Pour avoir un son bien métalleux, tu te met sur le canal saturé(appuie sur le bouton du milieu), tu met beaucoup de gain, et tu mets les bass et les trebles tré fort et le middle très bas. Après je sait pas si ton ampli va bien cracher, je connait pas trop, mais ca devrait deja être pas mal.
Fender Pugilist Distortion Pedal. Ibanez tube screamer TS9. Electro-Harmonix Big Muff Deluxe - Distorsion guitare. Korg OD-S - Pédale overdrive DIY.
L'EFFET DE DISTORTION
Cet effet fonctionne par écrêtage du signal de la guitare, et se présente, comme l'overdrive, sous forme de pédale, en multi-effets, en rack, etc.
Le crunch n'est pas un effet en soi, il s'agit juste d'un certain niveau de saturation. Il est généralement produit par un amplificateur pour guitare électrique (généralement à lampes). Certaines pédales d'effet peuvent imiter cette saturation, en particulier les pédales d'overdrive.
La pédale de boost est l'une des pédales d'effet les plus utiles. Elle va donner du caractère à notre ampli, ou bien va augmenter une guitare un peu faible. Elle est particulièrement pratique pour les solos où l'overdrive ou la distorsion noierait le son.
Si comme moi vous utilisez un certaines nombre de pédales branchées dans un ampli en son clair, la solution la plus facile pour passer d'un volume « rythmique » à un volume « solo » est d'utiliser une pédale de « clean boost » en bout de chaine.
Réglages et placement dans la chaîne d'effets
La plupart des pédales de chorus ont au moins deux réglages : Depth and Rate. Le réglage de depth contrôle la profondeur (ou intensité) de l'effet tandis que le réglage de Rate contrôle la vitesse d'oscillation.
Il existe principalement deux moyens d'amplifier sa guitare acoustique (nous parlons ici d'amplification interne ; pas avec un micro externe que l'on met devant la guitare) : - Le micro magnétique. - Le capteur piezo. On peut mettre les deux et les mélanger.
Pour un son blues/rock : micro manche ou chevalet, canal saturé (gain au 1/3 ou 1/4) EQ avec basses à la moitié, medium a 6 ou 7, aigus a 4 ou 5 . On va pouvoir jouer sur le potentiomètre de volume pour jouer soit plus saturé, soit plus clair en fonction de ce que l'on souhaite.
A l'aide d'un chiffon doux et propre et quelques gouttes d'alcool à 70°, frottez délicatement la surface. Attention si votre guitare est vernie, remplacez l'alcool à 70° par une eau savonneuse, car vous risqueriez d'abîmer la couche de vernis.
DERNIERS CONSEILS. - Appliquez toujours le produit sur le chiffon, jamais directement sur votre guitare électrique ou autres instruments à cordes pincées. - Procédez plusieurs fois par an à un nettoyage et un polissage en règle du corps, du manche et de la touche.
Il existe un produit inconnu du public Français, il s'agit du nettoyant La Bella VIVO. Ce produit vous permet de nettoyer et de polir le bois de votre guitare en une seule passe. Mais il permet aussi de décrasser les cordes. Il s'agit d'un produit naturel, fabriqué à base de jus de fruits (si si, c'est sérieux).
La TS9 d'Ibanez
On retrouve tout de suite le son caractéristique de nombre de guitaristes de cette époque. En réglant le level, on peut obtenir aussi bien le son de la guitare rythmique de Jimi sur The Wind Cries Mary, que le son typique du blues-rock, juste crade ce qu'il faut pour sonner bien roots.
Les pédales de distorsion sont idéales pour les guitaristes rock et de métal. La ProCo Rat 2 est un classique, tandis que la pédale Metal Muff d'Electro Harmonix vous offre une distorsion sérieuse avec un boost absolu dans une seule pédale.
TOP 5 des pédales Overdrive
Le top de la pédale Overdrive transparente. Boitier robuste, très dynamique, ne dénature pas le son de la guitare, son chaud et profond. La plage de saturation va de l'overdrive discret au bon gros son presque fuzz. Modèle mythique des Tube Screamer, la TS9 est la petite soeur de la TS808.
La prise de son avec un micro électro-statique
Elle consiste à disposer un micro électro-statique devant la guitare. C'est la méthode utilisée pour réaliser les prises de guitare acoustique en studio. Elle offre un rendu réaliste, le plus proche possible du son produit par l'instrument non amplifié.
Vous souhaitez enregistrer une guitare acoustique et vous vous demandez quel micro vous devriez utiliser ? Nous vous conseillons une sélection de micros à condensateur à petite membrane, car ils fonctionnent particulièrement bien pour l'acoustique, grâce à leur réponse transitoire supérieure.
Le micro monté sur le corps de la guitare électrique agit comme un champ magnétique. Lorsqu'une corde en métal est pincée et vibre, elle génère un courant électrique. Celui-ci est transmis par le micro via un circuit de pré-amplification jusqu'à un amplificateur.
Evidence trop souvent négligée, si vous posez votre ampli par terre ou sur une caisse, le son atteint au mieux vos omoplates (Fig. 2). L'idéal est donc que son panneau des commandes se trouve à une hauteur comprise entre votre poitrine et vos yeux (Fig. 3).
La Boss CH-1 Super Chorus est l'une des pédales de guitare les plus populaires et les plus fiables du marché.
Le gain définit les niveaux d'entrée d'un système, ce qui signifie qu'il ne modifie pas la puissance de sortie. Un ampli, par exemple, produira la pleine puissance quelle que soit la tension réglée, ce qui signifie que vous n'avez pas besoin de surcharger les entrées de votre ampli pour obtenir plus de volume.