Garder les cheveux hydratés est le secret pour avoir de belles vagues. Humidifiez-les avec de l'eau avant de mettre le durag. Restez hydraté en buvant beaucoup de liquides. Brossez régulièrement vos cheveux et mettez le durag avant de dormir.
Brossez régulièrement vos cheveux et mettez le durag avant de dormir. Cela évitera que vos cheveux se frottent sur l'oreiller pendant la nuit, ce qui pourrait ruiner vos vagues. Brossez vos cheveux au moins cinq fois de chaque côté, minimum trois fois par jour. Le brossage va tenir vos cheveux en place.
La chaleur de la serviette aidera à faire fondre le beurre de karité dans vos cheveux. Brossez vos cheveux de la couronne vers l'avant, puis de la couronne vers le bas jusqu'à votre cou. Brossez les côtés en biais, de la couronne jusqu'aux oreilles. Brossez vos cheveux pendant au moins une heure chaque jour.
Le produit pour waves : sportin waves
C'est une pommade à base d'huile, elle offre une brillance naturelle élevée et une hydratation profonde. Convenant aux cheveux crépus courts, bouclés, ondulés et épais, ce produit pour wave plaquera tes cheveux et te donnera des waves rapidement.
Les cheveux Afros et parfois latino sont souvent naturellement frisés ou bouclés mais , quand on prend un cheveux à la main par exemple et qu'on le détend, il devient non seulement plus long mais aussi ondulé. Les waves s'obtiennent donc, en détendant le cheveu (ici, de manière naturelle et non chimique).
Rassurez-vous messieurs, si vous n'avez pas la bonne texture de cheveux et que les vôtres sont lisses mais qu'ils ont tendance à être plutôt souples (ou mieux encore, qu'ils sont ondulés quand vous les laissez pousser), vous pourrez obtenir des waves même si leur allure sera différente de celles réalisées sur cheveux ...
Aujourd'hui, la Sportin Waves fait partie des pommades les plus utilisées par ceux qui cherchent à obtenir des vagues 360. Ce produit est employé pour assouplir les cheveux crépus et les aider à s'aplatir. Il se présente sous la forme d'une cire plutôt épaisse à appliquer avant d'utiliser sa brosse à waves.
Garder les cheveux hydratés est le secret pour avoir de belles vagues. Humidifiez-les avec de l'eau avant de mettre le durag. Restez hydraté en buvant beaucoup de liquides. Brossez régulièrement vos cheveux et mettez le durag avant de dormir.
Le durag permet d'éviter les petits cheveux qui sortent, l'apparition de frisottis. La nuit, le durag permet aussi d'éviter le frottement contre la taie d'oreille qui abîme les cheveux. Quand on a les cheveux un peu rêches ou cassants, on pense rarement à son oreiller alors qu'il participe à rendre sa crinière fragile.
Enfin, une bonne alternative au durag pour maintenir sa coiffure est le wave cap, qui est moins couteux que le durag tout en étant efficace et confortable.
Brossez vos cheveux, car, le brossage est la clé pour obtenir les ondulations dès que vous le souhaitez. Vous devez vous brosser les cheveux continuellement après chaque intervalle de 10 à 15 minutes par jour. C'est de cette manière que les waves seront bien définies.
Le wolfing, en termes de 360 waves, est le fait de s'abstenir de se faire couper les cheveux pendant une période prolongée (généralement 4 semaines ou plus). Lorsque vous apprenez à connaître les waves, vous entendrez peut-être certains mentionner qu'ils ont pratiqué le wolfing pendant "x semaines".
Après avoir lavé et rincé vos cheveux, appliquer un après-shampoing (conditionneur) avec vos mains, toujours dans le sens de vos ondulations. Brossez ensuite vos waves. Une fois votre session de brossage achevée, portez votre wavecap par-dessus et laissez agir le conditionneur sur vos cheveux pendant 15 minutes.
Votre coiffeur
Un autre facteur critique à ajouter au succès des waves est la longueur et la texture des cheveux. Même s'il s'agit d'une coupe de cheveux plutôt courte, ne faites pas moins de 1,5 cm de long, car les vagues ne pourront probablement pas se former.
➢ Utilisez un peigne à dents très serrés pour coiffer dans tous les sens (d'avant en arrière et arrière en avant). Les cheveux vont d'abord dessiner un " S " puis se détendre. Laissez poser la crème pendant 2 à 5 minutes en fonction de la texture du cheveu lorsque l'ondulation est visible.
Quelle brosse pour wave ? Les brosses à waves à poils souples ont des poils naturels plus souples et plus flexibles et sont plus douces pour le cuir chevelu. Ce type de brosse est plus approprié pour les cheveux fins ou courts et vous aidera à garder vos vagues lisses et plates.
Le durag étant essentiellement porté par les joueurs afro-américains, les motivations de ce choix sont sujettes à débat. Emma Dabiri, auteure du livre en anglais Don't Touch My Hair, explique que les durags « ont été diabolisés, comme de nombreuses formes d'expressions culturelles noires ».
Le durag protège aussi les cheveux
Porter un durag avant d'aller se coucher est une bonne manière de protéger les cheveux bouclés, frisés, crépus et afro de la casse. Porter un durag permet également à votre coiffure de ne pas s'abîmer à cause des mouvements effectués dans la nuit.
Le tissu qu'il faut privilégier
Concernant le tissu du durag, vous avez le choix entre la soie, le velours, le satin et la maille. Optez pour un modèle en soie si vous souhaitez avoir du style et de belles waves 360. Tablez sur un modèle en velours si vous avez besoin de vous sentir compressé pour votre santé mentale.