Sur la ligne de commande d'AutoCAD, entrez OPTIONS. Dans Options, cliquez sur l'onglet Affichage, puis cliquez sur le bouton Couleurs. Sélectionnez Espace objet 2D et Arrière-plan uniforme (option par défaut). Cliquez sur le menu déroulant Couleur et sélectionnez la couleur souhaitée.
Les commandes du groupe de fonctions Palettes de l'onglet Vue permettent d'activer ou de désactiver l'état d'affichage des palettes disponibles, puis de faire glisser la palette par sa barre de titre pour modifier sa position.
L'espace de travail AutoCAD Classique n'existe pas il faut le créer ! Depuis le menu déroulant OUTILS -> Barres d'outils. Soit depuis la barre d'outils d'accès rapide ou en bas de l'écran icone espace de travail de la barre d'état. Ou au clavier : _WSCURRENT ou en francais ESPTRAVAIL et enregistrer le.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur n'importe quel bouton à droite de la barre d'état. Sélectionnez Afficher l'icône ou Utiliser les icônes (option activée) pour désactiver l'option.
Sélectionnez Démarrer, ouvrez Paramètres, puis sous Personnalisation, sélectionnez Thèmes . Sous Thèmes,faites défiler vers le bas et sélectionnez Paramètres des icônes du Bureau. Choisissez les icônes que vous souhaitez afficher sur votre bureau, puis sélectionnez Appliquer et OK.
Changer l'ordre des commandes sur la barre d'outils Accès rapide. Cliquez avec le bouton droit sur la barre d'outils Accès rapide, puis sélectionnez Personnaliser la barre d'outils Accès rapide dans le menu contextuel.
Les barres d'outils peuvent être désactivées ou masquées accidentellement par l'utilisateur ou à d'autres fins. Pour rendre les barres d'outils visibles, tapez dans la barre de commandes : MENUBAR, appuyez sur 'Entrée' puis définissez sa variable sur 1 . RUBAN, appuyez sur "Entrée"
AutoCAD for Windows
Lancez l'application Restaurer les paramètres par défaut, disponible à côté d'AutoCAD dans la liste des applications accessibles à partir du menu Démarrer de Windows. Exemple : Windows 11 : Démarrer > Tous les programmes > AutoCAD 20xx > Restaurer les paramètres par défaut.
C'est très facile. Vous devez d'abord taper ribbonclose pour fermer tout le manuel d'abord, puis vous devez afficher à nouveau la barre de menus. Après cela, vous devez montrer chacun de vos outils un par un. Enfin, enregistrez simplement l'espace de travail pour votre nom unique, c'est tout.
01/03/2014
Cliquez sur l'icône de l'espace de travail qui ressemble à un engrenage dans le coin inférieur droit du logiciel. Sélectionnez sur AutoCAD Classic. Vous aurez maintenant des menus déroulants et des barres d'outils au lieu du ruban en haut.
Dans Options, cliquez sur l'onglet Affichage puis sur le bouton Couleurs. Choisissez Espace modèle 2D et Arrière-plan uniforme (sélectionné par défaut). Cliquez sur le menu déroulant Couleur et sélectionnez la couleur souhaitée. Cliquez sur Appliquer et fermer puis sur OK.
TIPS bonus : Pour vérifiez que la manip' a bien marché aller dans “Affichage“, “Point de vue 3D“ et sélectionnez “Droite“. Si il n'y a qu'une ligne horizontal (elle peut avoir plusieurs couleurs ou épaisseurs) c'est que votre dessin est en 2D. Pour revenir à la vue d'avant faite un “ctrl+Z“.
1 Cliquez avec le bouton droit sur l'onglet Disposition que vous souhaitez déplacer. 2 Effectuez l'une des opérations suivantes : Choisissez Déplacer vers la droite, puis choisissez un nouvel emplacement. Choisissez Déplacer vers la gauche, puis choisissez un nouvel emplacement .
Pour afficher ou masquer la barre d'outils :
Sélectionnez le menu Affichage > Barre d'outils.
Pour cela, appuyez sur F11 ou Fn + F11 (Windows) ou cliquez sur le cercle vert en haut à gauche de votre navigateur (Mac). Assurez-vous que l'extension de la barre d'outils est activée. Ouvrez Extensions et regardez si la barre d'outils figure dans la liste et si elle est activée.
Sortez du mode plein écran si vous y ouvrez vos navigateurs. Pour cela, appuyez sur "F11" ou "Fn + F11" (Windows) ou cliquez sur le cercle vert dans le coin supérieur gauche de votre navigateur (Mac) . Assurez-vous que l'extension de la barre d'outils est activée. Allez dans "Extensions" et vérifiez si la barre d'outils y est répertoriée ou si elle est activée.
Si vous souhaitez modifier plusieurs aspects de la barre des tâches en même temps, utilisez Paramètres de la barre des tâches. Appuyez de façon hold ou cliquez avec le bouton droit sur n'importe quel espace vide dans la barre des tâches, puis sélectionnez paramètres de la barre des tâches.
Depuis l'écran d'accueil, tapotez sur “Ticker Text”, activez les boutons pour “Status Bar Ticker Text” et “Disable heads up notifications”. Vous pouvez même personnaliser le style. Vous pouvez aussi faire de la barre d'état un bouton pour le contrôle de la luminosité et du volume.
Il suffit d'appuyer simultanément sur la touche Ctrl et sur une touche fléchée pour changer l'orientation de l'affichage et revenir à la normale.
Dans les "Paramètres des icônes du bureau" de Windows 11, vous pouvez voir les icônes actuellement utilisées par les raccourcis par défaut. Pour réinitialiser une icône du bureau par défaut, commencez par la sélectionner. Ensuite, cliquez ou appuyez sur le bouton Restaurer par défaut et appuyez sur OK ou Appliquer pour enregistrer vos modifications .
A droite de l'horloge, dans la barre des tâches, se trouve un petit bouton rectangulaire. Cliquez dessus pour revenir au Bureau.