Pour modifier ces préférences, choisissez Safari > Préférences, puis cliquez sur Sites web. Les réglages que vous pouvez personnaliser (comme le lecteur et les bloqueurs de contenu) sont répertoriés sur la gauche.
Sur votre Mac, vous pouvez trouver ces options dans Safari > Préférences. L'onglet Sites web comprend des options pour bloquer certaines ou toutes les fenêtres contextuelles et vous pouvez activer les alertes en cas de site frauduleux dans l'onglet Sécurité.
Pour indiquer les sites web restreints, cliquez sur le bouton Ajouter sous la liste de restriction, saisissez l'URL du site et cliquez sur OK. Pour supprimer un site web autorisé ou restreint, sélectionnez-le, puis cliquez sur le bouton Supprimer sous la liste dans laquelle il figure.
Accédez à Réglages > Safari, puis, sous Confidentialité et sécurité, activez ou désactivez une ou plusieurs des options suivantes : Empêcher le suivi intersite : Par défaut, Safari limite les données et les cookies tiers. Désactivez cette option pour autoriser le suivi entre les sites.
Dans l'app Safari sur votre Mac, choisissez Safari > Préférences, puis cliquez sur Confidentialité. Sélectionnez « Empêcher le suivi sur plusieurs domaines ».
Nous avons conçu AdBlock pour Safari comme un puissant bloqueur de publicités pour Mac. Bloque instantanément les pubs sur des millions de sites Internet, accélère le temps de chargement des pages et rend à nouveau agréable la navigation sur le web.
Accédez à Réglages et touchez Temps d'écran. Touchez Restrictions relatives au contenu et à la confidentialité et saisissez votre code de « Temps d'écran ». Touchez Restrictions du contenu, puis touchez Contenu web. Sélectionnez Accès illimité, Limiter les sites web pour adultes ou Sites web autorisés.
Cliquez sur Préférences Système dans le menu Pomme. Ensuite, sélectionnez Contrôle parental. Cliquez sur l'onglet Web dans le panneau de navigation de Contrôle parental. Sélectionnez Tâcher de limiter l'accès aux sites Web pour adultes.
Via le moteur de recherche de Google, tapez « Blocksite » et vous accéderez aussi à cette extension. Ensuite, vous pourrez paramétrer les sites à bloquer. Vous pouvez également bloquer un site sur Chrome via Android. Vous utiliserez également l'application « Blocksite ».
AdBlock est l'un des bloqueurs de publicité les plus populaires pour Chrome, Safari et Firefox. Utilisez-le pour bloquer les publicités sur Facebook, YouTube et Hulu.
La touche alt appelée “touche option” sur Mac est utilisée pour de nombreuses combinaisons de raccourcis clavier. Son symbole ⌥ représente un aiguillage, elle sert à créer des combinaisons de raccourcis ou afficher des symboles qui ne sont pas présents directement sur le clavier.
Basculer rapidement entre des fenêtres d'app
Parcourir toutes les apps ouvertes : Maintenez la touche Commande enfoncée, appuyez sur la touche de tabulation, puis appuyez sur la flèche vers la gauche ou la droite jusqu'à atteindre l'app de votre choix. Relâchez la touche Commande.
La fonctionnalité Microsoft Edge qui bloque les fenêtres contextuelles est efficace pour empêcher les sites web d'ouvrir automatiquement une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet, ou une fenêtre partielle au-dessus de votre page web actuelle. Cette fonctionnalité est activée par défaut.
Cliquez avec le bouton droit n'importe où dans la feuille, puis sélectionnez Format de cellule (ou utilisez Ctrl+1 ou Cmd+1 sur Mac), puis accédez à l'onglet Protection et désactivez Verrouillé.
Lorsqu'ils s'ouvrent, cela peut être pour de nombreuses raisons, notamment des logiciels malveillants, des virus ou que vous avez installé une application malveillante sans le savoir.
2 – Le blocage pour des raisons légales
Ces sites se retrouvent bloqués car le contenu qu'ils proposent ne respecte pas les droits d'auteurs. Bien souvent, le blocage se passe au niveau du Fournisseur d'accès à internet.
Family Link permet d'en créer un facilement en appuyant sur «+» et laissez-vous guider. Une fois le compte enfant confirmé et relié au vôtre, vous allez alors pouvoir configurer l'accès aux sites web et aux applications que vous souhaitez interdire.
Application pour iPhone et iPad
En haut à droite, appuyez sur votre photo de profil . Paramètres généraux. Activez ou désactivez le mode restreint.
Choisissez Safari > Préférences, puis cliquez sur Extensions. Pour désactiver une extension, désélectionnez la case correspondante. Pour désinstaller une extension, sélectionnez-la, puis cliquez sur le bouton Désinstaller.
Où trouver le bloqueur de publicité ? Le bloqueur de publicité est en général un addon de votre navigateur Internet, à ce titre vous devriez trouver un bouton dans la barre d'outils du navigateur pour le bloqueur de publicité.
AdBlock est une des extensions les plus populaires sur tous les navigateurs actuels. En effet, elle est gratuite et permet de bloquer des publicités intrusives qui s'affichent souvent lors de la consultation des sites Web.
Adblock Plus (ABP) est une extension open source pour Mozilla Firefox (ainsi que sa version mobile), Google Chrome, Internet Explorer et Opera chargée de filtrer le contenu des pages web afin d'en bloquer certains éléments, en particulier les bannières de publicité.