L'option Menu démarrer étant sélectionnée, cliquez ensuite sur le bouton Personnaliser. Dans la rubrique, Afficher dans le menu Démarrer, déroulez la liste Internet puis sélectionnez le navigateur à exécuter lorsque vous cliquerez sur le lien Internet, Mozilla Firefox par exemple.
Comme Internet Explorer ne sera plus mis à jour sous Windows XP, il est recommandé d'opter pour d'autres navigateurs, comme Google Chrome et Mozilla Firefox, pour maximiser la sécurité de votre navigation.
Avec votre navigateur actuel (Internet Explorer, Edge ou Firefox), aller sur le site https://www.google.com/intl/fr/chrome/browser/ et cliquer sur le bouton bleu « Télécharger Google Chrome » . 2. Cliquer ensuite sur le bouton bleu « Accepter et installer » pour démarrer le téléchargement.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis tapez Applications par défaut. Dans les résultats de recherche, sélectionnez Applications par défaut. Sous Navigateur Web, sélectionnez le navigateur indiqué dans la liste, puis sélectionnez Microsoft Edge ou un autre navigateur.
Sélectionnez Démarrer > panneau de > et sécurité > Windows Update. Dans la fenêtre Windows Update, sélectionnez les mises à jour importantes ou facultatives. Le système vérifie automatiquement si des mises à jour doivent être installées et affiche les mises à jour qui peuvent être installées sur votre ordinateur.
Windows XP est officiellement arrivé en fin de vie le 14 avril 2014. Ce qui signifie que Microsoft n'a pas fourni de mises à jour techniques et de correctifs de sécurité majeurs pour permettre à tout un chacun de bénéficier de l'OS Microsoft de manière optimale.
Pour cela, téléchargez le logiciel Windows 7 Upgrade Advisor sur le site de Microsoft. Allez sur www.microsoft.com, cliquez sur Download & Trials et Download Center puis faites une recherche en tapant le nom du logiciel. Installez et exécutez le programme. Notez que cette étape est seulement utile sur la version RC1.
Grâce à ses capacités et performances, Google Chrome est considéré comme le navigateur web le plus complet et stable actuellement disponible. C'est pour cela qu'il est choisi par les fans des plateformes SVOD et streaming. Google Chrome est aussi capable de gérer un grand nombre d'onglets ouverts en simultané.
Sous Google Chrome : Cliquez sur l'icône représentée par « 3 points à la verticale » puis « Aide » et enfin sur « A propos de Google Chrome« . Sous Firefox : Cliquez sur le menu « burger » (le menu représenté par 3 barres horizontales) puis sur « Aide » et enfin sur « A propos de Firefox » .
L'icône de votre navigateur peut être retrouvée à divers endroits de votre PC : Après l'installation d'un navigateur, un raccourci apparaît généralement sur votre bureau. L'icône peut également être présente dans votre barre des tâches.
Pour ce faire, il suffit d'ouvrir le menu "Démarrer" de Windows et de cliquer sur "Exécuter". Dans le champ de la fenêtre qui apparaît à l'écran, tapez alors le nom du site auquel vous désirez accéder et cliquez sur "OK". Le navigateur s'ouvre et le site internet voulu s'affiche rapidement.
Installer Chrome hors connexion
Sur un ordinateur connecté à Internet, téléchargez le fichier d'installation Chrome alternatif. Déplacez le fichier sur l'ordinateur où vous souhaitez installer Chrome. Ouvrez le fichier, puis suivez les instructions d'installation.
Cliquez sur navigateur WEB. Puis choisissez Google Chrome dans la liste. Fermez la fenêtre des paramètres des applications. Enfin Google Chrome s'ouvre à l'écran avec le moteur de recherche.
La plupart de ces navigateurs légers restent également compatibles avec Windows XP et Vista. Si vous cherchez donc un navigateur pour vieux PC, Opera, UR Browser, K-Meleon, Midori, Pale Moon ou Maxthon sont parmi les meilleurs options que vous pouvez installer.
Mettre à jour Internet Explorer sur le site Windows Update :
- cliquer sur "Mises à jour de produits". Windows Update va vérifier la version présente sur le système, et afficher une liste de composants disponibles.
Configuration de la connexion
Cliquez sur le Menu Démarrer, puis Connexions (ou sur Démarrer > Panneau de configuration > Connexions réseau et internet > Connexions réseau selon votre édition de XP) : Cliquez sur Afficher toutes les connexions : Choisissez le réseau que vous voulez configurer.
Pourquoi changer de navigateur ? Le navigateur est un programme comme un autre qui peut être mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles technologies sont développées ou que des failles de sécurités sont découvertes. Ainsi, votre expérience du web est fortement dépendante des capacités de votre navigateur.
Google Chrome est généralement considéré comme le navigateur internet le plus rapide. Firefox est un navigateur très sécurisé, qui offre une protection complète des données personnelles. Edge est l'évolution d'Internet Explorer.
Il est possible qu'un problème au niveau de votre profil Chrome soit à l'origine des difficultés. Désinstallez Chrome et assurez-vous de cocher la case concernant la suppression des données de navigation. Ensuite, réinstallez Chrome. Désinstallez et réinstallez les extensions.
Plusieurs débutants sur le Web confondent moteur de recherche et navigateur. Soyons clairs : un navigateur est un logiciel qui affiche des pages web, alors qu'un moteur de recherche est un site web qui aide les utilisateurs à trouver les pages web d'autres sites web.
La différence existe bel et bien entre Google et Google chrome. Google et Google chrome peuvent et sont habituellement utilisés simultanément par les internautes. En effet, Google est le moteur de recherche comme tel sur votre ordinateur, tandis que chrome est le navigateur créé par Google.
Windows 10 n'est pas gratuit et votre ordinateur vendu avec Windows XP ne possède qu'une licence pour ce dernier. La mise à jour gratuite vers Windows 10 étant terminée et n'était d'ailleurs pas destinée à Windows XP. Il vous faudra acheter une licence de Windows 10.
Accédez à la page de téléchargement de Windows 7 Service Pack 1 sur le site web microsoft. Sélectionnez le lien Télécharger qui correspond à votre version de Windows 7. Sélectionnez chacun des liens de téléchargement et enregistrez-les sur votre PC.