En orthographe traditionnelle (non réformée), un essuie-mains, des essuie-mains (invariable).
Nom commun
Variante orthographique de essuie-main. (orthographe rectifiée de 1990).
essuie n.m. En Belgique, essuie-mains, serviette de bain, torchon.
En orthographe traditionnelle (non réformée), un essuie-tout, des essuie-tout (invariable).
Notes. Essuie-tout est un mot traditionnellement invariable car essuie est un verbe conjugué et tout un adverbe. On trouve néanmoins utilisé le pluriel essuie-touts.
Choisissez-les ultra-doux et bannissez les feuilles d'essuie-tout. Elles ont un effet « abrasif » et augmentent encore l'irritation de la peau. Pour évacuer efficacement les mucosités, mouchez une narine après l'autre, en gardant la tête droite, sans vous pencher vers l'avant ou vers l'arrière.
Le Sopalin a été créé en 1946 à la papeterie Darblay de Corbeil-Essonnes … Et le mot vient de la contraction de Société du Papier Linge … le nom de la maison mère de cette papeterie de l'Essonne …
Le terme pause(-)café s'écrit avec ou sans trait d'union. Au pluriel, pause prend la marque du pluriel alors que café demeure invariable. Les quatre graphies suivantes sont donc toutes correctes : une pause café, des pauses café
Le papier essuie-tout ou essuietout, aussi appelé papier ménage en Suisse, est un papier très absorbant — de type papier tissue — confectionné en rouleaux d'une largeur d'une vingtaine de centimètres, servant à « éponger » les débordements et à nettoyer en cuisine.
Les balais d'essuie-glaces sont un élément de sécurité essentiel puisqu'ils vous permettent de préserver une bonne visibilité quand les conditions météorologiques sont mauvaises (pluie ou neige) ou quand votre pare-brise devient sale (sali par des insectes par exemple).
Mes essuie-glaces ne fonctionnent pas
C'est peut-être le fusible qui a fondu. Mais un fusible ne fond qu'en cas de surintensité. Vous devriez consulter un mécanicien pour vérifier la cause du problème électrique et le réparer rapidement pour éviter d'endommager d'autres composants de votre véhicule.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif.
Le tissu nid d'abeille et la toile à torchon sont recommandés pour confectionner des torchons, des serviettes, des essuie-mains.
La « pose » vient du verbe « poser » (poser un tapis, poser devant un photographe), la « pause » est un arrêt momentané. Si vous pouvez remplacer le terme litigieux par « arrêt », « interruption » ou « silence », écrivez « pause ».
– dans les mots composés avec demi, le premier élément reste invariable. Exemples : des demi-journées, des demi-baguettes. – l'adjectif grand peut prendre ou non la marque du pluriel (mais pas celle du féminin). Exemples : des grands-mères/des grand-mères ; des grands-voiles/des grand-voiles.
Différence entre a et à
- a provient du verbe avoir conjugué au présent de l'indicatif : il a. - à est une préposition. La façon la plus simple pour les distinguer est de mettre la phrase dans un autre temps comme l'imparfait. À l'imparfait, "a" devient "avait" tandis que "à" ne change pas.
Le Sopalin a été créé en 1946 à la papeterie Darblay de Corbeil-Essonnes … Et le mot vient de la contraction de Société du Papier Linge … le nom de la maison mère de cette papeterie de l'Essonne …
Depuis 2010, et le rachat à Kimberley-Clark, la marque Sopalin (ainsi que Le Trèfle) est la propriété du groupe italien Délipapier, devenu Sofidel en 2016. Le groupe, via sa filiale française, continue de produire le Sopalin dans son usine de Frouard, en Meurthe-et-Moselle.
Si le papier toilette est rose et blanc c'est avant tout une question de marketing. Dans les années 1960 où il était gris, non teint, les vendeurs estimaient que le rose était la couleur la plus proche de la peau et le blanc synonyme de confort.
Les belges sont un peuple enthousiaste et trouvent tout « très chouette ! », et disent tout le temps « ça va » au lieu de OK. Quand ils te disent au revoir, ils te disent « à tantôt ! », quand ils te parlent de ce qu'ils ont fait il y a quelques heures, ils disent « tantôt » aussi !
clignoteur n.m. En Belgique, clignotant.