Pour cacher des cuisses larges, la meilleure solution est de choisir la bonne coupe de pantalon. Les coupes de pantalons suivantes sont bien adaptées aux cuisses voluptueuses : Jeans coupe droite : la coupe droite dissimule les grosses jambes car elle harmonise les courbes des jambes.
Porter des hauts à col en V
Une autre astuce simple mais efficace pour paraître plus mince consiste à porter des hauts munis d'un col en V. En effet, une blouse ou un top à col en V aidera à allonger le haut du corps en ajoutant de l'équilibre au niveau des hanches et/ou des cuisses.
Le sport et le fitness pour affiner les cuisses
Pour avoir les meilleurs résultats possible, il faut pouvoir stimuler un maximum de muscles en un minimum de temps. C'est pour cette raison que la musculation, le cardio en fractionné (HIIT) et même le Cross-Training sont des activités particulièrement recommandées.
Les chapeaux de plage à larges bords, foulards légers ou les jambières sont des accessoires qui couvrent vos jambes. Les jambières sont particulièrement utiles pour les zones difficiles à cacher, comme les mollets et les chevilles. Les chaussures peuvent également aider à camoufler les varices.
Il existe la solution radicale pour « faire avec » vos jambes que vous n'aimez pas : les cacher. Pour un bon camouflage, faites confiance aux pantalons larges et aux robes longues. Si vos jambes vous osez montrer, d'un collant opaque vous les recouvrerez.
Le premier geste à adopter pour obtenir de belles jambes est le gommage. À réaliser deux fois par semaine, cette exfoliation va permettre d'éliminer les impuretés et cellules mortes qui s'accumulent et obstruent les pores. Ainsi, la peau sera nettoyée et plus à-même d'accueillir les soins.
Si l'on souhaite affiner ses jambes, on privilégiera des bas dans des couleurs sombres type : noir, gris foncé, bleu marine, chocolat. Si c'est plutôt le haut que vous souhaiter affiner deux options s'offrent à vous.
La bonne position : allongée sur le dos, les jambes pliées et les bras le long du corps. En plus d'aplatir le ventre, cela crée l'illusion de cuisses plus fermes.
Jouer avec les couleurs est aussi une astuce simple pour affiner sa silhouette. Utilisez les couleurs foncées (comme le noir, le bleu marine, le gris foncé ou le marron) sur les zones du corps que vous souhaitez affiner : elles gomment les reliefs et font donc paraître plus mince.
Chez les femmes, les cuisses sont génétiquement programmées pour stocker une importante part de la graisse corporelle, comme expliqué précédemment. Chez l'homme, ce peut être le cas, mais le plus souvent, la cause des grosses cuisses est une hypertrophie musculaire sur laquelle nous n'avons pas de solution.
1 - Privilégier des couleurs sombres
Le bleu marine, le gris anthracite ou bien le bordeaux sont des alternatives , plus joyeuses.
Créer une ligne verticale pour paraitre plus mince
Glissez vos tops à l'intérieur de vos bas afin d'allonger et élancer la silhouette. Si votre ventre vous complexe, évitez les pantalons taille haute mais préférez plutôt les tailles mi-hautes. Misez sur une culotte invisible et gainante pour un meilleur maintien.
La robe portefeuille, quant à elle, est idéale sur toutes les femmes, quel que soit leur âge ou leur poids. Elle masque facilement les petits bourrelets du ventre et semble amincir les hanches et les cuisses grâce à un jeu de superpositions et de croisements des tissus, à l'instar d'une robe cache-cœur.
Consommer des fibres
Elles favorisent le transit et vous permettront de perdre du ventre et d'affiner votre taille. Les aliments contenant des omégas 3 comme les poissons gras (saumon) ou certaines huiles (noix, colza) vous aideront également. Côté boisson, le thé vert drainant et détoxifiant est un bon allié minceur.
Combinez des hauts plus longs avec des pantalons et jupes adaptés à votre morphologie : des coupes amples et les tailles hautes sont à la fois confortables et flatteuses puisqu'elles épousent parfaitement vos courbes. Si vous avez des jambes fines, vous pouvez choisir un pantalon plus près du corps.
Mais le mieux pour affiner vos jambes est de nager avec des palmes. La voilure des palmes offre plus de résistance dans l'eau que vos pieds et augmente le travail musculaire au niveau des fessiers, des cuisses, des jambes et du bas du dos.
Mettez de l'huile !
Tout comme l'autobronzant, l'huile va flouter les volumes de la cellulite en apportant un effet satiné à la peau. L'huile réfléchit aussi la lumière, ce qui permet de lisser l'apparence de la peau. Une fois encore : rien de définitif.
Mettez l'accent sur votre taille
Optez pour un bas à taille haute en tissu structuré, comme une jupe ou un pantalon ; portez une chemise ample sur un pantalon ou une jupe, des robes cintrées avec une petite ceinture et portez des sous-vêtements sculptants de bonne confection sous vos vêtements.
Pour les chaussures, en hiver, sachez que les bottes très larges et lâches sont idéales pour affiner les mollets. Ils existent des modèles spécifiques pour les mollets forts. Privilégiez toujours un modèle qui remonte jusque sous le genou, pour ne pas couper le mollet.
En effet, le jaune serait bien plus grossissant selon plusieurs professionnels de la mode.
Il est conseillé d'avoir dans votre garde-robe au moins un pantalon noir. En plus d'être élégant et passe-partout, celui-ci amincit totalement. Pour changer de cette teinte sombre, vous pouvez adopter des couleurs froides. En effet, elles ont le même effet que le noir.