Mettez la machine à coudre hors tension. à gauche et allumez la machine à coudre. lorsque la machine à coudre se met en marche. La position initiale de l'aiguille passe au centre.
Tout d'abord, mettre la machine hors tension. Sur la touche sélection de points, il faut maintenir la touche + enfoncée puis rallumer la machine et relâcher la touche. L'aiguille se recentre, ou retourne à sa position initiale à gauche.
Attention, lorsque votre machine à coudre possède deux vis, il s'agit de la vis fendue. Pour augmenter la tension, il suffit de serrer la vis dans le sens des aiguilles d'une montre et inversement, pour diminuer la tension, vous devrez desserrer la vis dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.
Le fil supérieur n'a pas été enfilé correctement (par exemple, le porte-bobine n'est pas installé correctement, le capuchon du porte-bobine est trop grand ou le fil est sorti du guide-fil de la barre à aiguille).
chas n.m. Trou d'une aiguille, par où on fait passer le fil.
D'abord, faites passer la pièce plate en acier à travers le chas de l'aiguille. Introduisez le bout de laine à travers la pièce métallique. Finalement, tirez doucement l'enfile-aiguilles pour enfiler votre fil de laine et faites sortir l'outil du chas de l'aiguille.
Pour redresser l'aiguille il faut la pincer sur sa longueur (parallèlement) et donner des légères torsions vers le haut et contrôler régulièrement si l'aiguille s'est redressée ou pas.
– La canette est mal enroulée, mieux vaut la refaire. – Votre crochet, votre boitier de canette ou votre plaque aiguille peuvent avoir des aspérités qui accrochent le fil et le cassent. Le tissu se plisse ou se coince : – L'entrainement des tissus est défectueux, vérifier les griffes d'entrainement.
Les tensions du fil sont bonnes, mais la machine ne coud pas. Dans ce problème, plusieurs facteurs interviennent, il faut commencer à vérifier que l'aiguille peut être mal réglée, l'aiguille doit normalement aller avec le canal en dehors et l'encoche en dedans et doit être bien insérée jusqu'à la butée.
Cela vient peut-être de la tension du fil supérieur. Vous savez, la grosse roue avec des numéro sur le dessus de votre machine ! Peut-être que la tension n'est pas assez forte : Les points du dessus sont lâches et forment des boucles.
Testez la tension du fil inférieur
Vérifiez que la canette est bien encastrée dans le boîtier et le fil bien enfilé. Tirez délicatement sur le fil qui sort du boîtier. Si le fil se dévide sans aucune résistance, la tension est trop faible. Si le fil sort difficilement, par à-coups ou casse, la tension est trop forte.
1. Des boucles se forment sur la surface du tissu lorsque la tension du fil supérieur est trop élevée et que celle de la canette est insuffisante. 2. Réduisez la tension du fil en tournant le sélecteur de tension sur un numéro plus bas.
De manière générale un tissu fin nécessite une tension du fil supérieur plus faible qu'un tissu épais. Observer les coutures effectuées sur votre chute de tissu. Si votre fil fait de multiples nœuds sur le dessus, comme cela m'est arrivé lors de ma bobine 1 – Coudre une pochette, alors votre fil est trop lâche.
Assurez-vous que la machine et la pédale sont bien branchées. 3. Le boîtier de la canette n'est pas installé correctement dans la machine. Enlevez la canette et le boîtier de la canette de la machine et installez-les à nouveau en suivant les instructions du manuel.
Les aiguilles Stretch
Elles sont assez proches de celle pour le jersey. Leur bout est légèrement plus fin et étroit que la jersey. Elle permet de coudre des tissus contenant de l'élasthane comme du jean stretch. Elle peut s'interchanger avec la spéciale jersey mais faites tout de même un essai sur une chute de tissu.
Pour redresser le fil de fer tordu il faudra exercer une traction afin de dépasser sa limite élastique : c'est ce qu'on fait généralement en le tenant aux deux extrémités et en le passant plusieurs fois autour d'un axe. Il sera néanmoins fragilisé et risquera de casser.
Une fois démonté tu enlèves les deux tampons caoutchouc. Surtout pas de chalumeau, ça brûlerait le galvanisé de surface et tu n'auras plus de protection anti-corrosion. Pour redresser la partie cintrée tu as peux utiliser 'une masse en protégeant l'arête des chocs. Ce sera plus facile avec deux personnes je pense.
A la fin de votre couture, piquez une dernière fois votre [actu:739845 tissu] et sortez l'aiguille vers vous. Réalisez ensuite un point court juste au-dessus du dernier point de sortie de l'aiguille. 2. Enroulez le fil trois ou quatre fois autour de la pointe de l'aiguille.
Restez appuyé avec la main gauche sur la manette de l'enfileur. Lachez la manette de l'enfileur de la main gauche et relachez doucement le fil de la main droite. Vous allez voir apparaitre une boucle à l'arrière de l'aiguille. Très doucement tirez sur la boucle pour laisser passer le fil et le tour est joué.
(Couture) Trou dans le haut (côté non pointu) d'une aiguille par lequel on passe le fil à coudre. Les aiguilles de machine à coudre sont dites à chas en tête car le trou se trouve du côté pointu. Le chas de cette aiguille est trop grand, est trop petit…
Dans l'évangile selon St Matthieu, Jésus dit ''je vous le dis, il est plus aisé pour un chameau d'entre par le trou d'une aiguille que pour un riche d'entrer dans le royaume de Dieu''. Ainsi l'expression est utilisée quand une personne veut tenter l'impossible.