Sélectionnez les cellules contenant les données à mettre en forme. Cliquez sur le lanceur de boîte de dialogue Format de cellule. Conseil : Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+5. Dans la zone Format de cellule, sous Effets, cliquez sur Barré.
Dans Word, pour indiquer qu'une case d'un tableau est vide, vous pouvez la hachurer, comme vous le feriez avec un crayon. Cliquez avec le bouton droit de la cellule à hachurer puis cliquez sur Bordure et trame.
Accédez à Insérer > symboles avancés > symboles. Choisissez le symbole de coche souhaité. Sélectionnez Insertion. Sélectionnez Fermer.
Accédez à Fichier > Nouveau. Dans rechercher des modèles en ligne, tapez Forms ou le type de formulaire souhaité, puis appuyez sur Entrée. Choisissez un modèle de formulaire, puis sélectionnez Créer ou Télécharger.
Sous l'onglet Insertion, cliquez sur Champ. Dans la liste Catégorie, cliquez sur la catégorie de champ que vous voulez insérer : Formule personnalisée Cette catégorie utilise les fonctions Feuille de forme que vous entrez dans la zone Formule personnalisée pour créer une formule.
Cliquez sur l'élément à ajouter.
Vous pouvez cliquer sur Zone de texte, Case à cocher ou Zone de liste déroulante dans l'onglet Développeur. Un champ vierge et remplissable va alors être inséré dans votre document.
Afin de cocher une case sur Word il suffit normalement de faire un double clic sur la case dynamique. Une croix apparaîtra en son centre et votre case sera cochée.
Mettre en forme la ligne horizontale après sa création
En bas du menu, sélectionnez Bordures et ombrage. Dans la boîte de dialogue, vous pouvez modifier le style du trait (uni, pointillé, ondulé, double, etc.), la couleur ou la largeur selon vos besoins. Bordures pour appliquer vos modifications.
Utilisez le raccourci clavier Ctrl + T pour barrer le texte. Utilisez le raccourci clavier Ctrl + L pour aligner à gauche le texte.
Sélectionnez la cellule ou la plage de cellules à mettre en forme. Cliquez sur Accueil > lanceur de boîte de dialogue Format de cellule, ou appuyez sur Ctrl+Maj+F. Dans l'onglet Remplissage, sous Couleur d'arrière-plan, sélectionnez la couleur souhaitée.
Accédez à Données > Remplissage instantané pour l'exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.
A l'endroit où vous souhaitez insérer une case à cocher, cliquez sur la petite flèche à côté du bouton Puces dans l'onglet Accueil du ruban. Cliquez sur Définir une puce. Cliquez sur le bouton Symbole. Déroulez la liste Police et sélectionnez l'option WingDings 2.
Fichier => Options => Personnaliser le Ruban et cocher Onglet développeur. Dans le groupe Contrôle, il y a le bouton outils hérités et tu as deux types de case à cocher, l'une en contrôle de formulaire et la seconde en ActiveX.
Codes: ✓ U+2713.
Les questions cases à cocher sont parfois appelées “questions à choix multiple” à cause d'une confusion sur le sens de “multiple”.
Alt + 2 5 3 → ²
La technique en détail : gardez la touche Alt enfoncée (la touche directement à gauche de la barre d'espace) puis tapez les chiffres indiqués précédemment puis relâchez la touche Alt , le symbole ² va alors apparaître.
La méthode la plus simple pour insérer un champ sous Word 2007 est l'onglet Insertion du Ruban, l'Icône Quick Part et Champs. S'ouvre alors une boîte de dialogue permettant le choix du type de champs à insérer.
Mettre à jour un champ
Dans un document que vous avez ouvert, cliquez avec le bouton droit sur un champ, tel qu'une table des matières, un numéro de page ou un renvoi, puis cliquez sur Mettre à jour les champs.