eBay. eBay a beau être la doyenne des plateformes de vente en ligne, créée en 1995, c'est toujours celle que plus de 20 millions de personnes dans le monde choisissent pour vendre leurs affaires rapidement. ...
3. Facebook Marketplace. Facebook Marketplace est la section de petites annonces de Facebook. ...
« J'ai remarqué que vous avez déjà [sujet] mais nous avons une offre qui va vous convenir parfaitement ! » « Nous sommes fiers de vous offrir le meilleur rapport qualité/prix sur le marché. »
« Ce qui nous différencie de nos concurrents, c'est que nous nous sommes engagés dans une démarche qualité… » « Que diriez-vous de prendre un rendez-vous pour parler de votre entreprise, de votre organisation, de vos besoins ? Nous pourrons voir si nous avons un intérêt à collaborer. »
Exposez votre analyse de manière claire et précise ; Présentez les solutions avec les avantages et les inconvénients ; Prouvez le bien-fondé de vos solutions en argumentant ; Restez méthodique et avancez les prochaines étapes opérationnelles.
Montrer le produit/service en action est encore plus efficace. Lorsque les clients ont la possibilité de découvrir par eux-mêmes ce que vous essayez de leur vendre, ils vont se projeter beaucoup plus vite, imaginer comment le produit va améliorer leur vie. Et tout cela maximise le processus de vente.
L'accroche doit vous permettre de sortir du lot et de vous différencier des autres copies (et oui, la concurrence est là !) ; Elle ne doit pas être trop longue. Une ou deux phrases sont suffisantes ; N'oubliez pas d'expliquer un minimum votre accroche.
La réponse est claire : pour vendre ses créations légalement en tant que particulier, il est obligatoire de déclarer son activité. Vous êtes tout autant concerné par cette obligation légale qu'une personne souhaitant en faire son métier à temps plein.
Bijoux, anciens meubles, documents, cartouches d'encre, photos, BD d'occasions, recettes de cuisine… même vos cheveux peuvent être vendus facilement. Seulement, pour être sûr de trouver des acheteurs, vous devez choisir la plateforme adaptée au type d'objet que vous souhaitez vendre.
Pour vendre ce qui n'existe pas, rendez-le désirable
Avant même d'argumenter sur les merveilleux bienfaits de votre produit, il faut savoir donner envie à votre public d'en savoir plus sur ce mystérieux produit. Et pour cela, vous avez besoin d'un outil indispensable et redoutable : le Pitch !
Le chargé de clientèle doit tout d'abord prendre du recul et se dire qu'il n'est pas personnellement responsable de cette colère. Respirer profondément, faire preuve d'écoute active envers le client en colère et anticiper ses frustrations seront alors les meilleures armes pour lui faire face.