Les résultats d'une injection d'acide hyaluronique dans le cadre d'un traitement pour le front plat seront immédiats : l'ovale du visage sera beaucoup plus harmonieux et le profil sera redessiné. Bombé, votre front captera uniformément la lumière et sublimera le reste de votre visage comme il se doit.
En effet, le front participe à l'équilibre du visage. Cependant, le vieillissement provoque une résorption osseuse du front, il devient creux en son centre, fuyant, et les arcades sourcilières deviennent proéminentes. En médecine esthétique, il est possible de corriger le front par des injections d'acide hyaluronique.
La chirurgie
L'opération pour l'abaissement de la ligne frontale est réalisée sous anesthésie générale en bloc opératoire. Le praticien fait une incision à la racine des cheveux, jusqu'à l'intérieur de la zone porteuse des cheveux. Ainsi le cuir chevelu va être amené vers l'avant.
Une frange ou une mèche est un bon moyen pour cacher votre front et ainsi le rendre plus petit. À éviter : la coupe afro, la houppette et les côtés rasés avec du volume sur le dessus.
Le lifting frontal est le plus souvent réalisé par technique endoscopique. Une caméra est introduite par une petite incision, et par une autre petite incision, le chirurgien peut introduire des instruments chirurgicaux pour corriger les défauts du front et des sourcils.
Porter les épinards et le chou frisé à ébullition. Une fois cuit, retirez l'eau et remuez. Au mélange, ajoutez la quantité indiquée de crème et d'huile d'olive et mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène. Laissez refroidir le mélange pour pouvoir appliquer la préparation en masque.
Afin de muscler vos bajoues, gonflez vos joues et imaginez que vous soufflez sur quelque chose (une flamme par exemple) et que vous souhaitez l'éteindre, sans jamais cesser de solliciter les muscles de vos joues, jusqu'à la fin de l'expiration. Recommencez 20 fois. Muscler vos joues est aussi important.
Idéalement, la surface du front correspond au tiers de la hauteur du visage. Soit, une distance entre les sourcils et la lisière des cheveux comprise en moyenne entre 5 et 7 cm.
Elle n'est considérée comme négative que lorsque d'autres personnes font des blagues à ce sujet et vous appellent "Fivehead" - mot anglais pour décrire une personne qui a un front anormalement grand et qui peut passer les cinq doigts entre ses sourcils et sa racine de cheveux - ou "Face de lune", par exemple.
Cherchez surtout les revitalisants qui contiennent des acides aminés, de la biotine, aloe vera, ginseng ou du thé vert. Appliquez votre après-shampoing et laissez agir pendant 30 minutes avant de rincer les cheveux avec l'eau tiède.
Que l'on soit chauve ou très chevelu, le front s'étend de la même manière chez tout le monde. C'est la partie supérieure de la tête, au-dessus des sourcils. Il s'agit en fait de l'os frontal, qui s'étend environ jusqu'au premier tiers du crâne. Au-delà, il s'agit d'une autre partie du crâne : l'os pariétal.
Le muscle occipito-frontal est un muscle plat, constitué d'une portion insérée sur la partie supérieure de l'os occipital et d'une portion qui se termine dans la peau du front et des sourcils. Ces deux portions sont séparées par une aponévrose : la galéa.
Le front correspond à la partie supérieure de la tête chez l'être humain ou les mammifères. En anatomie humaine, le sommet du front est délimité par la ligne frontale sur le cuir chevelu, et le bas par l'arcade sourcilière (les sourcils ne font cependant pas partie de la zone frontale).
Pensez aussi à pratiquer quelques exercices de gymnastique faciale pour raffermir les muscles du visage et tendre la peau. Pour affiner vos joues : faites la grimace ! Bouche fermée, remontez vos lèvres pour toucher le bout de votre nez. Gardez la pause environ 15 secondes et recommencez une dizaine de fois.
"Le botox est un traitement sans danger, qui est utilisé depuis plus de 20 ansé, assure Frédéric Meunier. "Il n'engendre aucun effet indésirable, en dehors de la paralysie locale, et est un fantastique médicament pour traiter les maladies entraînant une hyperactivité musculaire."
Technique de remodelage facial. On injecte des produits (implants injectables) qui vont regonfler des parties du visage qui ont perdu du volume avec l'âge ou que l'on veut modifier. Ces produits peuvent être résorbables (comme l'injection d'acide hyaluronique) ou semi-permanents (résorbables longue durée).
Une frange ou une mèche
Grands classiques de la coiffure, la frange et la mèche sont bien souvent les premières options auxquelles les femmes complexées par leur front songent. Il faut dire qu'il s'agit là de très bonnes alternatives. Le cachant partiellement ou totalement, elles s'adaptent à toutes les coupes.