A l'aide d'un coton-tige : Afin de pouvoir recourber vos cils, il vous faut tout d'abord appliquer votre mascara. Mettez ensuite le coton-tige exactement à la base de vos cils sur la paupière supérieure. Orientez-le vers le haut, tout en exerçant une légère pression pendant environ 30 secondes.
La bonne astuce : pour optimiser la tenue de la belle courbe des cils, on fait chauffer le recourbe cils pendant quelques secondes, à l'aide d'un sèche-cheveux par exemple. Au contact de la bande de silicone chaude, les cils prendront plus facilement la forme souhaitée.
Le secret pour avoir des cils recourbés toute la journée
Pincer les cils sur toute la longueur ! Utiliser un mascara waterproof pour les cils les plus drus.
Avant toute chose, une mise en garde : n'utilisez jamais, au grand jamais, le recourbe-cils sur des yeux maquillés. Les cils séchés par le mascara sont prompts à la casse et le recourbe-cils ne fait qu'accentuer le risque. Commencez donc par vous astreindre à l'étape cruciale du démaquillage des yeux.
La preuve, on peut bel et bien recourber ses cils sans maquillage ! Pour cela, frottez vos mains l'une contre l'autre pour chauffer le bout de vos doigts. Puis, posez vos doigts contre vos cils en les maintenant à la verticale pendant une dizaine de secondes. Recommencez jusqu'à ce que la courbure vous convienne.
Le coup de crayon tightline
On vous a parlé il y a peu de cette technique très simple qui consiste à mettre un fin trait de crayon noir sur la paupière au niveau de la muqueuse intérieure. Bluffant si l'on veut épaissir sa frange de cils et souligner ses yeux sans avoir recours à un mascara.
L'astuce en plus : utiliser un recourbe-cils
Commencez par donner de la forme à vos cils avec un recourbe-cils. Bien loin d'un engin de torture (même si ça y ressemble un peu), cet outil s'avère très pratique pour dompter vos cils plats.
« Effectuer un zigzag en racines puis travailler en allongeant en tirant vers le haut pour bien séparer les cils. » Un procédé qu'il ne recommande pas pour les cils du bas, sur lesquels il préconise de conserver uniquement le zigzag afin que le mascara ne touche pas la peau sous les yeux.
Les recourbe-cils en plastique ou caoutchouc n'ont pas assez d'adhérence sur les cils pour les recourber correctement. Ils ont également tendance à se casser plus facilement. Même certains recourbe-cils en métal peuvent être fragiles. Les produits de bon marché ne durent pas aussi longtemps.
Shu Uemura est d'ailleurs la meilleure marque de recourbe-cils sur le marché. Comme ce modèle est très facile à utiliser, vous n'avez besoin d'être une experte en maquillage pour réaliser de belles courbes naturelles. En optant pour cet instrument, il suffit de 2 à 3 séances pour maîtriser son fonctionnement.
- Le goupillon, votre meilleur allié : afin de bien discipliner et de séparer des cils qui se seraient éventuellement "collés", utilisez un goupillon (petite brosse de maquillage dédiée aux cils) que vous passerez comme une brosse de mascara sur vos cils. Résultat : un regard de biche, sans paquet.
Il existe plusieurs solutions pour avoir des cils épais. Vous pouvez avoir recours à des produits naturels tels que l'huile d'olive ou l'huile de noix de coco. Il vous suffit de verser quelques gouttes d'huile sur un coton-tige et de l'appliquer sur vos cils.
Le primer pour cils est un produit alliant soin et maquillage. Il peut se présenter sous deux formes différentes. Sous la forme d'un mascara, il s'applique avec la brosse sur toute la longueur du cils. Sous la forme d'un eyeliner, il s'applique uniquement au ras des cils avec la petite pointe prévue à cet effet.
Il suffit d'appliquer un peu de poudre à l'aide d'un pinceau ou d'un coton-tige sur la pointe des cils, juste après avoir passé la première couche de mascara. Il faut ensuite appliquer une deuxième couche afin de colorer la poudre : vos cils seront visuellement plus fournis !
L'entretien du recourbe-cils
Il faut les remplacer en moyenne tous les six mois. Après, tout dépend de l'utilisation que vous en faites. Si vous vous en servez une fois tous les trois mois, ce n'est pas utile !
Pour un effet décuplé, une technique consiste à chauffer son recourbe-cils juste avant de l'utiliser. Soit on le plonge sous l'eau chaude pendant quelques secondes et on l'essore, soit on le passe sous le sèche-cheveux pendant 10 à 20 secondes. Résultat garanti. Je le veux !
Utilisez un recourbe-cils et commencez par recourber vos cils à leur base (appuyez environ dix secondes) puis courbez-les au milieu et enfin à l'extrémité. Cela donnera à vos cils une courbe naturelle plutôt que de les replier vers le haut à un angle abrupt X Source de recherche .
Il suffit d'avoir sous la main quelques gouttes d'huile de ricin et de plonger la brosse à mascara propre à l'intérieur. Puis, appliquez l'huile de ricin sur les cils ou sourcils directement. Effectuez cela tous les soirs durant 1 mois sous forme de cure. Vous verrez les effets très rapidement.
Les causes de la perte de cils sont très diverses et varient d'une personne à l'autre. Elles peuvent être liées au stress, à l'âge, aux carences alimentaires, voire à un démaquillage trop agressif. C'est à la fois ton beau regard qui en souffre, mais également tes yeux car les cils sont très utiles !