâce à son interface intuitive et ses nombreuses fonctionnalités, PhoneRescue vous permet de récupérer tous types de données supprimées de vos appareils.
Appuyez sur l'icône de menu (trois points). Ensuite, appuyez sur «Voir la version pour ordinateur». Maintenant, vous trouverez une icône dans la barre de recherche qui vous permet de télécharger une image ou de coller l'URL d'une image pour effectuer une recherche inversée.
Ouvrez Google Images.
Ouvrez la page principale de Google et cliquez sur Images dans le coin supérieur droit, ou allez sur Google Images X Source de recherche . Une recherche par image pourra aussi vous aider à identifier un individu, si vous avez trouvé sa photo sur Internet et voulez en voir plus.
Le site de Facebook permet depuis quelques années aux personnes de se retrouver. Un simple prénom et une ville donneront la liste des personnes qui correspondent à vos critères. Il suffira alors de voir les photos et informations pour être sûr que ce soit la personne recherchée.
Sur Android via la fonctionnalité « Find My Device »
La localisation du téléphone ciblé apparaîtra de la sorte sur une carte détaillée. L'utilisateur pourra ainsi déterminer gratuitement l'emplacement du téléphone.
Nommée « Find My Android », elle permet de localiser une personne via son compte Google. Pour ces deux méthodes, il est nécessaire de connaître les identifiants de connexion des personnes ciblées. Il faut en outre que le téléphone surveillé soit connecté à Internet.
Des sites spécialisés dans la recherche de personnes existent comme pipl.com ou infobel.com. Les réseaux sociaux sont d'excellents moyens pour retrouver quelqu'un. De nombreuses personnes y sont inscrites.
Cliquez sur Reconnaissance faciale dans la colonne de gauche. Cliquez sur Modifier à côté de Voulez-vous que Facebook puisse reconnaître si vous apparaissez dans des photos ou des vidéos ? Sélectionnez Oui ou Non pour activer / désactiver la reconnaissance faciale.
Google Photos et son partage privé pas très privé
Il s'avère que quiconque possède le lien peut accéder aux photos. Cela signifie que dans le cas où vous partageriez le lien avec la mauvaise personne, celle-ci pourrait voir les photos, et ce même si vous n'en aviez pas l'intention.
Rechercher quelqu'un avec une photo
Si vous disposez de la photo d'une personne que vous recherchez sur le réseau social, vous allez afficher le moteur d'images. Vous obtiendrez alors des correspondances de pages web, et avec un peu de chance, le nom de la personne dans le champ de recherche.
Dans Photos sur iCloud.com, cliquez sur l'album Supprimées récemment dans la barre latérale. Sélectionnez les photos ou les vidéos que vous souhaitez récupérer, puis cliquez sur Récupérer.
1- Sollicitez Google image
Il faut donc se rendre sur Google images puis sélectionner le petit appareil photo qui se trouve dans la barre de recherche. Deux options se présentent à vous : soit copier puis coller l'URL de l'image en question, soit la télécharger sur votre disque dur puis l'importer.