Et avec [ Q = I times t ] la quantite d'electricite peut se quantifier avec la formule suivante : [ E = Delta V times I times t = P times t ] Où : P représente la puissance en watts ; Et t représente la durée en secondes.
Pour rappel : Consommation électrique en kWh = Nombre d'heures x Nombre de jours x Puissance / 1 000.
E=P×△t⇒E=1,1 kW×0,05 h=0,055 kWh E = P × △ t ⇒ E = 1,1 kW × 0,05 h = 0,055 kWh Le micro-ondes consommera 0,055 kWh d'énergie électrique.
On rappelle la formule de l'énergie cinétique : Ec = \dfrac{1}{2} \times m \times v^{2}. Avec : Ec : Energie cinétique en Joules (J) m : masse de l'objet en kilogrammes (kg)
On rappelle l'expression de l'énergie cinétique Ec d'un système en fonction de sa masse m et de sa vitesse v : Ec = \dfrac{1}{2} \times m\times v^2.
On rappelle l'expression de la puissance d'un transfert P en fonction de l'énergie transférée E et la durée \Delta t du transfert : P = \dfrac{E}{\Delta t}.
Par exemple, le calcul de l'énergie en électricité peut s'exprimer en joule J et sa formule prend en compte la puissance (unité internationale le Watt) et le temps (unité la seconde). On obtient ainsi la formule suivante : J = W x s.
L'énergie électrique E transférée pendant une durée t à un appareil de puissance nominale P est égale au produit : Une énergie de 1 joule est l'énergie transférée à un appareil de puissance 1W fonctionnant pendant 1s. Cette unité étant très petite, on utilise plus souvent le wattheure (Wh) et le kilowattheure (kWh).
L'équation E=mc² permet de calculer la quantité d'énergie que possède un corps en fonction de sa masse et qu'il pourrait libérer dans certaines circonstances. Si on multiplie la masse (m) d'un corps par la vitesse de la lumière (c) au carré, alors on obtient la quantitié d'énergie (E). Cela donne bien E=mc².
Cette mesure de variation de température dans un système isolé permettra de déterminer l'énergie impliquée dans le transfert par la formule Q=m·c·ΔT.
Le watt, ou la puissance électrique
Le watt (W) est l'unité de mesure de la puissance électrique. Soit la quantité d'énergie pendant un temps donné, En général 1 seconde.
La puissance P consommée par un appareil en courant continu est égale au produit de la tension U à ses bornes par l'intensité I du courant qui le traverse.
La puissance d'un nombre se calcule en multipliant le nombre par lui-même. Une puissance est composée de 2 éléments: 1) Une base qui indique le nombre à multiplier par lui-même. 2) Un exposant qui indique combien de fois le nombre est multiplié par lui-même.
Un kWh = 3,6 MJ ou mégaJoules (3,6 millions de Joules). Une ampoule LED de 10 W allumée 4 heures par jour consomme une énergie de 1,2 kWh en un mois (10 Watts × 4 heures × 30 jours = 1 200 Watts-heure), soit 4,32 MJ.
Le calcul de la puissance électrique est maintenant très simple : il vous suffit de multiplier l'intensité par la tension : Formule de calcul de la puissance en watt : W = A x V.
On rappelle la correspondance entre kilowatts-heure (kWh) et Joules (J) : 1 kWh = 3{,}600 \times 10^6 J. Ainsi : Pour convertir en Joules une énergie initialement en kilowatts-heure, on la multiplie par 3{,}600 \times 10^6.
Physique - Chimie
e est le symbole de la charge élémentaire (1,602 176 634 × 10−19 C ). e− est le symbole de l'électron et e+ celui du positon. En électricité, E est le symbole de la force électromotrice et contre-électromotrice.
Relation entre puissance électrique, tension et intensité
La puissance électrique se calcule avec la relation : P = U × I avec P en watts, U en volts et I en ampères.
Sélectionnez tout d'abord la cellule qui contient la formule que vous voulez remplir, sélectionnez les cellules en dessous, puis appuyez sur Ctrl+D. Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+R pour resserrez la formule vers la droite dans une ligne.
La formule brute de la molécule est obtenue en écrivant dans l'ordre alphabétique et côte à côte les symboles des atomes qui la constituent, en précisant en indice, à droite du symbole, le nombre d'atomes. Si ce nombre est égal à 1, on ne l'écrit pas.
Le watt, de symbole W, est l'unité dérivée de puissance ou de flux énergétique (dont le flux thermique). Un watt équivaut à un joule par seconde.