Installez un film solaire pour velux pour conserver une température agréable toute l'année. La pose en extérieur d'un film anti chaleur pour fenêtre de toit permet de rejeter jusqu'à 85% d'énergie solaire et 99% des UV.
Équipez vos fenêtres de persiennes à l'intérieur ou à l'extérieur. Le jour, pensez bien à fermer toutes les fenêtres et à fermer le rideau des Velux pour éviter l'effet loupe. Laissez la maison totalement fermée toute la journée !
L'isolation d'un velux par l'intérieur peut être menée avec de la mousse de polystyrène extrudé, ou de la mousse de polyuréthane. Disponibles en panneaux, et s'achetant au mètre carré, ces matériaux sont légers, et donc faciles à manipuler.
Poser un film isolant thermique adhésif basse émissivité.
Beaucoup plus robuste et durable qu'un film de survitrage, il donne de bons résultats avec un coût de mise en œuvre très raisonnable. Il existe du film isolant thermique toutes saisons et du film thermique spécial hiver ultra basse émissivité.
Il vous suffit de coudre une couverture de survie directement derrière votre rideau. Il est également possible de l'agrafer ou de la coller. Pensez à orienter la partie argentée vers le soleil pour rafraichir votre pièce.
L'isolation thermique est assurément la meilleure solution, pour rafraichir un logement sous les combles. Un faux plafond peut créer une zone tampon qui empêche la chaleur de s'introduire dans l'appartement. Cela crée une zone avec un peu d'air entre le toit et l'isolant.
Ouvrir ses fenêtres : un geste élémentaire
Ce geste simple du quotidien peut être répété plusieurs fois par jour, par exemple au lever et avant le coucher. Et ce, été comme hiver. Ouvrir les fenêtres permet d'évacuer l'air intérieur et de faire entrer un air nouveau dans le logement.
Peignez votre toit en clair
pour les routes. Sinon, une membrane étanche à base de bitume peut aussi être posée sur votre toit. Elle va réfléchir les rayons du soleil et faire baisser la température sur le toit.
Solutions: 1 - Portes ou rideaux si possible pour empêcher la circulation verticale de l'air. 2 - Ventilateur de plafond à rotation lente en haut de l'escalier ou de la mezzanine, en fonctionnement permanent. Il sert à rabattre l'air chaud et à diminuer le gradient de température entre le haut et le bas.
L'une de nos principales astuces pour lutter contre la chaleur consiste ainsi à laisser les fenêtres fermées durant la journée, quand il fait plus chaud dehors qu'à l'intérieur. Les vénitiennes, volets roulants et rideaux opaques sont des alliés fiables pour occulter vos fenêtres et bannir les rayons du soleil.
Le rideau thermique est, comme son nom l'indique, un rideau épais et souvent occultant qui joue le rôle de barrière contre le froid extérieur et inversement qui conserve la chaleur du foyer. Il peut être composé de polyester, PET, molleton, PVC, aluminium ou même de laine !
En cas de fortes chaleurs ou de canicule, rafraîchissez votre domicile et demeurez au frais autant que possible. Il est également essentiel de boire beaucoup et/ou de consommer des aliments riches en eau.
Lorsque la température se rafraichit le soir, ouvrez la fenêtre de votre chambre et placez votre ventilateur devant cette dernière, face à l'extérieur. Le ventilateur viendra expulser l'air chaud qui se trouve à l'intérieur et la remplacer par de l'air frais, pour rafraichir efficacement la pièce.
L'exposition directe du toit aux rayons du soleil réchauffe considérablement les pièces qui se trouvent au-dessous. Comme l'air chaud monte, il passe dans les étages supérieurs au sein d'une maison, ce qui contribue aussi à réchauffer les combles.
Elles sont utilisée en complément de vêtements ou comme protection qui doit résister à tous les types d'intempéries, les seules limites dont dispose une couverture de survie sont au niveau de la température : l'efficacité n'est avérée qu'entre 40 ° C et -10 ° C.
Les couvertures de survie peuvent protéger de la chaleur, du froid et de la pluie, mais pas du feu. La surface métallique permet une utilisation en « film d'emballage », pour protéger les appareils électroniques contre les effets électromagnétiques exceptionnels, ou afin de se protéger soi-même d'une onde gamma.
Vous pouvez également isoler une fenêtre de la chaleur en installant un film de survitrage. Ce doublage en plastique thermo-rétractable se pose sur l'ensemble du vitrage. Il est également possible d'installer un survitrage en verre, afin d'obtenir une meilleure isolation dans le cas de simples vitrages.
Le film bulle peut aussi très bien servir d'isolant pour votre maison. En effet, si vous souhaitez économiser de l'argent sur le chauffage cet hiver, sans pour autant avoir une maison froide, appliquez du papier bulle sur vos fenêtres.