Le jus de citron, grâce à sa richesse en vitamine C, minéraux et oligo-éléments, est idéal pour éclaircir le teint. Il est à laisser poser quelques minutes sur une peau propre, une fois par semaine, avant d'être rincé à l'eau claire ! Attention : le jus de citron n'est pas recommandé aux peaux sensibles.
Quelles sont les causes de la pâleur ? Une modification du sang ou de la circulation sanguine est souvent à l'origine de la pâleur. Des troubles de la mélanine (décoloration de la peau) peuvent, plus rarement, être impliqués.
En Chine, les crèmes contiennent souvent des agents chimiques pour blanchir et éclaircir la peau. Les ombrelles sont omniprésentes en Asie et certaines personnes vont même jusqu'à porter des masques anti UV pour se protéger du soleil.
Appliquez un correcteur ou de la farine sur votre visage. Une touche de correcteur vert pourra vous permettre d'obtenir le teint d'un malade. En appliquant une pincée de farine sur votre peau, vous obtiendrez un teint pâle et donnerez l'impression d'avoir la nausée. Le correcteur sera plus efficace que la farine.
Si votre peau est noire ou métisse, vous ne pourrez jamais obtenir un teint de porcelaine. Les soins en pharmacie sont plus fiables parce qu'ils ont été testés. De plus, ils ne proposent pas d'avoir 2 ou 3 teintes en moins mais un effet plus lumineux et surtout un teint uniforme.
Le jus de citron, grâce à sa richesse en vitamine C, minéraux et oligo-éléments, est idéal pour éclaircir le teint. Il est à laisser poser quelques minutes sur une peau propre, une fois par semaine, avant d'être rincé à l'eau claire ! Attention : le jus de citron n'est pas recommandé aux peaux sensibles.
- Une fois par semaine, exfolier votre visage à la place du simple nettoyage va désincruster les pores et vous débarrasser des peaux mortes pour révéler un teint plus lumineux. L'orge malté contenu dans notre gommage visage regorge de polyphénols, des antioxydants qui vont apporter de l'éclat à votre peau.
Voici LA règle sur laquelle tout le monde semblent s'accorder. La seule femme qui doit porter une robe blanche à un mariage est la mariée. C'est bien si votre ensemble a du blanc, mais ce ne sera pas sur la totalité. Seule la mariée a ce privilège.
Le blanc. On vous l'accorde, s'il y a bien une couleur qui va à tout le monde, c'est le blanc. Oui mais on insiste, le blanc - immaculé ou plus ivoire - sied particulièrement aux blondes.
Au Japon, la blancheur du teint est un idéal de beauté depuis le VIIIe siècle. Si, historiquement, les explications peuvent varier légèrement d'un pays à l'autre, la raison sous-jacente est sensiblement la même : le teint diaphane serait un signe d'appartenance à une caste supérieure.
Dès lors, la couleur de peau indiquait à la population quel statut social ils avaient, entraînant ainsi une obsession pour la peau blanche afin de ne pas dévoiler aux gens à quel point ils étaient pauvres. De ce fait, plus la peau est blanche et parfaite, plus c'est glowy, mieux c'est vu par la société.
« Jamsu » signifie « immerger » ou « plonger » en coréen. Comme son nom l'indique, le but est justement de plonger son visage dans un grand bol d'eau très froide. Selon les coréens, l'eau froide est connue pour rétrécir les pores et créer un effet matifiant sur la peau.
Les mélanocytes des Noirs sont plus actifs et fabriquent des grains de mélanine plus gros et plus foncés. Autre différence: ces grains de mélanine sont présents jusque dans les couches les plus superficielles de l'épiderme chez le Noir.
Comme son nom l'indique, l'hyperpigmentation post-inflammatoire survient à la suite d'une blessure cutanée ou d'une inflammation, telle que: coupures, brûlures, exposition à des produits chimiques, acné, dermatite atopique ou psoriasis. La peau s' assombrie et se décolore après la guérison de la plaie.
"Native de Gambela en Éthiopie, la Sud-Soudanaise d'origine, Nyakim Gatwech (27 ans), est finalement entrée dans le Guinness Book Of Records, pour avoir le teint le plus sombre du globe terrestre", affirme un message largement relayé sur Facebook (1,2,3,4…) et Twitter (1 et 2).
La très "cool" création du blanc le plus blanc
Il a détrôné l'ultra-blanc révélé en octobre 2020, ainsi que tous ses prédécesseurs : des chercheurs de l'université Purdue dans l'Indiana (Etats-Unis) ont créé la peinture "la plus blanche du monde" dans un communiqué publié le 15 avril dernier.
Peaux à tendance claires
Évitez alors les couleurs trop pastel ou le blanc. Misez plutôt sur du noir, du vert (sapin ou kaki), du rouge (voire du bordeaux) ou encore du bleu Klein très profond. Bref, des teintes plutôt foncées qui mettront alors votre peau claire en valeur.
Un manque d'exposition au soleil, un manque de vitamine peut être la cause d'une pâleur extrême et d'un teint gris. Cette couleur anormale du teint peut survenir brutalement pendant quelques minutes. Lors d'un malaise vagal ou un choc émotionnel, le teint devient pâle et livide.
Les astuces pour avoir un teint zéro défaut
Pour ce faire, pensez à la nettoyer quotidiennement : le matin, mais également le soir. Il est recommandé d'utiliser un nettoyant plutôt doux à l'instar de l'eau micellaire. Si en revanche vous préférez les textures crémeuses, vous pouvez choisir un lait.
Le premier geste pour un teint parfait, c'est une peau nette. Commencez toujours par nettoyer votre peau : gel moussant ou eau micellaire pour les peaux mixtes à grasses, gelée micellaire ou fluide dermo-nettoyant pour les peaux sèches. Pensez ensuite à la tonifier avec une lotion ou une brumisation d'eau thermale.
Privilégiez une alimentation plus saine à base de fruits et légumes riches en anti-oxydants, en vitamines et en bêtacarotène. Par exemple, la carotte permet de stimuler la production de mélanine, et donc, d'avoir un joli teint hâlé naturellement.
Pour cela, imbibez un coton de lait frais et appliquez-le sur l'ensemble du visage. Laissez agir durant dix minutes avant de rincer soigneusement. Fait régulièrement, ce réflexe beauté redonnera de l'éclat à votre épiderme.
Imbibez un coton de citron
Une autre technique consiste à couper des tranches de citron et à en presser le jus directement dans une boule de coton. Ensuite, appliquez ce même coton sur la zone que vous souhaitez éclairer. Laissez reposer de tout et rincez ensuite votre peau au bout de 10 à 30 minutes.