Le teint de pêche se caractérise par son côté orangé. Il doit aussi être scintillant, limite pailleté : c'est ce qui donnera ce côté punchy, plein de fraîcheur, au teint. Alors, pour bien le réussir, tout se joue dans le coup de blush.
Pour faciliter l'oxygénation de la peau , il faut dégager les pores du cocktail de cellules mortes, de points noirs et d'impuretés accumulées avec un exfoliant doux et naturel. Il est conseillé de renouveler l'exfoliation le soir: 1x par semaine pour les peaux sèches. 2x par semaine pour les peaux mixtes et grasses.
Définition "peau de pêche"
Tissu synthétique à l'aspect duveteux.
Pensez à boire 1,5 litre d'eau par jour afin d'éliminer les toxines. Dormez suffisamment afin d'avoir au réveil un teint reposé. Évitez de fumer : le tabac accélère le vieillissement de la peau et donne un teint terne à la peau. Pratiquez la gym faciale afin de redonner de l'élasticité à votre peau.
Nous allons donc nous atteler à la fabrication d'un savon naturel qui unifie le teint et le rend lumineux. Pour cela, il nous faut : 250 G de savon noir (savon noir Marocain à l'huile d'olive ou d'argan ou savon noir Africain à l'huile de coco). Le savon noir Marocain est moins solide que le savon noir Africain.
Les dermatologues conseillent généralement de privilégier les savons surgras ou sans savon pour le nettoyage du visage ou encore le corps. Le savon surgras a l'avantage de nettoyer et d'hydrater la peau. C'est un véritable soin apaisant et hydratant pour la peau.
Tout commence avec les bons soins…
Utilisez en premier lieu un masque hydratant, puis une lotion tonique qui régule le sébum, et enfin une crème hydratante sur la zone T. Conservez un éclat naturel sur vos pommettes ou autres zones grâce à une crème hydratante plus riche, comme la fameuse Crème de La Mer. »
Le Lyocell / Tencel est un tissu qui a justement cette propriété. Comme leur nom le laissera deviner, les tissus peau de pêche ont une surface douce et veloutée. Ces tissus sont traités en utilisant une technique d'ennoblissement qui permet de préserver cette structure spécifique : 1.
La peau veloutée selon Valeria Ferreira
« Votre peau doit être exfoliée régulièrement, mais avec délicatesse à raison d'une fois par semaine en hiver et d'une fois de temps en temps l'été. Le secret est d'appliquer systématiquement un tonique après afin de resserrer les pores et d'éliminer tout résidu.
Avoir une alimentation équilibrée
Riches en vitamine C et en bêta-carotène, certains aliments auront tendance à colorer vos joues d'une jolie teinte rosée. Veillez également à vous hydrater tout au long de la journée, tout en limitant le café et le thé.
Elles sont donc essentielles pour nettoyer le corps. Et, comme elles se gorgent d'eau dès qu'elles sont dans l'estomac, elles agissent comme des coupe-faim. Pour en consommer plus, mangez la peau (nettoyée) des pêches car elles en contiennent beaucoup.
Commencez votre journée par un lavage du visage avec un savon adapté. Ce geste vous permettra d'éliminer les impuretés et le sébum qui se sont déposés pendant la nuit. Appliquez votre savon en douceur par massages circulaires sans chercher à décaper votre peau.
Un gommage 1 fois par semaine
Pour combattre le teint terne et les taches, accordez-vous une pause beauté qui complétera votre routine PIGMENTCLAR. Utiliser un gommage doux pour éliminer les cellules mortes, régénérer la peau et réveiller l'éclat du teint sans agresser ou irriter les peaux les plus fragiles.
La première étape consiste à préparer les peaux : il faut les débarrasser des chairs restantes et des écailles. Caroline compte 10 à 15 minutes de travail avant le tannage. Ensuite, les peaux sont lavées et immergées dans des bains de tanins durant une dizaine de jours.
La peau de poisson est aujourd'hui souvent considérée comme un déchet et non valorisée. Après avoir retiré les écailles et la chair de la peau, différents tanins peuvent être employés, comme des écorces ou du café. La peau est ensuite assouplie à l'huile durant plusieurs heures puis frottée contre une surface abrasive.
Le galuchat (1755 galucha, de Jean-Claude Galluchat, nom de l'inventeur, mort en 1774) est un cuir de poisson cartilagineux (de raie ou de requin) utilisé depuis longtemps en ébénisterie, gainerie, et plus récemment en maroquinerie.
Apporter de l'eau à sa peau permet d'avoir un teint plus frais et lumineux et une peau douce tout au long de la journée. Commencez par appliquer un sérum adapté à votre type de peau (gel, huile, biphasé…). 2 à 3 gouttes suffisent. Il suffit de l'appliquer en massage sur tout le visage le cou et le décolleté.
Qu'est-ce que la peau mate ? La peau mate est un terme souvent employé pour définir une certaine catégorie de couleurs de teint. L'expression peau mate signifie qu'elle semble bronzée naturellement. On l'oppose à une peau pâle qui a besoin de soleil pour avoir un aspect plus foncé.
En règle générale, on vous déconseillera de vous laver le visage avec du savon. Cela pourra agresser votre épiderme et asséchez les peaux sensibles.
Sous l'action de la très basse température du glaçon, la peau retrouve de l'éclat et de la fermeté, les pores se resserrent, les poches et cernes sont atténués, l'apparition des rides est retardée, la circulation sanguine est relancée. Les résultats sont quasi immédiats.