Après Safari, Firefox est un super navigateur pour votre OS. Il a l'avantage de vous protéger au maximum lors de votre navigation, car il bloque les accès à votre MacOs.
Par défaut, le navigateur Internet sur les ordinateurs Apple est celui développé par la firme à la pomme : Safari.
Si vous choisissez d'utiliser Safari, vous êtes entre de bonnes mains tant que vous utilisez un appareil Apple. Mais Safari ne fonctionne que sur les appareils Apple, tandis que Firefox fonctionne sur Windows, macOS, iOS, Android et Linux.
La manipulation est simple. Ouvrez Préférences Système depuis le dossier Applications ou le dock. Cliquez sur l'icône Général. Cliquez sur le menu dans la rubrique Navigateur web par défaut.
En premier lieu, cliquez sur « Safari » dans le menu Apple que vous trouverez dans le coin supérieur gauche de l'écran. Puis, cliquez sur « Préférences » et enfin, sélectionnez Google dans le menu « Moteur de recherche par défaut ».
Rapidité : Safari est le deuxième navigateur web le plus rapide du marché, juste derrière Chrome. Sécurité : Safari offre la possibilité de bloquer les cookies publicitaires, et vous protège contre les sites malveillants et le pistage numérique.
Firefox est un navigateur très sécurisé, qui offre une protection complète des données personnelles. Edge est l'évolution d'Internet Explorer. Ce logiciel Microsoft est un navigateur internet léger et rapide. Safari, le navigateur Apple, est un logiciel complet et polyvalent.
3 - Google Chrome
Disponible sur tous les systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Android), Chrome est le navigateur Internet le plus populaire du marché.
Grâce à ses capacités et performances, Google Chrome est considéré comme le navigateur web le plus complet et stable actuellement disponible. C'est pour cela qu'il est choisi par les fans des plateformes SVOD et streaming. Google Chrome est aussi capable de gérer un grand nombre d'onglets ouverts en simultané.
Pour modifier ces préférences, choisissez Safari > Préférences, puis cliquez sur Recherche. Choisissez le moteur de recherche que Safari doit utiliser pour effectuer des recherches sur le Web.
Safari: le navigateur créé par Apple pour Apple uniquement.
Pour réinitialiser Safari sur Mac, vous devez effacer les données des sites web, les extensions et les caches. Voici comment procéder : À partir du menu Safari, sélectionnez Préférences. Dans l'onglet Confidentialité, sélectionnez Gérer les données de sites Web, puis cliquez sur Supprimer tout.
Vérifier les réglages de Safari
Il est possible que la page web ne soit pas compatible avec un ou plusieurs réglages du navigateur. Si besoin, vous pouvez désactiver les réglages en question. Depuis la barre des menus de Safari, choisissez Safari > Préférences.
Cliquez sur le menu Safari, puis sur Préférences. Cliquez sur l'onglet Extensions. Cliquez sur l'extension que vous souhaitez désinstaller, puis cliquez sur Désinstaller. Si cette fenêtre s'affiche, cliquez sur Afficher dans le Finder.
Mettre à jour Safari avec ses logiciels Mac
Ouvrez l'App Store en cliquant sur le menu Pomme en haut à gauche de l'écran. Cliquez sur Mises à jour dans la colonne de gauche.
Le navigateur qui est le plus connu des utilisateurs de vieux Mac, c'est certainement TenFourFox. En plus d'avoir un site web parodiant finement celui d'Apple, ce navigateur permet d'avoir l'équivalent d'un Firefox récent sur un Mac équipé d'un processeur PowerPC G5, G4 ou G3.
Pourquoi changer de navigateur ? Le navigateur est un programme comme un autre qui peut être mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles technologies sont développées ou que des failles de sécurités sont découvertes. Ainsi, votre expérience du web est fortement dépendante des capacités de votre navigateur.
La différence existe bel et bien entre Google et Google chrome. Google et Google chrome peuvent et sont habituellement utilisés simultanément par les internautes. En effet, Google est le moteur de recherche comme tel sur votre ordinateur, tandis que chrome est le navigateur créé par Google.
Si vous cherchez un navigateur WEB un peu plus rapide et que vous n'avez rien à faire de la collecte de données, vous pouvez optez pour Google Chrome. Au contraire, si la protection de la vie privée vous importe alors il vous faudra utiliser Mozilla Firefox.
Plusieurs débutants sur le Web confondent moteur de recherche et navigateur. Soyons clairs : un navigateur est un logiciel qui affiche des pages web, alors qu'un moteur de recherche est un site web qui aide les utilisateurs à trouver les pages web d'autres sites web.