dermamelan® intimate de mesoestetic® est un traitement professionnel et à domicile conçu pour réguler la pigmentation de la zone intime et limiter sa réapparition. C'est donc une méthode plus efficace que celles qui ne se concentrent que sur l'élimination des taches, comme le laser ou les peelings.
Le Peeling :
Le peeling doux des zones intimes est une procédure de soin de la peau qui vise à exfolier et éclaircir la peau des parties génitales féminines. Cette procédure est réalisée à l'aide d'un mélange d'acides doux ou d'enzymes qui aident à éliminer les cellules mortes peau.
Utilisez un mélange à base de jus de citron et de yaourt.
Mélangez le jus de 1/4 de citron avec une cuillère à soupe de yaourt et appliquez au niveau de votre maillot. Il s'agit d'une solution éclaircissante douce et sans danger.
Pour le traitement des taches brunes autour et sur votre maillot, vous pouvez utiliser des exfoliants doux, en vous rasant dans le sens du poil avec des lames neuves et en utilisant une crème hydratante douce après le rasage.
Les Causes d'Hyperpigmentation Génitales
Beaucoup de facteurs favorisent l'hyperpigmentation de la sphère génitale et pelvienne. Parmi les facteurs extrinsèques on note : le port des sous-vêtements serrés, ainsi que l'humidité, le rasage ou l'épilation à la cire chaude dans cette région.
Donc: commencez par tailler les poils (par ex. avec des ciseaux à ongles), avant de passer au rasoir. Appliquez un gel ou une mousse à raser pour que le rasoir glisse plus facilement sur la peau. Utilisez des lames affutées et passez lentement sur la peau sans appuyer.
"Prenez une cuillère à soupe de jus de citron (qui fonctionne comme agent éclaircissant), une cuillère à soupe d'aloe vera, et mélangez-les ensemble", dit-elle. "Appliquez ce mélange sur vos aisselles et laissez agir pendant 10 minutes, puis lavez normalement".
Chouchoutez-vous et prenez soins de ces zones sensibles : faites-leur un gommage deux fois par semaine pour enlever les peaux mortes et accélérer le renouvellement cellulaire qui va faire disparaître la tache. En parallèle, évitez l'usage de déodorant avec alcool et choisissez-le de préférence pour peaux sensibles.
Il aide à exfolier la peau et à éclaircir les taches pigmentaires. Là encore, il vous suffit de mélanger une cuillère de bicarbonate de soude avec de l'eau pour obtenir une pâte. Ensuite, vous l'appliquez sur la peau entre 10 à 20 minutes avant de rincer et d'hydrater votre visage.
Un peu d'eau tiède, de la lessive en poudre ou du bicarbonate de soude et HOP, c'est parti… Plus qu'à frotter avec un peu "d'huile de coude" pour enlever les traces de bout ou taches d'herbe. Le lavage à la main agresse moins les fibres textiles.
Le peeling intime est une procédure indolore, qui consiste à appliquer sur la peau un produit exfoliant agissant par microdermabrasion. Le temps de pose ne dure que quelques minutes, et le produit agit sur les couches superficielles de la peau pour les éclaircir.
- Pâte de bicarbonate de soude : mélangez un peu de bicarbonate avec de l'eau ce qui vous donnera une espèce de pâte. Appliquez ce mélange tout les soirs avant le coucher, et laissez agir quelques minutes ou quelques heures puis rincez abondamment avec de l'eau.
dermamelan® intimate de mesoestetic® est un traitement professionnel et à domicile conçu pour réguler la pigmentation de la zone intime et limiter sa réapparition. C'est donc une méthode plus efficace que celles qui ne se concentrent que sur l'élimination des taches, comme le laser ou les peelings.
Pour éliminer les cellules mortes chargées en mélanine, le gommage reste la solution de prédilection. Pour ce faire, procédez à une exfoliation mécanique sous la douche au moins une fois par semaine, voire deux fois par semaine uniquement sur ces zones-là.
Trempez des pétales de rose dans du lait cru pendant environ 4 heures, puis écrasez-les dans un mortier jusqu'à obtenir une pâte lisse. Frottez vos lèvres avec ce mélange en exfoliant délicatement. Mélangez 2 cuillères à café de sucre avec une cuillère d'huile d'olive et une cuillère de jus de citron.
1️⃣ Une cuillère à soupe de curcuma. Appliquez le soir et laissez posez 15 min puis rincez à l'eau tiède. À faire 3 fois par semaine! Essayer et vous verrez le résultat dès la première semaine .
Prendre soin de ses aisselles.
Durant la douche, quotidiennement, ne faites pas l'impasse sur le nettoyage des aisselles. Cela permet d'éliminer les impuretés qui ternissent cette zone. Par ailleurs, après les séances de rasage, utilisez une crème apaisante au calendula par exemple.
Que faire pour y remédier ? Faire du sport, éviter les vêtements trop serrés, limiter les expositions au soleil ou les bains trop chauds… Enfin, dernière astuce : terminez chaque douche par un jet d'eau froide en insistant bien sur les zones concernées par la peau d'orange.
Pour réaliser un gommage maison, mélangez deux cuillères à soupe de sucre ou de marc de café avec deux cuillères à soupe d'huile végétale. Pour plus de douceur, vous pouvez aussi ajouter une cuillère à café de miel dans la préparation.
Ramollir sa peau avec une compresse humide et chaude
Après avoir mouillé la compresse, posez-là sur la zone où se trouvent les poils incarnés. La dilatation des pores permet au poil de sortir de la peau. Ensuite, retirez-les avec une pince à épiler propre et désinfectée.
Attention : certaines solutions peuvent être agressives si vous avez la peau sensible, ou si vous venez de vous épiler. Ça risque de piquer ! Le citron : grâce à son acidité naturelle et à ses propriétés anti-bactériennes, c'est un véritable destroyer de bactéries. Et en plus, il sent bon !
Comprendre les causes de la mauvaise odeur sous les aisselles. La mauvaise odeur sous les aisselles est principalement causée par la transpiration. La transpiration elle-même est un processus naturel qui aide à réguler la température corporelle.
Il est conseillé de mettre du talc sur les aisselles et le maillot pour enlever la transpiration et éviter que la peau ne tire. Enfin, un gommage corps est indispensable. Il permet d'enlever les cellules mortes de la peau, d'enlever plus de poils et surtout d'éviter les poils incarnés.
Mauvaise idée ! De nombreux gels douche et savons ont un pH trop élevé pour la zone intime. En effet, la région génitale a un pH légèrement acide (4 à 4,5), qui joue un rôle protecteur contre les infections.