La Petite France est bordée de canaux qui faisaient autrefois l'affaire des tanneurs. Le quartier n'est pas bien grand et vous n'aurez pas de mal à le découvrir. La visite se fait à pied le long de deux axes majeurs : la rue des Moulins qui rejoint la rue du bain-aux-plantes à la place Benjamin Zix.
Le quartier de la « Petite France » est le plus pittoresque de la ville. Autrefois pêcheurs, meuniers et tanneurs s'y mélangeaient. Se trouvant dans le vieux Strasbourg, on peut y contempler des maisons à colombages.
Son centre historique de la Grande Île est classé au patrimoine mondiale de l'Unesco et mérite d'être visité. Mais il n'y a pas que son patrimoine pour faire son succès : sa cuisine, son célèbre marché de Noël, ses bars-restaurants font le succès de Strasbourg. C'est une ville où il est très agréable de flâner.
La Petite France doit son nom à l'hôpital qui y était installé pour soigner les soldats de François 1er atteints du "mal français", la petite vérole, que nous, français appelions le "mal de Naples".
La Petite France, alsacien Französel, est un quartier pittoresque du centre historique de Strasbourg. Il est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1988.
Pendant cette période, sur les lignes A, B, C, D et E, un tram circule toutes les 5 à 8 minutes en moyenne du lundi au samedi (10 min pour la Ligne F). Les dimanches et jours fériés un tram circule toutes les 15 min (le matin) puis toutes les 12 minutes (après 12 h 30) sur toutes les lignes.
La vie nocturne à Strasbourg se concentre autour de trois secteurs : la Krutenau, derrière la cathédrale, la place Gutenberg et la rue de la Division Leclerc.
City card. Strasbourg. Musée de l'Oeuvre Notre-Dame. City card. Strasbourg. Musée Alsacien. City card. Strasbourg. Musée Historique. City card. Strasbourg. Musée Tomi Ungerer - Centre International de l'Illustration. City card. Strasbourg. ...
Pour résumer, j'ai bien aimé Strasbourg : le centre-ville est à taille humaine, ce qui rend les déplacements appréciables, les gens sont aidants, ce qui rend la vie agréable, et les grandes enseignes commerciales y sont assez bien représentées pour faire flamber son chéquier (je suis faible).