Le brule-parfum est une méthode ancienne utilisée pour parfumer une pièce. Choisissez une huile puis versez-en 3 à 5 gouttes mélangées à de l'eau dans le brule-parfum. Le brule-parfum doit être rempli à moitié ou aux ¾.
Diffusez des huiles à l'aide d'un brûle-parfum : Mettre un peu d'eau dans la coupelle du brûle-parfum, allumer la bougie placée au-dessous, et verser quelques gouttes d'huile essentielle dans l'eau.
Le parfum de la haute société
Dans les nombreux rituels qui organisent la société chinoise (taoïstes, bouddhistes ou bien confucianistes), les Chinois emploient résines et bois odoriférants pour délimiter un espace ou un temps sacrés. La présence seule du brûle-parfum suffit à signaler ou à définir un lieu sacré.
Il suffit de remplir la base du diffuseur (qui est souvent en verre ou en céramique et autres) du parfum à diffuser, d'insérer les bâtonnets et voilà, tout est mis en place pour la diffusion. Une fois que ces derniers seront bien mouillés ou imbibés, la pièce commencera à sentir bon.
En effet, si la cire est trop chaude elle va dénaturer le parfum, qui est sensible à la chaleur, et votre bougie sera donc très peu (voire pas) parfumée. Lorsque vous utilisez de la cire végétale, il est important d'ajouter votre senteur lorsque la température de la cire est comprise entre 45 et 50°C.
Ne jamais placer une bougie allumée dans un courant d'air, ni en contact direct avec une surface fragile. Elle doit être posée sur une surface plane et résistante à la chaleur.
Même s'ils devront éventuellement être remplacés, la bonne nouvelle est que les tiges en rotin peuvent durer entre 6 mois et un an. Lorsque le parfum n'est plus libéré, en raison d'une sursaturation ou d'un encrassement, pensez à faire une recharge en tiges de rotin.
Nous conseillons généralement de placer un diffuseur dans une petite pièce (jusqu'à 20m2) ou dans des lieux de passage (comme l'entrée ou des toilettes). Ce sont des pièces particulièrement adaptées pour cet usage.
L'embout doit être orienté vers l'avant de l'appareil. Une fois l'appareil refermé, vous devriez voir l'orifice de l'embout noir dans le trou par lequel est pulvérisé le parfum. Refermez l'appareil, prenez soin de ne pas l'orienter vers votre visage puis choisissez le degré d'intensité du parfum.
Dans un flacon spray, mélangez 500 millilitres d'eau, le jus d'un citron et une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude. Agitez et vaporisez dans la maison. Ce produit naturel assainit l'air, le débarrasse des mauvaises odeurs et parfume votre intérieur en même temps.
Il vous suffit de diffuseur de l'huile de citronnelle ou de l'extrait de parfum de citronnelle sur votre terrasse avec votre brûle pafums et le tour est joué !
Vaporisez partout dans la chambre un mélange composé d'eau chaude d'une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude, d'une cuillerée à café de jus de citron et 10 gouttes d'huile essentielle de citron.
Ce parfum est celui de votre choix. Mais le parfum ne constitue pas la seule solution qui peut être mise dans le diffuseur. On peut y mettre une solution obtenue suite au mélange d'huiles essentielles, d'alcool et de l'eau. Tout dépend du type de diffuseur dont on dispose.
L'air qui vous entoure peut aussi y participer. Que vous choisissiez de diffuser une douce odeur pour une soirée avec vos invités ou au quotidien, le diffuseur de parfum est votre allié pour apaiser l'environnement et vous relaxer. Il existe un grand nombre de parfums à diffuser, tous les goûts peuvent s'y retrouver !
Pour le recharger, il suffit d'enlever les tiges parfumées du flacon et verser une petite quantité de la recharge dans le flacon. Le bouquet laissera éclore les effluves floraux. Avec un diffuseur électrique, il faut connecter le diffuseur avec un câble USB, afin de recharger la batterie.
Versez 10 cl d'huile d'amande douce dans le flacon à l'aide d'un entonnoir. Ajoutez 5 gouttes d'huile essentielle et remuez avec une baguette de bois. Versez environ 3 cl d'alcool à 90 ° et remuez.
Choisissez plutôt un diffuseur par chaleur douce pour une surface de 20 m². Quant aux pièces de plus de 50 m², elles nécessitent un diffuseur par brumisation. Enfin, tournez-vous vers un diffuseur par nébulisation si la pièce à parfumer mesure plus de 100 m².
Souffler sur une bougie pour l'éteindre reviendrait à chasser ses bienfaits, la connexion avec la divinité contactée serait alors coupée de manière très brutale et les énergies brusquement interrompues.
La méthode par immersion : la plus accessible
Si vous n'avez pas de matériel spécifique pour éteindre votre bougie, il vous suffit de plonger la mèche allumée dans la cire liquide. A l'aide de ciseaux par exemple. Cela aura pour effet d'éteindre immédiatement la bougie, sans fumée ni odeur.
Les bougies ont un effet reposant pour le corps et l'esprit. Les flammes dansantes d'une bougie diffusent une lumière tamisée qui procure une sensation d'apaisement. Une ambiance cocooning, propice à une séance de méditation en rentrant du boulot.
Avec sa note de 4,5/5 et ses 102 avis, cette bougie Yankee Candle prend la première place de ce top 3. Une place bien mérité selon Maarielp qui trouve qu'elle “sent trop bon !!!” et que “les bougies Yankee Candle sont les meilleures bougies parfumées”.