Sélectionnez Démarrer > Paramètres > son >Système. Dans les paramètres son, sélectionnez Entrée et, dans la liste Choisir votre périphérique d'entrée, sélectionnez le microphone ou le périphérique d'enregistrement que vous voulez utiliser.
Sur un ordinateur portable, elle peut être du côté droit ou gauche, colorée ou non. Tout dépend du modèle de votre machine. Connectez alors votre micro via la prise d'entrée en insérant la prise jack dans l'embout correspondant, puis allumez-le s'il possède un bouton marche/arrêt.
Lorsque Windows ne détecte pas votre microphone, la première des choses à faire est de vérifier que celui-ci n'est pas coupé. Vous pouvez par mégarde enfoncer le bouton « muté ». Vérifiez donc le bouton marche/arrêt qui se trouve sur votre microphone.
Parlez dans le microphone pour tester son réglage. Si l'indicateur de volume affiche des barres vertes, cela signifie qu'il capte correctement le son. Utilisez le menu déroulant pour sélectionner un autre microphone. Si vous ne voyez pas le microphone que vous souhaitez utiliser, débranchez-le et rebranchez-le.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > son >Système. Dans les paramètres Son, allez à Entrée, puis sous Tester votre microphone,recherchez la barre bleue qui s'élève et s'élève lorsque vous parlez dans votre microphone. Si la barre se déplace, votre microphone fonctionne correctement.
Un microphone caché va généralement être petit et noir pour le dissimuler dans des espaces étroits. Observez un fil qui en dépasse, qu'il mène à autre chose ou qu'il fasse office d'antenne. Il pourrait y avoir un petit trou au milieu du boitier pour laisser entrer le son plus facilement.
Le problème peut venir du micro-casque ou la carte son (très fréquent s'ils sont de mauvaise qualité). L'hyperX cloud semblant être de qualité mais peut être qu'il est défectueux et que tes autres micro-casques que tu as essayé étaient de mauvaise qualité).
Cliquez sur Sons, voix et périphériques audio.
Cliquez sur l'onglet Audio. Sous Lecture des sons et Enregistrement des sons, sélectionnez votre casque comme périphérique par défaut dans les menus déroulants. Cliquez sur OK pour enregistrer vos modifications.
Assurez-vous que les écouteurs sont branchés sur le connecteur de câble audio de 3,5 mm du casque. Le niveau de volume n'est pas égal à 0. Voir Changer les paramètres de Lens. Assurez-vous que le câble USB est connecté à un port USB 3.0 ou supérieur de votre ordinateur.
S'assurer que les applications ont accès au microphone
Sélectionnez Démarrer> Paramètres> sécurité & de sécurité> microphone et assurez-vous que l'accès au microphone est désactivé. Assurez-vous que l'accès des applications à votre microphone est désactivé, puis sélectionnez les applications qui y ont accès.
Localisez le port correspondant sur votre ordinateur.
Si vous avez une prise à 8 mm, il vous suffit juste de l'introduire dans le port et de commencer à tester le son. Si vous avez une prise USB à l'extrémité de votre microphone, la plupart des ordinateurs auront au moins deux ports USB sur le côté ou à l'arrière.
Si vous entendez votre voix dans le micro-casque lorsque vous parlez, il ne s'agit pas d'un écho décalé, mais d'une fonction appelée effet local. En fonction de votre équipement, vous pourrez ajuster le niveau de l'effet local sur votre mobile, micro-casque ou ordinateur.
Vérifiez ceci dans les propriétés de votre microphone. -Ouvrez le menu démarrer de windows et tapez " panneau de configuration " et faite ENTER. Cela devrait empêcher les autres d'entendre les sons internes par la discorde. 37 personnes ont trouvé cette réponse utile.
Vous allez faire un clic droit sur l'icône de volume dans la barre des tâches, puis cliquer sur « Son ». Ensuite vous cliquez sur l'onglet « Enregistrement », vous sélectionnez votre micro, et vous vous rendez dans l'onglet « Niveaux ». Là vous allez régler le gain de votre microphone à environ 70%.
Vérification que l'ordinateur reconnaît le microphone
, le périphérique est désactivé. Pour activer ce périphérique, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom du périphérique et sélectionnez Activer. Cliquez sur OK, puis parlez dans le microphone pour le tester.
Accédez à Démarrer > Paramètres > Confidentialité > Microphone. Sélectionnez Modifier, puis activez Autoriser les applications à accéder à votre micro.
Essayez de passer un appel téléphonique en vous promenant dans la pièce et voyez si vous remarquez des interférences. Mais avant cela, n'oubliez pas d'éteindre les autres appareils électroniques qui peuvent également générer des champs électromagnétiques, comme votre radio ou votre routeur.
Les micros GSM : le meilleur appareil d'écoute
Il peut donc être utilisé n'importe où de manière discrète, dès lors que le mini micro détecte un réseau mobile. Ce type de microphone nécessite l'usage d'une carte SIM que l'on insère dans l'objet espion, et qui sera reliée au téléphone GSM de la personne qui espionne.
Afin de savoir comment brouiller micro espion, vous devez d'abord trouver l'appareil caché. La majorité des gadgets d'écoute clandestine modernes sont connectés au Wi-Fi comme une multiprise micro espion wifi par exemple, ce qui leur permet de diffuser leurs enregistrements à distance sur un ordinateur hors site.