Dans les paramètres cliquez sur Personnalisation, puis Couleurs. Vous âtes maintenant en mode Contraste élevé. En bas, cliquez sur sur un rectangle de couleur pour modifier la couleur. Sélectionnez la couleur de votre choix.
Cliquez sur le bouton Démarrer de Windows. Dans la zone de recherche, saisissez cmd. Dans les résultats de la recherche, cliquez avec le bouton droit de la souris sur cmd et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur (Figure 2). La fenêtre d'invite de commandes s'ouvre (Figure 3).
Windows + R (pour Run) = Ouvrir la fenêtre Exécuter. Windows + S (pour Search) = Ouvrir la fonctionnalité de recherche. Windows + Maj + S (pour Screen) = Ouvrir la boîte de capture d'écran. Windows + Ctrl + S (pour Speak) = Activer la reconnaissance vocale.
La commande sfc /scannow analyse tous les fichiers système protégés et remplace les fichiers endommagés par une copie mise en cache dans un dossier compressé sous %WinDir%\System32\dllcache.
Dans la fenêtre Panneau de configuration, cliquez sur Apparence et thèmes, puis cliquez sur Affichage. Dans la fenêtre Propriétés de Affichage, cliquez sur l'onglet Paramètres. Sélectionnez la profondeur des couleurs que vous souhaitez dans le menu déroulant sous Couleurs. Cliquez sur Appliquer, puis sur OK.
Ouvrir le Terminal Windows
Ouvrez le menu Win+X en faisant un clic droit sur le bouton Windows ou en appuyant simultanément sur les touches + X . Sélectionnez Terminal Windows ou Terminal Windows (administrateur) si vous souhaitez l'exécuter en tant qu'administrateur. Le Terminal Windows s'ouvre.
Dans l'invite de commande (cmd), il suffit de taper cleanmgr puis de valider. Une petite fenêtre va s'ouvrir, sélectionnez le lecteur de votre choix puis validez. Ensuite cochez les cases de ce que vous voulez nettoyer puis validez par "OK" .
bat est l'extension d'un fichier de commandes MS-DOS. Réaliser un tel fichier permet de concevoir des scripts qui seront interprétés par le "shell" ou interpréteur de commandes (command.com ou cmd.exe) pour notamment exécuter des fichiers .
Utilisez la fonction cprintf() pour afficher le texte dans la couleur de votre choix. Vous pourrez utiliser la fonction getch() à la fin de votre code source pour fermer le programme suite à une action de l'utilisateur sur le clavier.
Cliquez sur l'icône de palette en regard de Définir la couleur d'arrière-plan et sélectionnez une des six couleurs prédéfinies. Les couleurs sont immédiatement appliquées.
Comment revenir aux couleurs d'origine ? Cliquez sur Démarrer, puis sur Paramètres. Cliquez sur personnalisation, puis sur couleurs. Le paramètre Afficher la couleur au démarrage, dans la barre des tâches, le centre d'action et la barre de titre doit être activé.
Avec le nouveau thème lumineux de la version 1903, la couleur ne peut pas être appliquée à la barre des tâches et au centre de notification. L'option est activée uniquement en définissant le thème sombre (vous devez choisir "Sombre" en couleurs).
Le raccourci clavier du filtre de couleurs
Il s'agit de la touche Windows + CTRL + C. Cela permet d'afficher ou désactiver le filtre de couleurs. Lorsque cette combinaison de touches est active, il peut arriver que l'affichage passe en noir et blanc. En effet, le filtre de couleurs s'active.
Activer ou désactiver les thèmes de contraste
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez l'Paramètres > l'>thèmes de contraste. Pour activer les thèmes de contraste, sélectionnez le thème de votre choix dans le menu déroulant Thèmes de contraste, puis sélectionnez le bouton Appliquer.
Les branchements et les paramètres constructeurs
S'il s'agit d'un écran de PC de bureau, le problème d'affichage des couleurs peut provenir du câble de connexion. Avant tout, vérifiez que les prises (VGA, HDMI, DVI, D-Sub...) sont correctement branchées sur l'écran comme sur l'ordinateur.
L'outil Gestion et maintenance des images de déploiement (DISM) est un fichier exécutable de ligne de commande de niveau administrateur, disponible dans Windows, qui peut être utilisé pour réparer votre image Windows ou pour modifier le support d'installation Windows.
L'outil DISM /Cleanup-Image enregistre les fichiers journaux dans les emplacements de fichiers ci-dessous. Pour être en mesure d'afficher ces journaux, vous devez les copier à partir des emplacements ci-dessous pour votre bureau, puis les ouvrir à partir de votre bureau.
Voici comment exécuter CHKDSK à partir de l'invite de commandes sous Windows : Tapez cmd (l'invite de commandes) dans la barre de recherche du menu Démarrer, puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur. Tapez chkdsk et appuyez sur Entrée.