Pour obtenir plus de likes, vous devez tout faire à travers vos vidéos pour créer des réactions chez vos spectateurs. Le contenu doit évidemment être unique et de qualité. Il doit aussi susciter une émotion suffisamment forte pour que l'utilisateur clique sur « j'aime ».
La suppression de l'affichage des dislikes a été décidée par YouTube pour protéger les petits créateurs de contenus. Cette mesure a en effet pour but de décourager les auteurs de raids numériques.
"Despacito" par Luis Fonsi (à gauche) en collaboration avec Daddy Yankee (à droite) est la vidéo la plus aimée sur Youtube depuis juillet 2017, avec plus de 40 millions de "j'aime" en octobre 2020.
1 - Pewdiepie
Initialement connu pour ses vidéos sur le gaming, le youtubeur propose également sketchs et vlogs.
Il y a quelques jours, YouTube a modifié son interface en supprimant le compteur de dislikes sur certaines de ses vidéos. Déjà initiée depuis le début de l'année 2021, cette nouvelle fonctionnalité a théoriquement pour objectif de lutter contre le cyberharcèlement, en évitant les effets de masse liés aux dislikes.
Cette option se trouve à côté du pouce dans la section BIBLIOTHÈQUE. Les vidéos que vous avez aimées vont s'afficher dans une liste. Il vous faudra peut-être cliquer dans un premier temps sur Afficher plus en bas de la section Bibliothèque pour voir les Vidéos 'J'aime'.
En effet, la plateforme a décidé de supprimer le compteur de pouces rouges, ce afin de protéger les créateurs de contenus contre les vagues de “J'aime pas”. Les utilisateurs pourront toujours choisir mettre un dislike, sans toutefois en voir le nombre total.
Utilisez des hashtags
Un bon moyen de générer un post viral, c'est d'utiliser des hashtags ! Ils permettent d'augmenter la visibilité de votre post en thématisant votre publication. Plus de visibilité, c'est plus d'engagement potentiel !
Pour avoir 1000 abonnés sur YouTube, il est obligatoire d'utiliser des tags et hashtags. Néanmoins il faut savoir choisir les tags et les hashtags adaptés à votre contenu. Des tags et des hashtags bien optimisés font apparaître votre vidéo dans les premiers résultats de recherches de la plateforme.
Jeudi et vendredi : ce sont les meilleurs jours pour poster vos vidéos sur YouTube. Au niveau des horaires, l'étude nous apprend que la plage entre 12h et 16h est la meilleure.
Si vous êtes connecté et que vous ajoutez une mention "J'aime" sur une vidéo, celle-ci sera ajoutée à votre playlist de vidéos "J'aime". Si une vidéo ne vous plaît pas, cliquer sur "Je n'aime pas" est l'une des façons de donner votre avis.
Il suffit de cliquer sur le bouton “Moi” pour accéder à la page de profil, puis sur l'icône de menu à trois points dans le coin supérieur droit. Ensuite, appuyez sur Confidentialité et paramètres, puis sur “Qui peut voir les vidéos que j'ai aimées”. Il y aura deux options disponibles et les deux sont explicites.
Connectez-vous à YouTube Studio. Sous le titre de la playlist, cliquez sur le menu déroulant qui permet de modifier le paramètre de confidentialité. Sélectionnez le paramètre de confidentialité de votre choix. Cliquez sur Enregistrer.
Mais ce mois-ci, YouTube a décidé de supprimer les pouces rouges de sa plateforme. Et cela part d'une bonne intention: le but étant de protéger les vidéastes du cyberharcèlement et des raids orchestrés par les haters.
YouTube apporte des modifications aux Dislikes
En effet, la plateforme a décidé de ne plus afficher le nombre de Dislikes. L'objectif : protéger les créateurs parfois victimes de harcèlement, en décourageant les internautes d'utiliser cette option dans le simple but de voir augmenter ce chiffre.
Si le message "Vidéo supprimée : non-respect des conditions d'utilisation" s'affiche à côté de l'une de vos vidéos, cela signifie que cette vidéo a peut-être été refusée, car elle ne respecte pas les conditions d'utilisation ou porte atteinte à des droits d'auteur.
1. Daniel Middleton (Chaîne YouTube: DanTDM)
1 – Squeezie
Sa chaîne YouTube rassemble 16 millions d'abonnés et comptabilise 18,2 milliards de vues en 2021. Évidemment, cette influence lui confère un salaire confortable. Il gagne en moyenne 50 000 euros net par mois, soit 600 000 euros à l'année.
1. Squeezie. Depuis 2019, Squeezie est en tête du classement des Youtubeurs français en nombre d'abonnés.