Jack Daniel's Tennessee Apple s'apprécie pur, sur glace ou en cocktail Jack Apple & Tonic. Dans un verre remplissez de quelques glaçons, versez 4cl de Jack Daniel's Tennessee Apple. Pressez un quartier de citron jaune. Allongez avec 8cl de Tonic.
Jack & Coca
Comment faire: mets quelques glaçons dans un verre pour long drink. Remplis-le avec du whiskey Jack Daniel's. Verse ensuite du Coca-Cola, mélange et c'est prêt. C'est si simple!
Ce Jack Daniel's Tennessee Honey est plutôt à consommer en mix avec de la limonade, du ginger ale voir avec du thé glacé (avec du non-sucré j'ai testé c'est pas mal), mais également en cocktail (je vous en proposerai un top bientôt !). Si vous souhaitez le boire pur, il faut le faire On The Rocks.
Le Winter Jack peut être servi seul, préférablement chaud, mais il sera aussi très agréable froid. Il faut alors remplacer les sempiternels glaçons par des canneberges congelées et orner les verres d'anis étoilé pour un effet des plus envoûtants.
Jack Daniel's Tennessee Apple s'apprécie pur, sur glace ou en cocktail Jack Apple & Tonic. Dans un verre remplissez de quelques glaçons, versez 4cl de Jack Daniel's Tennessee Apple. Pressez un quartier de citron jaune. Allongez avec 8cl de Tonic.
Le jus de citron, pour donner une légère acidité à son verre ; L'eau gazeuse, pour diluer un whisky trop fort tandis que le gaz fera ressortir les plus petites saveurs ; Les jus de fruit, notamment lorsque le whisky est servi comme cocktail.
L'incontournable Jack Daniel's est un whiskey du Tennessee et non un bourbon (Kentucky) : en effet, après distillation, le whisky est filtré par une couche de charbon de bois d'érable de 3 mètres avant sa mise en fût.
Jack Daniel's & Honey une liqueur de whiskey au goût sublimé par le miel. Jack Daniel's Tennesse Honey est fabriqué à base de l'authentique Jack Daniel's Old N°7 auquel est ajouté une liqueur de miel. Le goût typique du whiskey filtré au charbon de bois s'allie à la douceur du miel.
La méthode la plus simple pour savourer le whisky, c'est de le boire pur, tout en rinçant la bouche avec de l'eau fraîche entre deux gorgées. Beaucoup de gens ajoutent également de l'eau dans leur whisky, car cela libère les arômes lorsque les liquides se combinent.
La quantité à servir
Pour bien apprécier un whisky, une petite quantité entre 2 et 4 cl versée dans un verre de dégustation suffit.
Les whiskies tourbés jeunes ou aux tonalités végétales (Kilchoman Machir Bay, Hakushu, apprécient particulièrement l'eau pétillante, que vous choisirez aussi peu salée que possible (Perrier à défaut). Les blends légers (Suntory Toki ou Hibiki, Nikka Day, Cutty Sark, Chivas 12 – qui prend des notes de pomme verte…)
On verse 4 cl de whisky, puis on ajoute 1 cl de sirop de sucre de canne. On complète avec 5 cl de jus de citron vert et 5 cl de jus de fruit de la passion. On mélange bien et ce cocktail au whisky est prêt à être goûté.
Classiquement, le whisky bourbon est utilisé pour le whisky coca, c'est pourquoi la boisson est également connue sous le nom de « Jack and Coke » ou « Jackie Cola » d'après le whisky Jack Daniel's.
Le 7 serait un hommage à un ami de Jack Daniel
Or, il en aurait possédé 7 : Jack Daniel lui aurait donc rendu hommage en marquant ce chiffre sur ses bouteilles. Un ami de Jack Daniel aurait distribué le whisky dans ses 7 magasins...
Les études les plus actuelles convergent vers la même conclusion : le whiskey est le spiritueux préféré des Français. Indétrônable, le vieux Jack Daniel's réussit le tour de force de se réinventer incessamment, demeurant la marque de whiskey la plus populaire.
Le « whiskey », orthographié avec un « e », est produit aux Etats-Unis et en Irlande, tandis que dans le reste du monde, de l'Ecosse au Japon en passant par le Canada, on utilise l'orthographe « whisky ».
Le baby de whisky : 2 cl. L'entier (de whisky) : 4 cl. Le dram : il n'y a pas vraiment de règle précise tout dépend qui est la personne qui vous le sert. Cela peut aller 25 à 55 Ml.
Elle réduirait les risques de formation de caillots sanguins, révélait il y a quelques années le Journal de Montréal. Des études menées par Harvard ou encore le National Center for Biotechnology Information soulignaient que le whisky diminuerait les risques de crise cardiaque, en plus d'être riche en antioxydants.
L'eau : un ingrédient indispensable. Les Écossais ont toujours préconisé de verser une goutte d'eau dans le whisky. Une bonne idée pour les whiskies embouteillés à un fort degré (plus de 55°), selon Lilya : "Cela aide à les étendre un peu". Attention cependant : les glaçons sont formellement interdits !
Il est conseillé de déguster ce whisky avec de la glace pour apprivoiser toute l'intensité du Tennessee Fire. Servez en 4cl avec de la glace dans un verre à whisky. Vous pouvez aussi le déguster pétillant avec de l'eau gazeuse et de la glace pilée, ou encore accompagné d'un quartier d'orange en version shot.