PrivadoVPN : le meilleur VPN gratuit pour les utilisateurs de Windows et Mac. ProtonVPN : le meilleur VPN gratuit avec données illimitées. Hide.me : le meilleur VPN gratuit en matière de service client. Tunnelbear : le meilleur VPN gratuit si vous cherchez un grand nombre de localisations serveur.
Si vous voulez être certain de ne pas vous tromper, sachez que vous pouvez opter pour l'un des VPN de ce top sans crainte : ExpressVPN, CyberGhost ou NordVPN. Le meilleur reste tout de même ExpressVPN, qui est sans conteste le leader du marché d'un point de vue sécurité… et plus encore.
Le classement des meilleurs VPN en août 2023 :
CyberGhost : le meilleur VPN à un prix attractif. NordVPN : le meilleur VPN au rapport qualité / prix. ExpressVPN : le meilleur VPN en termes de performances. Surfshark VPN : le meilleur VPN pour tous vos appareils.
OpenVPN est un protocole de communication pour sécuriser l'échange de données entre deux ordinateurs. C'est une solution open source (disponible pour Windows, macOS, Linux, Android et iOS) et l'un des protocoles VPN les plus populaires parmi les utilisateurs VPN.
Si vous voulez les meilleures offres, vous devrez partir sur du payant avec ExpressVPN, NordVPN ou Surfshark. Si, en revanche, vous ne souhaitez rien payer, vous pourrez prendre une extension VPN gratuite pour Chrome avec CyberGhost, Hide.me ou Windscribe.
Sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > Réseau & Internet > VPN > Ajouter une connexion VPN. Dans Ajouter une connexion VPN, procédez comme suit : Dans Fournisseur VPN, choisissez Windows (intégré).
Très fiable et simple d'utilisation, ExpressVPN s'est rapidement hissé au sommet du classement des VPN les plus efficaces. Avec plus de 3 000 serveurs dans 94 pays, il offre un accès privé et sécurisé à Internet.
C'est CyberGhost qui est le plus généreux. Ce fournisseur VPN dispose effectivement de plus de 800 serveurs en France, et ça dans trois villes différentes.
1. Le meilleur VPN prestation et débits : NordVPN. NordVPN reste sur notre liste des meilleurs VPN pour de nombreuses raisons, notamment son excellent rapport qualité-prix. Nous recommandons ce service de réseau privé virtuel pour sa sécurité en amélioration constante et sans concession sur la vitesse.
En moyenne, le coût d'un VPN varie entre 3 et 12 €/mois. Les VPN affichent très souvent un prix ramené au mois pour vous convaincre de leur attractivité. Plus vous souscrivez une offre longue, moins le prix sera élevé.
Un VPN permet de se connecter à des milliers de serveurs répartis dans de nombreux pays. En choisissant un serveur américain, le service de streaming “localise” le contenu en fonction du pays qu'il voit et vous pouvez donc accéder au catalogue de ce service même avec un abonnement français.
Pour vous assurer du bon fonctionnement d'un VPN, un simple test pourrait vous indiquer si votre adresse IP est exposée à la vue de tous ou si elle est parfaitement masquée sur la toile. Lorsqu'un VPN fait son travail, il devrait être en mesure de masquer l'ensemble de vos activités en ligne.
Comment cacher votre adresse IP en voyage
Un VPN est l'option la plus sécurisée. Il chiffre toutes les données envoyées et reçues par votre appareil et achemine votre trafic via un serveur situé à un emplacement différent. Bitdefender Premium VPN offre un large éventail de fonctionnalités et est très facile à utiliser.
Ouvrez le menu Paramètres sur votre appareil Android. Accédez aux paramètres réseau, qui peuvent être étiquetés comme Wi-Fi et Internet ou Sans fil et réseaux. Sélectionnez VPN et appuyez sur le bouton plus (+) pour ajouter une nouvelle configuration VPN.
Comment installer NordVPN sur Android et iOS
Une fois votre compte créé, accédez au Google Play Store pour les utilisateurs Android ou à l'App Store pour les utilisateurs iOS. Recherchez "NordVPN" et sélectionnez l'application officielle dans les résultats de la recherche.
Un VPN ou réseau privé virtuel crée une connexion réseau privée entre des appareils via Internet. Les VPN servent à transmettre des données de manière sûre et anonyme sur des réseaux publics.