En orthographe traditionnelle (non réformée), avec un trait d'union. recommandation : Employer haut-parleur d'aigus, de graves, pour éviter les anglicismes tweeter, boomer.
Les haut-parleurs sont des transducteurs qui ont pour rôle de convertir cette énergie électrique en énergie mécanique (mouvement) grâce à l'électro-aimant : une bobine métallique qui crée un champ magnétique lorsqu'un courant électrique le traverse.
Les haut-parleurs sont les pièces maîtresses de toute enceinte acoustique. Un haut-parleur peut produire du son sans enceinte mais c'est bien la combinaison de un ou plusieurs haut-parleurs avec un coffret qui donne l'enceinte acoustique.
Une enceinte est un coffret comportant un ou plusieurs haut-parleurs, permettant la reproduction du son à partir d'un signal électrique fourni par un amplificateur audio. La partie amplification peut être intégrée ou non à l'enceinte, et des dispositifs électroniques comme des filtres sont souvent incorporés.
Le haut-parleur est le système électromécanique composé d'une membrane, d'une bobine, d'une suspension externe et d'un aimant. Le principe de fonctionnement est simple à expliquer : une bobine fixée sur une membrane en forme d'entonnoir est placée devant un aimant permanent.
Synon. baffle, enceinte (acoustique).
xiie siècle. Du latin incincta, participe passé féminin de incingere, « entourer », « ceindre ».
haut-parleurs — Wiktionnaire.
« Enceinte acoustique : dans une chaîne de reproduction sonore, ensemble de plusieurs haut-parleurs et d'un filtre de coupure incorporés. » Le mot « enceintes » est ainsi devenu par raccourci le synonyme de haut-parleurs.
pour 500 personnes
un des meilleur système de diffusion sonore 2 caissons et 2 enceintes amplifiés pour 6000 watts RMS gros rendement.
L'estimation se fait comme suit : 5 à 6 W RMS par personne en intérieur et 7 à 10 W RMS par personne à l'extérieur. Une enceinte active de 1000 W RMS est donc plus adaptée pour 100 personnes en extérieur et 150 personnes en intérieur.
Le haut-parleur se trouve en bas de l'iPhone.
Plur. : des arcs-en-ciel.
La graphie des après-midi , sans marque de pluriel, est l'orthographe traditionnelle, qui existe depuis plusieurs siècles. La graphie des après-midis avec un s est issue des rectifications de l'orthographe de 1990.
Seul le nom se met au pluriel. Exemples : des à-côtés, des en-têtes, des arrière-boutiques. Seul le premier nom prend la marque du pluriel. Exemples : des arcs-en-ciel, des nids-de-poule, des chefs-d'œuvre.
enceinte
enceinte adj. f. Se dit d'une femme en état de grossesse.
Le verbe "tomber" n'étant pas à utiliser dans le sens propre mais plutôt dans le sens figuré. En effet, dans le cas présent, le terme "tomber" exprime une surprise, quelque chose qui arrive de manière fortuite.
L'explication vient d'Italie. Polichinelle vient d'un personnage bien connu dans la Comedia dell'Arte, Pulcinella. Un dérivé de pulcino, qui signifie poussin. Avoir un polichinelle dans le tiroir, c'est avoir un poussin, donc un bébé.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L'antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]
Légendaire, célèbre, digne d'être admiré car exceptionnel.